"Ca ne va pas du tout" : Karine Le Marchand inquiète ses abonnés après un check-up santé, elle va devoir se priver de nombreux plaisirs mais se veut rassurante
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Officiellement en vacances, Karine Le Marchand a profité de sa pause estivale pour partager son bilan médical du moment. Et il n'est pas reluisant, comme l'animatrice de M6 l'a révélé à ses abonnés Instagram, le samedi 12 juillet 2025.

Mais qu'arrive-t-il à Karine Le Marchand ? Usée par le rythme intensif des tournages, l'animatrice vedette de L'amour est dans le pré a décidé de lever le pied à partir de la rentrée prochaine. "Fatiguée de gérer les gens", elle souhaite mettre en pause sa carrière de productrice et penser un peu à elle. La "workaholic", qui se lance néanmoins dans un nouveau projet, est donc partie pour la première fois en vacances depuis une dizaine d'années, et pensait profiter du soleil et de la plage pour se ressourcer.

"Un an et demi de traitement" pour Karine Le Marchand

Karine Le Marchand a également profité de ce break bienvenu pour évaluer son état de santé. La cinquantenaire déçue des audiences de Une ambition intime a récemment passé un check-up complet, et les résultats sont tombés : ils ne sont pas brillants. Dans une story Instagram publiée samedi 12 juillet 2025, elle s’est confiée à ses abonnés sur son état d'esprit vacillant du moment. "La moitié de cette valise est pleine des médicaments que m'a donnés le médecin. Je vous raconterai quand je me poserai parce que là j'ai encore un tournage, mais ça ne va pas du tout. J'ai plein de trucs à faire, j'ai un an et demi de traitement, j'ai plein d'aliments que je dois supprimer, je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout", déplorait-elle. Une morosité qu'elle a synthétisée avec son fameux sens de la formule : "L'extérieur est pas mal encore, mais alors l'intérieur... C'est tout pourri, il faut tout reprendre à zéro".

Karine Le Marchand rassure ses fans

Malgré son appréhension à se reprendre en main, KLM a tenu à rassurer sa communauté. "Je n’ai pas de problèmes de santé, ne soyez pas affolés (...) Je sentais bien que j'étais fatiguée, je pense que j'ai des petites intolérances, je ne dors pas hyper bien", a expliqué la présentatrice sur les motifs qui l'ont poussée à porter la porte d'un cabinet médical. Après avoir fait de nombreux examens, elle a découvert qu'elle avait "un niveau un peu dangereux" de cholestérol et doit désormais prendre "des compléments alimentaires à vie". Surtout, la bonne vivante doit faire une croix sur le fromage de chèvre, le jaune d'oeuf ou le citron, "sa passion". Un vrai sacerdoce pour l'épicurienne de L'amour est dans le pré.

Un peu plus tard, l'animatrice a repris la parole pour préciser qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour elle : "J'ai plein de messages de gens qui sont très inquiets pour ma santé (...) j'ai dit que j'avais été voir un médecin, que j'avais fait un check-up et que pendant un an et demi, j'allais tout remettre à niveau parce que le vieillissement des cellules, certes, il est inéluctable, mais on peut un peu ralentir le temps avec des compléments." Et de conclure, après avoir évoqué une santé et un moral au top : "Je m'occupe de moi et je vais faire en sorte d'aller le mieux possible, le plus longtemps possible."

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet