Créée en 1985 pour chanter au profit des Restos du Cœur fondés par Coluche, la troupe des Enfoirés propose chaque année une série de concerts dont l'intégralité des recettes est reversée à l'association caritative. L'une des représentations fait également l'objet d'une captation filmée en vue d'une diffusion sur l'antenne de TF1 plus tard au cours de l'année.
"Paris est magique et ça continue… les Enfoirés vous donnent rendez-vous en 2026 à l’Accor Arena avec au programme 7 dates exceptionnelles qui se dérouleront du mardi 13 au lundi 19 janvier 2026 inclus", a ainsi indiqué la troupe des Enfoirés sur son site officiel. Des concerts auxquelles Florent Pagny va participer.
Les Enfoirés : Florent Pagny officialise son retour au sein de la troupe en 2026
Visage emblématique de la troupe des Enfoirés, le coach historique du télé-crochet The Voice était absent des spectacles réalisés aux profits des Resto du Cœur depuis 2021. Pour rappel, le chanteur s'était vu diagnostiquer un cancer du poumon cette année-là. Il avait alors été contraint de suivre un protocole de chimiothérapie pour se soigner.
Aujourd'hui remis sur pieds, Florent Pagny a officiellement annoncé son grand retour au sein des Enfoirés. "En janvier, ils seront à Paris et je serai en train de répéter mon début de tournée. Depuis 2021, j’étais en Patagonie, je n’allais pas faire un aller-retour exprès. Mais cette année, le planning fonctionne", a-t-il ainsi indiqué dans les colonnes du Parisien le jeudi 11 septembre 2025.
Florent Pagny sur sa maladie : "On sait tous qu’elle peut revenir à n’importe quel moment"
Le musicien a aussi profité de cet entretien pour se confier sur sa maladie. "Elle est derrière moi et en même temps, on sait tous qu’elle peut revenir à n’importe quel moment, tout est possible. J’ai tellement d’exemples. On réagit tous différemment. Depuis deux ans, je suis peinard. À chaque contrôle, tous les trois mois, on me dit : 'C’est bon, il n’y a rien de nouveau'. C’est agréable. Mais on ne peut pas tirer de généralité et dire Oui, voilà, c’est bon, c’est fini", a-t-il notamment expliqué.
"Pendant huit ans, tous les quatre mois puis tous les six. La catégorie où je suis, ce sont les petites cellules, les fameux 10 à 15 % de cancers qui sont très très rapides, qui ont des récidives rapides ― j’en ai eu deux ―, mais qui sont moins vicieux. Quand on les prend à temps, on peut bien les traiter", a finalement conclu Florent Pagny.