Game of Thrones : George R.R. Martin avait prévu le destin de ce personnage [SPOILERS]
31 mai 2019 à 11:15
facebook Tweet

Alors que "Game of Thrones" s'est achevée il y a une dizaine de jours, Isaac Hempstead Wright, interprète de Bran Stark dans la série, a récemment révélé en interview que le destin de son personnage faisait partie des éléments "imposés" par l'auteur.

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Quels éléments du grand final de Game of Thrones sont directement venus de l'imagination fertile de George R.R. Martin ? Quels rebondissements ont été ajoutés par les scénaristes ? Alors que la célèbre série s'est achevée il y a maintenant plus de 10 jours, difficile pour les fans de percevoir d'où vient exactement le spectacle auquel ils ont assisté. 

Certains éléments majeurs de cette grande conclusion ont pourtant été dictés aux deux créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss par George R.R. Martin lui-même il y a plusieurs années. Oui, mais lesquels ? Alors que les deux showrunners se sont refusés à communiquer sur la question par respect pour l'auteur, l'interprète de Bran Stark Isaac Hempstead Wright a récemment vendu (une partie de) la mèche en expliquant que le destin de son personnage avait été directement imaginé par Martin :

"David et Dan m'ont dit que George R.R. Martin avait prévu deux choses pour Bran : la révélation au sujet d'Hodor, et le fait qu'il deviendrait roi," a-t-il récemment déclaré en interview pour Making Game of Thrones. "C'est assez exceptionnel d'être directement impliqué dans quelque chose qui fait partie de la vision de George. C'était une super façon de terminer."

C'est donc désormais officiel : le souverain de Westeros a été directement désigné par l'auteur lui-même. Son choix semble d'ailleurs assez logique étant donné la place spéciale qu'il avait accordée à Bran dès les premiers chapitres de ces ouvrages, le décrivant en masterclass comme le personnage de Game of Thrones le plus complexe à écrire. 

(Re)découvrez tous les points communs entre la saison 8 de "Game of Thrones" et "Le Seigneur des anneaux"...

Voir le diaporama
10 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet