Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 16 mars dans Un si grand soleil…
Gabin est arrêté
Yann attend que sa femme rentre de son footing pour lui présenter ses excuses pour son comportement de la veille. Si elle ne lui en tient pas rigueur, elle cherche toutefois à savoir s’il veut vraiment adopter un enfant avec elle. Yann reconnaît alors qu’il se montre distant ces derniers temps mais assure que cela n’a rien à voir avec elle, ni avec leur projet d’adoption.
Plus tard, Élise, Yann et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Élise a interrogé les habitants du quartier dans lequel Lucie et son amant passaient beaucoup de temps. Malheureusement, les témoignages se révèlent flous voire carrément contradictoires. Concernant Ethan, l’homme du stand de tir, son ADN ne correspond à aucun des éléments relevés sur la scène de crime. Il est donc rayé de la liste des suspects. En revanche, il a formellement identifié Gabin comme étant celui qui s’est rendu au cabinet de Lucie Lecoeur le soir de sa mort. De ce fait, Gabin est la dernière personne à l’avoir vue vivante. De quoi faire de lui un suspect très sérieux.
Dans la foulée, Élise apprend à Yann qu’elle a aperçu quelqu’un devant le cabinet de Lucie la veille mais que la personne a pris la fuite. Trouvant cela suspect, Yann demande alors qu’une surveillance devant le cabinet soit mise en place.
Dans l’après-midi, Gabin est convoqué au commissariat. Lors de son interrogatoire, le jeune homme raconte, "Je crois qu’elle m’a demandé d’aller aux urgences parce que je faisais une crise. On a parlé des carnets dans lesquels elle prend ses notes sur ses patients. Je crois qu’on s’est disputés. Je ne me souviens plus. Je ne l’ai pas tuée !". Quand Élise lui demande où il se trouvait la veille aux alentours de 22 heures, Gabin répond qu’il était chez lui.
Après que Gabin a changé de version, les policiers se rendent au cabinet de la juge Alphand pour la tenir informée. Selon son psychiatre, Gabin souffre de troubles anxieux généralisés associés à une vulnérabilité psychotique ce qui signifie qu’il peut parfois avoir des bouffées délirantes. Toujours d’après son psychiatre, le jeune homme n’a pas le profil d’une personne violente. Au contraire, il a plutôt tendance à retourner son agressivité contre lui-même. Malgré tout, la juge Alphand ordonne sa garde à vue ainsi qu’une perquisition de son domicile.
En parallèle, Johanna donne rendez-vous à Hugo dans un parc. L’avocate se fait en effet beaucoup de souci pour Yann qu’elle trouve particulièrement fuyant depuis quelques jours. Si elle pense qu’il a des doutes sur leur projet d’adoption, elle est également persuadée que son mari lui cache quelque chose. Hugo tente alors de la rassurer et promet de voir ce qu’il peut faire.
En parallèle, la police se rend chez Gabin. En procédant à la perquisition de son domicile, les enquêteurs retrouvent le fameux carnet manquant de Lucie. Gabin est donc arrêté.
Caroline commence son nouveau travail chez L. Cosmétiques
Au petit matin, Sabine reçoit un appel de son père. Comme il cherche à savoir si tout va bien, la jeune femme lui confie que la cohabitation commence à la fatiguer. Elle lui reproche d’ailleurs d’avoir aidé la mère de Pablo à trouver un travail. Peu après, il invite toute la famille à dîner chez lui, y compris Caroline.
De son côté, Caroline angoisse à l’idée de travailler. Heureusement, Hugo et Pablo sont là pour la rassurer.
Plus tard, Caroline se rend chez L. Cosmétiques. Après avoir fait le tour des lieux, elle fait la connaissance de Boris qui se dit très heureux de la compter parmi eux.
Sans attendre, Caroline se met ensuite au travail. Malheureusement, elle est rapidement débordée par ce que lui demande Berthier. Sous pression, Caroline attend que le comptable parte en réunion pour aller à la machine à café où elle fait la connaissance de Enric. Pendant leur échange, elle prétend que tout se passe bien pour elle.
La nuit tombée, Caroline rentre chez les Touret et fait croire à sa famille que sa journée s’est déroulée à merveille. Lorsque Hugo indique qu’il a trouvé un appartement à louer qui pourrait lui convenir, Caroline répond qu’elle n’a aucune envie de se précipiter tant que sa période d’essai n’est pas validée. Un coup dur pour Sabine.