The Voice : une ex-candidate cash sur l’attitude de Florent Pagny
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Une ancienne candidate de The Voice a fait des révélations sur les coulisses de l’émission lors d’une interview accordée à Sam Zirah. Elle est notamment revenue sur le comportement d’un des coachs du programme : Florent Pagny.

The Voice fait son grand retour sur TF1 ce samedi 28 février 2026 pour une quinzième saison. Une édition anniversaire marquée par de nombreuses nouveautés, à commencer par l’arrivée de co-coachs lors des auditions à l’aveugle, aux côtés de Florent Pagny, Amel Bent, Lara Fabian et Tayc. Les téléspectateurs pourront revoir d’anciennes figures du programme, comme M. Pokora ou Kendji Girac. Plusieurs personnalités viendront aussi passer les auditions à l’aveugle, sans enjeu de compétition. Autre nouveauté de taille : chaque coach disposera cette année d’une arme secrète qui lui sera propre, capable de provoquer des retournements de situation inattendus. Boomerang, mute, rift et replay viendront ainsi pimenter les auditions et transformer la phase de sélection en véritable bataille stratégique entre coachs !

Manon, participante de The Voice en 2014, balance sur les coulisses de l'émission

Lors des auditions à l’aveugle, chaque coach constitue son équipe avant d’accompagner les talents tout au long de la compétition. Pourtant, selon Manon, participante de la saison 3 du programme, la réalité serait bien différente de ce que les téléspectateurs voient à l’écran. Invitée sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, l’ancienne candidate a levé le voile sur le fonctionnement interne de l’émission. "Il faut savoir qu’à The Voice, il y a des faux coachs. Des personnes pas connues et qui sont là pour nous coacher tous les jours. Le vrai coach, on ne le voit qu’une heure dans la semaine", a-t-elle affirmé. Membre de l’équipe de Jenifer, Manon avait été éliminée en demi-finale face à Amir. Elle garde toutefois un souvenir positif de son accompagnement. "Jenifer venait le mercredi. Elle passait une heure avec nous pour faire la séquence, pour écouter un petit peu ce qu’on faisait, pour nous donner quelques conseils quand même", a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : "C’est une maman, elle nous avait donné son mail pour échanger avec elle."

Florent Pagny est-il distant avec les talents ?

Selon Manon, tous les coachs n’avaient cependant pas la même approche que Jenifer. "Il y a des coachs, par exemple Florent Pagny, quand tu arrives dans son équipe, il te le dit : 'Moi, je suis coach, il n’y a pas d’échange ou quoi. C’est le travail'", a-t-elle raconté. Elle a également précisé : "Ce ne sont pas les coachs que vous voyez à la télé qui nous aident vraiment vocalement". Un témoignage qui rappelle combien le choix du coach peut être déterminant pour les talents ayant la chance de voir se retourner plusieurs fauteuils. Il convient toutefois de rappeler que Manon a participé à The Voice il y a plus de dix ans et que les méthodes d’accompagnement ont pu évoluer depuis. Par ailleurs, avec douze participations à son actif, Florent Pagny reste le coach le plus emblématique du programme. Et chaque saison, de nombreux talents rêvent d’intégrer son équipe !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet