L'Affaire Laura Stern sur France 2 : la série passe un cap incroyable !
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Si "L'Affaire Laura Stern" a connu un grand succès sur France 2, la mini-série avec Valérie Bonneton s'apprête à passer un nouveau cap !

Le 11 mars dernier, France 2 a lancé la diffusion de L’Affaire Laura Stern, une mini-série poignante créée par Marie Kremer et Frédéric Krivine qui suit Laura, une pharmacienne et mère de famille sans histoire jouée par Valérie Bonneton, qui va commettre l’irréparable.

Fondatrice d’une association d'aide aux femmes victimes de violences, elle voit en effet sa vie basculer quand elle assiste, impuissante, au meurtre d’une de ses membres. Profondément traumatisée par ce féminicide et révoltée par l'inaction de la police et de la justice, elle décide de répondre à la violence des hommes par la violence pour protéger celles qui l'entourent.

La série s’exporte à l’internationale

Si L’Affaire Laura Stern a déjà rencontré un franc succès lors de sa diffusion sur France 2, en réunissant pas moins de 2,22 millions de téléspectateurs devant les deux premiers épisodes et 3 millions de curieux sur la plateforme france.tv, la mini-série s’apprête à s’exporter à l’international.

Selon les informations de nos confrères de Deadline, France TV Distribution a en effet vendu la fiction à la Suisse, l’Espagne, le Canada et au Pays-Bas. La mini-série a donc encore de beaux jours devant elle. A noter qu’avant d’arriver sur France 2, les épisodes de L’Affaire Laura Stern avaient été mis en ligne le 22 janvier sur la plateforme HBO Max.

L'affaire Laura Stern
L'affaire Laura Stern
Sortie : 2026-01-22
Série : L'affaire Laura Stern
Avec Valérie Bonneton, Pauline Parigot, Rym Foglia
Presse
4,2
Spectateurs
4,3
Streaming

Les deux derniers épisodes diffusés de soir sur France 2

Ce mercredi 18 mars, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de L’Affaire Laura Stern. Dans ces ultimes volets, Laura franchit à nouveau la ligne rouge en voulant protéger Aminita. Mais rongée par la culpabilité, elle va finalement décider de se rendre à la police pour avouer les meurtres qu’elle a commis. Elle va alors devoir faire face à un procès compliqué. Va-t-elle réussir à s’en sortir ? Réponse ce soir dans les deux derniers épisodes.

Retrouvez L’Affaire Laura Stern ce mercredi 18 mars à partir de 21h10 sur France 2. Les épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme france.tv.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet