Top Chef : qui de Charlie ou Quentin va gagner la saison 16 ce soir ? Nos pronostics
Atika M
Atika M
Atika est une passionnée de télévision. Depuis sa plus tendre enfance, elle se plaît à regarder des programmes de divertissement ou de télé-réalité. La Star Academy, Mariés au premier regard ou L'amour est dans le pré n'ont pas de secrets pour elle !

Le grand jour est arrivé pour les fans de Top Chef 2025. Ce mercredi 2 juillet, M6 diffuse la grande finale qui oppose Quentin Mauro à Charlie Anne. Qui pourrait être sacré grand gagnant au terme de la soirée ? Voici nos pronostics chez TV Actu.

C’est le 26 mars dernier que M6 a donné le coup d’envoi de Top Chef 2025. À l’origine, ils étaient 15 à espérer remporter le titre de gagnant et ainsi succéder à Jorick Dorignac. L’enjeu était encore plus de taille en outre cette année. Des inspecteurs du Guide Michelin étaient présents tout au long de l’aventure afin de juger le plat des candidats qui ont eu la chance de cuisiner pour eux. À la clé pour le vainqueur ? Un restaurant éphémère ouvert dès le lendemain de la diffusion de la finale et la possibilité de gagner une étoile Michelin grâce à ses propositions culinaires.

Notre pronostic concernant le gagnant de Top Chef 2025

Charlie (de la brigade de Paul Pairet) et Quentin (de la brigade de Glenn Viel) avaient donc la pression lors du tournage de la finale. D’autant plus qu’ils ont été jugés par pas moins de 30 chefs de renoms, en plus des inspecteurs. On retrouvera notamment Jérome Banctel, Heston Blumenthal, Gérald Passédat, Christopher Coutanceau ou Arnaud Donckele Une première ! En effet, jamais autant de chefs n'ont été réunis sur le plateau de Top Chef.

Quel menu sortira du lot et permettra à l’un des candidats de gagner cette saison 16 ? Selon nous, c’est Charlie qui pourrait bien être le gagnant cette année. Tout au long de la saison, il a su impressionner les chefs avec sa cuisine originale et ses prises de risques. Les défis ne lui ont jamais fait peur, et grâce à ses plats, il avait réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale en récoltant deux coups de coeur des inspecteurs. Même si son adversaire a aussi pu prouver ses qualités et sa détermination tout au long de la saison, on mise sur Charlie !

Charlie, un "génie" selon le deuxième finaliste Quentin

Interviewé par Diverto, Quentin a révélé pour quelle raison Charlie mériterait de remporter cette saison de Top Chef. "Charlie, c'est le vrai génie. Il a fait un cou de canard, il a remporté deux coups de coeur derrière parce que justement, il a montré ce qu'il avait dans le ventre. Il n'a pas fait de démonstration. Je vous rappelle qu'il a fait un chou brûlé aux agrumes. Il a fait dix minutes d'épreuves parce qu'il a mis son chou dans le barbecue. Après, il m'a regardé droit dans les yeux et il a gagné son épreuve. Parce que justement, il est au contraire de la démonstration et c'est lui qui a tout compris. Il est là le génie", a-t-il déclaré.

Des propos qui ont, à coup sûr, touché Charlie qui lui aussi, n'a pas tari d'éloges au sujet de son rival.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet