Surprise, Olivier Minne de retour dans Fort Boyard !
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Olivier Minne a annoncé reprendre du service dans Fort Boyard… Belgique ! Le nouvel animateur du Maillon Faible a révélé les coulisses de ce retour exceptionnel.

Olivier Minne a tourné la page France Télévisions après 36 ans de présence sur leurs antennes. Son départ, annoncé pour rejoindre M6 à la rentrée 2025, s’est déroulé dans une atmosphère pleine d'émotions, l’animateur saluant sobrement ce programme auquel il reste étroitement associé. Il a assuré ne pas avoir été évincé du groupe, tout en expliquant que la décision s’était imposée au fil du temps. Ce transfert vers M6, où il doit notamment relancer Le Maillon Faible, marque la fin d’un compagnonnage historique avec le service public et clôt une étape majeure de sa carrière télévisuelle. En outre, son départ de France Télévision était censé solder sa collaboration avec l’émission mythique Fort Boyard, qu’il présentait depuis 2003… ce qui n’est finalement pas tout à fait le cas.

Olivier Minne fait son retour dans Fort Boyard !

Dans le nouveau numéro de Ciné Télé Revue paru ce jeudi 20 novembre, Olivier Minne a dévoilé les coulisses de sa participation à la version belge de Fort Boyard. Cash, l’animateur a expliqué avoir remarqué de nombreuses différences entre l’émission française et son pendant belge : “La version de la RTBF est un peu plus courte, donc moins diluée, elle gagne en tonicité et en suspense. Il y a une tension dramatique plus appuyée, qui permet de s’amuser, de rire des situations proposées”. Une approche différente, qui n’a pas déplu à Olivier Minne, en témoigne les quelques piques disséminées dans son entretien : “Avec Tipik [la chaîne belge qui diffuse le programme, NDLR.], on est davantage amateurs de vannes, inspirées ou pas. Ils ne coupent quasiment rien de ce que je dis. En France, on retire à peu près 85%”, a-t-il expliqué, avant d’ironiser : “C’est pour ça que les téléspectateurs français pensent que je suis austère”.

Olivier Minne, prêt à rempiler pour une nouvelle saison de Fort Boyard ?

Après plus de vingt ans au commande d’un jeu aussi apprécié du public, difficile de raccrocher la veste. Naturellement, lorsque l’occasion de rempiler dans son rôle s’est présentée, Olivier Minne n’a pas hésité une seconde : “Pourquoi dirait-on non ? Il n’y a pas de raison”, a déclaré l’animateur, toujours auprès de Ciné Télé Revue, avant d’expliquer les raisons qui lui ont permis, malgré son départ de France Télévision, de reprendre les rênes de l’émission : “Il n’y aurait pas de contre-indications particulières, dans la mesure où la RTBF est diffusée sur un territoire considéré comme étranger par la France”. Et pourquoi pas poursuivre cette collaboration pour une troisième saison ? De son côté, Olivier Minne ne s’y oppose en rien : “Qu’à Dieu ne plaise, ou qu’à la RTBF ne plaise”, a-t-il lancé, plein d’espoir.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet