Chaque jour depuis un an et demi, Emilien continue d'écrire l'histoire des 12 coups de midi grâce à son savoir encyclopédique. Jamais las, toujours concerné par ses révisions, le jeune Vendéen est désormais titulaire d’une cagnotte de plus de 2 millions d'euros, et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Ce jeudi 6 mars 2025, le protégé de Jean-Luc Reichmann défendait à nouveau son titre face à trois nouveaux challengers motivés à l'idée de le faire tomber.
Inédit, Emilien contraint Jean-Luc Reichmann de stopper l'émission du jour
Mais cette partie n’a pas ressemblé aux précédentes. La faute à un lièvre soulevé par le maître de midi lors de la deuxième manche. "Le coup par coup" du jour demandait aux candidats d’associer un écrivain avec son pays natal parmi sept propositions. Mais Emilien a vite repéré une faille dans la question. "Il y a un autre problème", a-t-il indiqué, contraignant l'animateur à interrompre l'émission pour vérifier la véracité de ses propos. Au retour de la coupure publicitaire, Jean-Luc Reichmann, contrit, a pris la décision d'annuler la question et de faire repartir les candidats de zéro. Ce qui n'a pas empêché le petit ami de Jessica de poursuivre son bout de chemin jusqu'au "Coup de maître" et d'enlever plusieurs cases de la fresque géante inhérente à l'étoile mystérieuse de mars.
Un acteur derrière l'étoile mystérieuse de mars : quel est le nouvel indice dévoilé ce jeudi 6 mars 2025 ?
Cette dernière révèle désormais plusieurs indices clés. On y voit en toile de fond la savane, mais aussi un chapeau de cow-boy, un gant de baseball, une paire de jumelles annotée des sigles CIA, une machine à écrire et une suite de cartes à jouer. Des éléments auxquelx s'est ajoutée aujourd'hui une voiture d'un ancien temps dans laquelle cette personnalité a pu vivre des aventures. Dans un film, peut-être ? Car, au sein de la rédaction, nous sommes sur la piste d'un illustre acteur américain, biberonné aux escapades sauvages, comme Kevin Costner, Robert Redford ou Jake Gyllenhaal. L'instinct d'Emilien rejoindra-t-il le nôtre ?