Rendez-vous incontournable de TF1 depuis déjà de nombreuses années, l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL suit le quotidien de plusieurs couples qui sont à la tête d'une famille composée de quatre enfants ou plus. Au fil des années, les participants du programme de la première chaîne sont devenus de véritables stars de la télévision. Certains ont même su faire fructifier leur notoriété en devenant influenceur sur les réseaux sociaux.
Depuis le lancement de l'émission sur l'antenne de TF1, plusieurs familles ont choisi de quitter le programme pour diverses raisons. Elles ont donc été remplacées par d'autres tribus. Parmi les derniers arrivés en date sur l'antenne de la première chaîne, on peut notamment citer la famille Augoyard. En effet, cette tribu composée de cinq enfants a intégré Familles nombreuses : la vie en XXL il y a seulement quelques mois.
Familles nombreuses : Michel Augoyard est atteint d'une maladie qui touche moins de 2% de la population mondiale
Cette famille se démarque des autres, notamment avec à la petite Liv, qui est atteinte du syndrome Prader-Willi. Il s'agit là d'une maladie génétique rare provoquant un trouble de la croissance, et qui nécessite un grand nombre de soins administrés quotidiennement par des professionnels de santé. De son côté, le père de famille Michel Augoyard est atteint d'une maladie qui touche moins de 2% de la population mondiale.
"Je ne vous ai pas parlé du vitiligo de mon mari ? ! L'été revient et il est là pour lui rappeler sa présence. Vous savez ce qu'est le vitiligo ? C'est une maladie de peau qui dépigmente l'épiderme. Un choc traumatique peut faire apparaître cette maladie. Qui est également concerné ici ?", avait récemment révélé Roxane Augoyard sur son compte Instagram.
Roxane Augoyard : "J'ai pas encore retrouvé la vue"
De son côté, la mère de famille a récemment dû subir une opération chirurgicale au niveau des yeux. Elle s'est confiée à ce sujet le jeudi 10 juillet 2025 dans la story de son compte Instagram. "C'est pas brillant. Franchement, je suis vraiment déçue. J'ai pas encore retrouvé la vue. Apparemment, ce n'est pas encore cicatrisé. Il faut que j'attende encore un peu", a-t-elle tout d'abord révélé.
"Il (l'ophtalmologue, ndlr) m'a donné un traitement pour accélérer la cicatrisation. Bizarrement, je n'ai pas bon espoir. Ce n'est pas top. Ce n'est pas l'effet escompté. Surtout pour une retouche. En fait, je vois moins bien que lors de la première fois où je me suis fait opérer. Bref, affaire à suivre. C'est comme ça", a ensuite ajouté Roxane Augoyard.