Les K D'OR : pourquoi Arnaud Tsamere n'est-il pas dans le film de Jérémy Ferrari ?
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

La comédie de Jérémy Ferrari, Les K d’Or, est actuellement en salles. Si Baptiste Lecaplain apparaît à la fin du film, l’autre complice de Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamere, n’y figure pas. Nous avons demandé la raison au réalisateur et acteur.

Avec Les K D'OR, Jérémy Ferrari réalise son premier long métrage de cinéma : une comédie déjantée dans laquelle il partage l'affiche avec Laura Felpin et Eric Judor.

Dans ce film, qu'il co-écrit également, Jérémy Ferrari incarne Noé, qui selon sa mère, serait le fils caché de Kadhafi. Devenu chasseur de trésors, Noé n’a donc plus qu’une obsession, retrouver l’or de son père éparpillé dans le Sahel après sa mort. Pour y arriver il va avoir besoin des connexions de Zoulika (anciennement Louise), aussi attachante qu’incontrôlable et fraîchement sortie d’un centre de réinsertion civique, ainsi que de Ryan, puceau malvoyant de 52 ans participant au « Marathon des sables »… Une parfaite couverture pour passer la frontière discrètement !

LES K D'OR
LES K D'OR
Sortie : 11 mars 2026 | 1h 36min
De Jeremy Ferrari
Avec Jeremy Ferrari, Laura Felpin, Eric Judor
Presse
3,1
Spectateurs
2,6
Séances (627)

Initialement, c’est Saïd Belktibia, co-scénariste du film et réalisateur de Roqya, dans lequel Jérémy Ferrari jouait, qui devait assurer la mise en scène. Mais il a finalement préféré laisser sa place à l’humoriste, estimant que celui qui portait le projet depuis le départ devait le réaliser.

Encouragé par son ami, Ferrari s’est donc lancé. Il a notamment écrit le personnage de Zoulika pour Laura Felpin, en adaptant un personnage issu de l’un des sketches de l'actrice, et a choisi de construire son film autour d’un trio plutôt que d’un duo, une dynamique qu’il affectionne particulièrement, et qu'il a déjà testé avec brio aux côtés de Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamere au sein du Trio.

Pourquoi Arnaud Tsamere est-il absent ?

pathé live

Les spectateurs ayant déjà vu le film le savent, Baptiste Lecaplain apparaît à la fin des K D'OR, dans un caméo aux côtés d’Alexandre Kominek. Arnaud Tsamere, pour sa part est absent du film. Nous avons interrogé Jérémy Ferrari à ce sujet qui nous explique la raison de son absence.

"Au départ, Baptiste et Arnaud devaient figurer dans le film. Mais au moment du tournage, Arnaud jouait Cyrano de Bergerac au théâtre et faire un aller-retour c'était un peu risqué pour la représentation du soir. On ne pouvait pas risquer de planter une représentation de Cyrano vu qu'en plus il jouait Cyrano... Ça aurait été dur à rattraper, ça se serait vu !

Donc on a préféré ne pas prendre le risque et j'ai appelé Alexandre Kominek, qui est un artiste que j'aime énormément, et je lui ai dit : "C'est un peu gênant mais à la base ça devait être Arnaud". Il m'a répondu : "J'en ai rien à foutre, je suis un opportuniste ! C'est payé, je suis au Maroc, je suis très content de venir !". [Rires]""

Arnaud Tasamere étant déjà engagé au théâtre dans le rôle-titre de sa pièce il ne pouvait pas se libérer et a donc été remplacé par l'acteur et humoriste suisse Alexandre Kominek.

Les K D'OR est à découvrir au cinéma.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet