Alors que la nouvelle saison de Danse avec les stars bat son plein sur TF1, les candidats enchaînent les prestations et les primes, sous le regard attentif des téléspectateurs. Mais ces dernières semaines, ce n’est pas seulement la compétition qui a fait parler. Éliminé dès le début de l’aventure, Philippe Lellouche s’était fait remarquer après avoir vivement critiqué la deuxième partie de soirée de l’émission, diffusée après le prime. Des déclarations qui avaient provoqué de nombreuses réactions, y compris en interne apprend-t-on.
Danse avec les stars : “En interne, les équipes l’ont mal pris”
Le 13 février dernier, Philippe Lellouche avait réagi à son élimination de l’émission et n’avait pas caché son agacement concernant la deuxième partie de soirée. "On est hyper contents de danser, mais la deuxième partie, ça nous fait "ièch". (...) On a tous vachement d’appétit et d'appétence pour la danse, mais la deuxième partie, c'est une p*tain de punition !", avait-il déclaré. Des propos qui ont rapidement fait réagir. Quelques jours plus tard, il a finalement présenté ses excuses, assurant qu’il ne voulait pas du tout manquer de respect aux équipes. Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Stéphane Bern est revenu sur cette séquence qui n’est pas passée inaperçue. L’animateur reconnaît avoir été amusé sur le moment, tout en révélant les coulisses de l’émission. "Je n'ai rien dit, mais ça m'a fait rire", confie-t-il d’abord. Mais il précise ensuite que tout le monde n’a pas réagi de la même manière. "En interne, les équipes l'ont mal pris. C'est dommage, parce que c'était assez drôle", a-t-il affirmé.
Danse avec les stars : Stéphane Bern prend la défense de Philippe Lellouche
De son côté, Stéphane Bern explique comprendre la réaction de son ancien camarade de compétition. Selon lui, Philippe Lellouche n’était tout simplement pas habitué aux contraintes de ce type d’émission. "Moi je ne dis rien parce que je sais ce qu'est la télé, c'est mon métier. Mais lui, ce n'est pas son métier donc il ne comprend pas pourquoi on nous fait rester après le concours de danse", explique-t-il. L’animateur souligne également le rythme particulièrement intense imposé aux candidats. "Vendredi dernier, je suis parti à 1h40 et j'étais à 3h du matin chez moi !", révèle-t-il, évoquant la fatigue liée aux longues soirées de tournage.