Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles sur France 2, Marine, jeune professeure d’anglais originaire de Saint-Martin-en-Campagne, près de Dieppe (Seine-Maritime), enchaîne les victoires.
Marine révise depuis 2017 !
Arrivée discrètement après l’élimination de Morgane, l’ancienne championne aux 64 succès, et celle de Gaëtan, qui n’aura cumulé qu’une seule victoire, la Normande affiche déjà sept gains pour un total de 11 000 euros mercredi 17 septembre. Cette passionnée de badminton a pour objectif de dépasser les 20 000 euros pour ouvrir un refuge pour animaux. Des ambitions similaires à celle de Morgane, elle aussi grande amoureuse des bêtes. Lors de sa victoire, Nagui avait lancé : "Elle a vengé Morgane qui est à la fois prof d'anglais, prof d'espagnol et vendeuse en boulangerie qui voulait avoir son refuge pour animaux, c'est également votre rêve."
Mais c’est surtout sa méthode de travail qui a surpris le public et le présentateur Nagui. Interrogée mardi 16 septembre par l’animateur, Marine a raconté sa préparation hors norme. "La première fois que je suis venue ici, c'était en 2017. Depuis 2017, je n'ai pas arrêté…" confie-t-elle avant de préciser : "Alors avec des pauses". Nagui n’en revient pas : "Vous n'avez pas révisé 8 ans quand même ?" La candidate sourit : "Depuis 8 ans, je révise régulièrement par période."
Nagui : "Je suis confus d’impacter comme ça votre vie"
Le présentateur reste bouche bée. "Bravo, je suis confus d’impacter comme ça votre vie", lâche-t-il, avant que Marine ne réplique avec humour : "Ça paye 6 000 euros", en montrant sa cagnotte du jour. Et trouver du temps n’est pas simple quand on enseigne. Marine a trouvé l’astuce : "Dans la voiture", explique-t-elle. De quoi provoquer une boutade immédiate de Nagui : "C'est bien de conduire en lisant les paroles", lance-t-il, avec son ironie légendaire.
Hors des révisions, la Normande privilégie la nature. "En famille, c'est beaucoup de sorties : se promener en forêt ou aller à la plage parce qu'on habite en mer. On a la chance d'avoir la mer à la maison", raconte-t-elle, savourant ce cadre apaisant.