Comment ? Déjà une nouvelle maître de midi ? Eh oui, depuis le départ du grand champion Emilien, rien ne va plus, et le pupitre gagnant joue presque quotidiennement aux chaises musicales. Si quelques candidats sont parvenus à se démarquer depuis la mi-juillet, force est de constater que le trophée en forme d’étoile passe rapidement de main en main. Depuis le lundi 18 août, sa fière propriétaire s’appelait Marina. Originaire de l’Aisne, elle avait avoué être une grande fan de jeux télévisés, et avoir participé en qualité de spectatrice à de nombreuses émissions. Malheureusement pour la maman célibataire, son règne aura été de courte durée. Ce mercredi 20 août, elle a été détrônée au Coup Fatal par Marie-Odile, une haut-rhinoise fantasque, et fan de Dalida !
Qui est Marie-Odile, la nouvelle maître de midi ?
Installée à Mulhouse depuis de nombreuses années, Marie-Odile est une grande amatrice de dessins à l’aquarelle. Mais ce n’est pas tout, l’alsacienne recèle de nombreux talents : elle est par exemple polyglotte, et passe avec aisance de l’anglais à l’allemand à l’italien ! Pleine de pep’s, elle a également confié être une immense fan de Dalida. Tant et si bien qu’elle a tenté de pousser la chansonnette sur l’air du célèbre titre “Mourir sur scène”, afin d’expliquer une petite péripéties survenue quelques minutes avant le tournage de l’émission : “J’ai failli mourir avant… de monter sur scène aujourd’hui ! Je suis tombée rue Proudhon … et je me suis étalée tout… du long !” a-t-elle chantonné, sous le regard amusé de Jean-Luc Reichmann. Une petite chute qu’elle raconte avec humour, bien qu’elle se soit visiblement bousillée la cheville ! “Mais heureusement j’ai mis les mains j’ai des réflexes, et des parisiens très gentils m’ont relevée ! Et ça va, je mettrai de la glace ce soir !” a-t-elle conclue pour rassurer l’animateur.
Le message très émouvant de Marie-Odile à sa sœur
En passe de triompher au Coup fatal face à Marina, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu s’empêcher d’interroger Marie-Odile sur ses motivations à participer aux 12 Coups de midi. Une question somme toute banale. Seulement, l'animateur ne s’attendait pas à la réponse très émouvante de la candidate : “J’ai une sœur qui est fan de vous Jean-Luc. Elle ne vous rate pas” a-t-elle d’abord expliqué, avant de livrer cette triste histoire : “Elle a des soucis de santé donc elle ne sort pas beaucoup de chez elle et j’ai voulu lui faire plaisir et je ne lui ai rien dit, comme ça, ça va être la surprise. A la diffusion, je vais aller la voir et on va regarder l’émission ensemble ! Et elle me verra dans la télé avec Jean-Luc !”. Il faut dire que le témoignage de Marie-Odile, les yeux embués de larmes, n’a pas laissé indifférent Jean-Luc Reichmann, qui, après l'avoir pris dans ses bras, a dédié l’émission à Martine, cette fameuse sœur à la santé très fragile.