César de la meilleure actrice pour Borgo en 2025 et réalisatrice de La Petite dernière, qui a valu à son actrice Nadia Melliti le Prix d’interprétation lors du dernier Festival de Cannes, Hafsia Herzi semble inarrêtable.
Hafsia Herzi chez les frères Larrieu
Après ses succès devant et derrière la caméra, Variety révèle aujourd’hui que la comédienne sera au casting du prochain film des frères Larrieu, La Foudre.
Adapté du roman de Pierric Bailly publié en 2023, La Foudre suit l’histoire de John, berger dans le Haut-Jura. Lorsqu’il apprend qu’Alexandre, un ami de lycée devenu vétérinaire et militant écologiste, a tué son voisin, un chasseur de 20 ans, John quitte son refuge et reprend contact avec Nadia, l’épouse d’Alexandre et ancienne camarade. Une complicité amoureuse naît alors entre John et Nadia.
Ce film marquera la deuxième adaptation consécutive d’une œuvre de Pierric Bailly par les frères Larrieu, après Le Roman de Jim, qui avait valu à Karim Leklou le César du meilleur acteur en 2025.
Hafsia Herzi sera également au casting de deux autres projets très attendus : Histoires de la nuit, de Léa Mysius, où elle donnera la réplique à Benoît Magimel, Monica Bellucci, Bastien Bouillon et Paul Hamy, et Quelques mots d’amour, réalisé par Rudi Rosenberg.
Denis Guignebourg/Bestimage
Hafsia Herzi adapte Leïla Slimani
Côté mise en scène, Hafsia Herzi prépare sa cinquième réalisation après La Petite dernière, l’adaptation du roman de Leïla Slimani Dans le jardin de l’ogre, qui raconte l’histoire d’une femme prisonnière de ses addictions sexuelles. Annoncé depuis 2021, ce projet est toujours en développement.
Dans les colonnes de Madame Figaro en septembre dernier, elle expliquait :"Je travaille sur l’adaptation de "Dans le jardin de l’ogre", de Leïla Slimani (Chanson Douce). Il est plus ou moins prêt, mais j’attends que La Petite Dernière sorte et de voir comment ce film va être accueilli par le public. J’ai envie de prendre mon temps."
Dans un entretien avec Variety, Hafsia Herzi a également confié ressentir le besoin de se ressourcer après "une année épuisante et mouvementée".
Pour mémoire, en mai 2025, une autre adaptation du roman Dans le jardin de l'ogre par Carolina Jabor porté par Alice Braga était annoncée. Il devrait donc y avoir deux longs métrages adaptés de l'oeuvre de la romancière française.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.