L'aventure se poursuit dans Koh-Lanta : Les reliques du destin. Après les départs de Françoise puis Clémence, un troisième aventurier a vu son parcours s'arrêter ce mardi 17 mars. Suite à deux défaites consécutives, les rouges se sont rendus au conseil devant Denis Brogniart. Lionel a utilisé son collier d'immunité pour lui-même. Et c'est finalement Karine qui a vu son flambeau s'éteindre après le vote de ses camarades. Avant de partir, elle a découvert un collier dans les reliques qu'elle a transmis à Cindy. En face, les Kaléo, les jaunes ont dominé les épreuves.
Koh-Lanta 2026 : Guillaume dévoile s'il est ou pas un coeur à prendre
Parmi les membres des jaunes, l'un d'entre eux semble faire l'unanimité. C'est le gendre idéal. Guillaume, 28 ans, est auto-entrepreneur dans le bois et vit au rythme de la nature bretonne. Son parcours est atypique. Très jeune, il a beaucoup voyagé. Ses études de commerce l'ont aussi mené loin. Il s'est formé sur le terrain, entre mer et grands espaces. Installé aujourd'hui en Bretagne, il multiplie les activités : surf, apnée, escalade. Des atouts précieux dans l'aventure. Sur le camp, il fédère et séduit.
Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, en kiosque jeudi 19 mars 2026, Guillaume est revenu sur cette popularité. Interrogé sur le fait que tout le monde semble sous son charme, il a fait savoir : "Il faut maintenant réussir à ne pas décevoir. Je veux mettre mes connaissances au profit de l'équipe jaune. Le matin, je donne des cours de yoga sur la plage : les aventuriers ont donc droit à des séances de stretching qui permettent de réveiller le corps avant une épreuve". Clémence n'hésitait d'ailleurs pas à dire de lui qu'il était un homme à marier. Mais qu'en est-il de sa vie sentimentale ? Là encore, Guillaume a joué la carte de la transparence : "Je n'ai rien à cacher : ces derniers temps, j'ai pas mal voyagé en Australie, au Costa Rica, au Japon et en Thaïlande. Deux mois par-ci, deux mois par-là : mon mode de vie pendant ces périodes ne me permet pas d'avoir une relation stable avec quelqu'un".
"Je déteste le conflit"
Si tout semble lui sourire, le climat reste tendu chez les jaunes. Guillaume a reconnu : "Des tensions existaient déjà entre certains candidats. Tout le monde veut aller le plus loin possible, ce qui favorise la mise en place des premières stratégies. Des regroupements masculins semblent s'opposer aux alliances féminines. Une guerre froide s'installe, alors que je déteste le conflit." Quoiqu'il en soit, Guillaume, lui, semble pour l'heure en dehors de tout conflit.