Top Chef : "C’est un peu ce qu’on redoutait le plus", quel candidat a été éliminé mercredi 14 mai ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Ce mercredi 14 mai 2025, M6 diffusait un nouveau numéro de Top Chef. L'aventure se poursuit et le niveau augmente petit à petit. Malheureusement, un candidat n'a pas réussi à faire la différence et a été éliminé.

Capture d'écran Top Chef / M6

La saison 16 de Top Chef continue de monter en intensité. Chaque semaine, les places se font plus chères et les brigades fondent comme neige au soleil. Ce mercredi 14 mai 2025, seuls cinq candidats ont cuisiné face aux redoutables inspecteurs du Guide Michelin, avec une mission forte en émotion : créer une assiette qui raconte leur histoire. Un exercice délicat, mais l’occasion pour certains de livrer des parts intimes d’eux-mêmes. Quentin, notamment, a évoqué pour la première fois la perte de sa mère, survenue alors qu’il n’avait que 14 ans. “La cuisine, c’est ce qui m’a permis de tenir le coup. J’aurais pu vriller sans ça”, a-t-il confié, visiblement ému. Un moment sincère, salué par les chefs… mais c’est Charlie qui a bluffé tout le monde, décrochant deux coups de cœur et une place directe en quarts de finale.

Top Chef : Philippine éliminée ce mercredi 14 mai 2025

Dans l’ombre de cette victoire, Esteban a dû filer en épreuve éliminatoire express. Il s’est retrouvé face à Claudio et Philippine, cette dernière étant la toute dernière représentante d’Hélène Darroze. Le défi ? Maîtriser l’équilibre délicat du sucré-salé. Si le dressage de Philippine a tapé dans l’œil du jury, l’assiette manquait de sucre pour rester dans le thème. Résultat : elle est éliminée, laissant sa brigade sans candidat. “C’est une expérience de dingue. J’ai beaucoup appris et je sens que ça va vraiment changer ma vie”, a-t-elle déclaré, touchée mais pas abattue. Malgré son départ, elle repart grandie : “Je suis allée très loin, alors que je cuisine depuis à peine trois ans… Je suis trop comblée.”

Top Chef : Charles, le partenaire de Philippine réagit à son élimination

Un moment fort aussi pour Charles, son compagnon dans la vie comme dans l’émission, qui n’a pas caché sa peine : “C’est un peu ce qu’on redoutait le plus, mais je suis trop fier de Fifi.” Quant à Hélène Darroze, elle quitte elle aussi l’émission, éliminée par la règle qui veut que lorsqu’un chef perd son dernier candidat, il sort aussi du jeu. “Tu pars sur une assiette réussie, et ta place de cheffe, tu la mérites largement”, lui a-t-elle soufflé avant de s’adresser à Charles avec tendresse : “J’espère que tu vas lui garder une place bien au chaud. Ensemble, vous allez faire de grandes choses.” Un double départ qui marque un tournant dans cette édition, où chaque minute compte désormais.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet