Game of Thrones
  • Créée par , (2011)
  • Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke, Richard Madden plus
  • Nationalité Américaine
  • Genre Fantastique
  • Statut En production
  • Format 52 minutes
  • Presse
      4,1 6 critiques
  • Spectateurs
      4,7 pour 16 618 notes dont 1 906 critiques
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet   
 

Synopsis et détails Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Haut de page

Diffusions TV Game of Thrones

Dernier épisode

S03 Ep.8 : Second Sons
dimanche 19 mai
sur HBO

Voir le teaser

Prochain épisode

S03 Ep.9 : The Rains of Castamere
dimanche 02 juin
sur HBO

Voir le teaser
Voir toutes les diffusions TV
Haut de page

Videos Game of Thrones

76 vidéos
Haut de page
Voir toutes les offres DVD
Haut de page

Photos Game of Thrones

  • Photo Charles Dance, Peter Dinklage
  • Photo Peter Dinklage
  • Photo Emilia Clarke, Nathalie Emmanuel
  • Game of Thrones : photo Nikolaj Coster-Waldau
  • Game of Thrones : photo Kit Harington
  • Game of Thrones : photo Richard Madden
227 photos
Haut de page

News Game of Thrones

164 news
Haut de page

Critiques Presse Game of Thrones

Moyenne:   4,1 pour 6 critiques presse
  •   Entertainment weekly
  •   The Hollywood Reporter
  •   Variety
  •   Hitfix
  •   TV Squad
  •   Wall Street Journal
6 critiques presse
Haut de page

Critiques Spectateurs Game of Thrones

Critique positive la plus utile Par May Gourvellec
  5 - Chef d'oeuvre

Cette série est une pure merveille, amatrice de série j'avoue que j'ai englouti les deux saisons en moins de 5 jours! Tous dans cette série et à couper le souffle le... Lire la suite

Dernière critique la plus négative Par dabmarc le 16 mai, 2013
  2.5 - Moyen

Cool et sympa À voir absolument Bon acteur bonne histoire Épisode par contre inégale Critique trop courte ?

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 1155 critiques     66%
  • 426 critiques     24%
  • 62 critiques     4%
  • 46 critiques     3%
  • 15 critiques     1%
  • 36 critiques     2%
1906 critiques spectateurs
Haut de page

Secrets de tournage Game of Thrones

10 secrets de tournage
Haut de page

Casting Game of Thrones

Casting complet et équipe technique
Haut de page
  • jongleur19

    Les amis ! J'ai enfin vu ce cinquième épisode. Compte-rendu : Dany redevient plus importante dans cet épisode (j'adore toujours autant Jorah Mormont). L'ambiance malsaine de Qarth est tout à fait retranscrit, mais Daxos est loin de paraître aussi manipulateur que dans le roman. Les effets visuels pour les dragons sont bons et même meilleurs que pour certains films de cinéma. Arya et Jaqen forme LE duo de cet épisode, et ils le forment très bien ! Max, quand on a pas lu les romans je peux comprendre que Jaqen soit aussi intriguant ! Ce personnage est génial. Autre duo de bonshommes, Tyrion et Bronn ! Bon, on va pas le nier, les séquences que l'on a dans cet épisode avec eux sont purement administratifs, mais toujours aussi jouissifs vis-à-vis des dialogues ! Côté Renly, et bien que dire, excepté que bien que pas aussi sanguinolente, la scène que nous attendions tous est génial. Brienne et Cat joue comme il le faut, rien à redire là-dessus. Cette nouvelle saison décolle, ça y est ! Comme dans la précédente, il fallait attendre le quatrième épisode et tout s'enchaîne. Que dire d'autre ? Et bien vivement l'épisode 6, et n'oubliez pas que la nuit est sombre, et pleine de terreur. LN-au-carre, tout d'abord bienvenu ! Pour Dany, non, c'est tout à fait normal, et pour ma part j'adorais et j'adore toujours autant Jorah Mormont parce que c'est bien le seul qui garde la tête sur les épaules. Oui, Dany commence à être têtue et fière, mais tu verras qu'à certains moments c'est ce qui la sauvera ! Elle va se ressaisir, patientes ma chère (ou mon cher ?) ;). Au fait, mais ça doit être rageant de tout se spoiler ?!!! Quoi que si tu n'es pas lectrice c'est pas dérangeant, moi-même je me suis spoilé à maintes reprises pour des séries comme Lost. Mais quand tu es lecteur, crois-moi, être spoilé sur le destin de l'un des personnages, c'est un véritable cauchemar. En dernier lieu, je pense n'avoir rien spoilé, et j'en suis fier !

  • LN-au-carre

    Je suis une, donc ma chère convient! (LN pour Hélène ^^)

    Très peu de personnes comprennent mon point de vue sur le spoil, mais... non ça ne me dérange pas. J'ai même tendance à lire la fin d'un roman quand j'arrive à la moitié juste parce qu'il me devient intolérable de devoir patienter pour en connaitre la fin. En réalité, j'estime plus intéressant la manière dont on arrive à la fin que la fin en elle même, sauf dans certaines exceptions (comme Fight Club, mais ceux qui l'ont vu savent pourquoi). Sinon, je ne suis pas lectrice... J'ai failli acheter l'intégrale hier, mais j'approche à grand pas de mes examens, et je suis une lectrice frénétique-droguée, je sais pas m'arrêter quand je commence alors... T_T pas le choix. Mais je vais me les procurer après les examens.

    Wé.. On verra pour Dany. C'est vraiment le seul perso sur lequel j'accroche pas. Et pourtant c'est la mère des dragons (qui sont au passage absolument magnifique! J'en veux un chez moi *3*) donc en théorie je devrais la kiffer. J'aime beaucoup Jorah aussi... mais j'arrive pas à déterminer pourquoi bizarrement. Il est egnimatique tout en étant très transparent... Je ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible mais bon :D

  • seb2006

    Ca pu être marrant :&#x0D
    &#x0D
    [url]http://www.reviewer.fr/breves/...[/url]&#x0D
    &#x0D

  • Zharra

    Daenerys est mon personnage favori :( Par contre, contrairement à vous, je ne la trouve pas fière. Elle reste extrêmement censée (cf. lorsqu'elle "calme" un homme de son khalasar), sympathique (elle est souriante envers tout le monde dans le jardin). Enfin bref, pour reprendre ce que Mormont a dit, elle a un coeur. C'n'est que mon point de vue et je suis à la bourre niveau lecture donc voilà :-)

  • Zharra

    Moui, tu n'as pas tort. Pourtant elle est très proche de ceux qu'elle aime, elle est très protectrice envers ses dragons (ce qui est la raison pour laquelle elle ne les montre pas pour entrer), je pense que j'ai besoin de continuer le bouquin pour pouvoir mieux cerner son nouveau comportement.. il est également vrai que je risque d'être peu objectif puisqu'elle est mon personnage préféré que j'admire, que je vénère, la seule personne dans GoT pour qui je veux bien donner ma vie.. bon ok, je vais peut-être en rester là avant que plus personne ne souhaite m'adresser un commentaire. :-(

  • LN-au-carre

    Arnaud: Pour Jaime, je garde mon jugement pour plus tard... J'ai eu l'impression qu'il agissait souvent par amour aussi, ce qui ne rend pas forcément ses actes moins abominables (je parle surtout de la saison 1). On verra bien.
    Zharra: je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Elle se prétend Khalesi ou je sais pas comment ça s'écrit,mais elle n'en porte que le titre et ne respecte pas les usages des dothrakis qui si j'ai bien compris aurait été de voler ce qu'ils peuvent sur place. Bon de toute façon, elle avait raison sur ce coup là, mais bon... Elle les accepte pour ce qu'ils peuvent leur apporter et pas vraiment pour ce qu'ils sont, ce qui fait d'elle une belle hypocrite. Maintenant je me trompe p-e =) Moi je ne comprends pourquoi elle veut à tout pris récupérer un royaume dont elle n'a aucun souvenir et qui l'a privé des siens.
    Jongleur: Oui je vais d'office lire les premiers, avoir déjà vu la série ne m'enlèvera aucun plaisir de toute façon tant j'adore les détails et les personnages secondaires dans les livres. Bon je verrais bien comment évolue Dany. J'espère juste que Jorah va pas trop se compromettre pour elle...

  • Zharra

    Tu es très dure je trouve envers Daenerys. Elle a toujours eu un immense respect pour les coutumes dothrakis et cet aspect se fait ressentir par son évolution, à travers son mari, lorsqu'elle mange le coeur d'un cheval, lorsqu'elle laisse son frère mourir, lorsqu'elle libère le restant du khalasar de l'esclavagisme, lorsqu'elle appelle elle-même certains de ses hommes le sang de son sang, lorsqu'elle souhaite offrir à son frère des vêtements dothrakis. Enfin bref, je respecte ton point de vue puisque tu le défends en argumentant. Tu trouves réellement qu'elle se sert de son khalasar juste pour son intérêt ? Malgré tout, je la trouve très proche d'eux, elle n'hésite pas à consoler et à prendre dans ses bras l'une de ses servantes et à chaque obstacle, elle leur promet une terrible vengeance. Ton opinion sur Daenerys est quand même assez curieux puisqu'elle appartient aux personnages préférés des lecteurs d'après plusieurs sources, après Tyrion et Arya bien sûr.

  • jongleur19

    Zharra je peux comprendre lol, y a aucun soucis ;) ! LN : en revanche là tu es trop dur avec elle, Dany n'est absolument pas hypocrite. En revanche elle est pour l'instant un peu "naïve", et seul les conseils précieux de Jorah vont l'aider à comprendre le sens de la vie. Mais elle n'est pas Viserys ! Ensuite, Jorah justement ne s'est jamais compromis pour elle jusqu'à maintenant, mais plutôt l'inverse (dénonciation des faits et gestes de Dany au conseil, vente de braconniers etc.). Pour finir avec Dany, vous verrez bien comment elle est lorsqu'elle entrera en guerre. Je n'en dit pas plus.

  • LN-au-carre

    Zharra: ce n'est pas parce qu'un personnage est très aimé du public que tout le monde doit avoir le même avis =) Je suis certes dure, mais mon jugement n'est pas définitif ne t'inquiète pas. Enfait, tout ce que tu dis est vrai, c'est juste que les deux comportements sont présents. Enfait, je la trouve très théatrale dans toutes les scènes que tu décris, et c'est peut-être cela aussi qui me dérange; mais c'est p-e du au jeu de l'actrice... Je ne sais pas si elle se sert de son Khalassar, je trouve juste son comportement très paradoxal parfois... Hypocrite est p-e un peu dur... je pense surtout qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait, qu'elle suit son instinct sans réfléchir. Mais bon, si j'ai bien compris, quand le roman commence elle a 14 ans? Elle a encore pas mal de chemin à faire je suppose =)

  • Zharra

    Oui LN, je comprend, c'est simplement la raison pour laquelle j''ai trouvé cela "curieux". Pour le restant de ton commentaire je suis d'avantage d'accord, Daenerys n'est pas encore parfaitement mature mais c'est ça qui la rend attachante et surtout naturelle, sans forcément toujours en train de mener des massacres, des complots, des assassinats... Elle est tellement différente de ce qui se passe à Westeros !

  • LN-au-carre

    Attention, question stupide: Que signifie PoV enfait? :D

  • Zharra

    Les PoV sont les chapitres que l'auteur consacre expressement à certains des personnages. Enfin je crois, je n'ai jamais utilisé ce terme : P

  • jongleur19

    Il y aura ensuite aussi Jaime et Cersei parmi les nouveaux venus, ce qui t'intéressera certainement ;)

  • jongleur19

    Thibault, ej te rappelle qu'elle n'a que 14 ans et quelle a été élevée depuis gamine dans cette idée d'héritière. Thibault, je n'ai pas lu le tome 5 mais [spoiler] ça me paraît peu probable. En effet on va la retrouver dans la ville qu'elle a conquérit où elle va apprendre les rudiments de la direction. Ou alors on aura une saute dans le temps. Mais vu le titre c'est pas impossible. [/spoiler]

  • hadjigueye

    Moi j'aime bien Daernerys l'actrice qui l'interprète est très belle :D . En ce qui concerne Jaime et Cercei @LN-au-carre j'ai eu peur quand tu as écrit que tu comprenais le lien qu'ils avaient ;)

  • hadjigueye

    Je sais , c'était juste un peu ironique :) mais je comprends le lien entre jumeaux ( bien que je pense que celui entre Jaime et Cercei est allé un peu loin ) mais bon comme tu as dis ça peut devenir tendancieux

  • max10_879

    Merci a vous deux ! je vais paraitre "ignorant" lol mais c'est quoi personnage POV ? :(

  • LN-au-carre

    En même temps, si je comprends que ça puisse devenir tendancieux, ce n'est pas pour autant que je trouve ça "normal"... Ils auraient du résister à leurs pulsions je crois... Bref. J'ai vraiment trop hate de voir le prochain épisode :D

  • jongleur19

    Arnaud : C'est avant tout un roman, alors pour le spectacle on repassera.

  • nifixe

    Pour jongleur et son spoil au sujet de l'inceste [spoiler]aucune preuve d'inceste entre Loras et sa soeur, c'est juste Cersei qui le pense, si on considère que Loras est gay c'est vraiment pas sur lol, par contre oui par les dragons et l'inceste lol d'où le nombre de demeurés dans leur histoire [/spoiler]

  • jongleur19

    nifixe : Si, je te rappelle les dires du Barde Bleu.

  • Aerynn

    Comme beaucoup d'autres, j'aime cette série. J'ai rapidement accroché à cet univers, étant friande de fantasy (avec ou sans cadre moyenâgeux). Les quelques éléments de "magie" distillés avec parcimonie et réalisme ne sont pas pour me déplaire, ainsi que la complexité des personnages et de leurs relations. Je précise que je ne lis pas les bouquins, malgré une vaine tentative un peu avant la diffusion de la première saison. Je me souviens avoir réussi à lire une centaine de pages, avant d’abandonner. Bon, je suis mal placée pour en parler et je ne remets pas en cause l’imagination de l’auteur et le monde créé que j’aime beaucoup (sinon je n’accrocherais pas à la série) mais je n’ai pas adhéré au style d’écriture : trop descriptif, pointilleux, méticuleux… Ça manque de souffle et de vie je trouve. Pourtant, il y a matière. Mais c’est dans la mise en forme que ça bloque, à la lecture tout me paraît trop décousu et/ou uniforme. Je veux dire par là qu’il raconte une scène de massacre ou de sexe comme il décrirait les décors d’un château… D’ailleurs, cela transparaît un peu dans la série, dans le sens où il y a beaucoup de dialogues, de moments posés, entrecoupés de bribes d’action et de scènes chocs, rythme qui peut déplaire, mais qui personnellement suscite mon attention. C’est tout de même assez fin, sombre, intelligent et complexe pour mériter un certain succès.&#x0D
    &#x0D
    Personnellement, j'ai bien accroché avec Jon, Arya, Tyrion et son homme de main (hilarant), Jaqen, Daenerys et Jorah. Suis-je la seule à trouver la relation de ces deux derniers ambigüe ? Cela se ressent particulièrement dans le dernier épisode diffusé, où Jorah révèle un peu ses sentiments. D’ailleurs, on le voit trop peu, enfin, il est au second plan la plupart du temps (ce qui est logique vu son rôle me direz-vous mais tout de même) alors que son personnage semble sensible, intelligent et intègre, je pense qu’il vaut plus que de la simple figuration. La relation Arya / Jaqen m’amuse beaucoup, je trouve d’ailleurs ce dernier très mystérieux et charismatique, il a ce « je ne sais quoi » dans le regard qui donne envie d’en savoir plus. Il me plaît ! Melisandre est superbe, j’adore l’actrice qui l’incarne, et son personnage me fascine. J'aime bien aussi Cat et Ned [spoiler](ce rôle va comme un gant à notre ami Sean Bean, mais malheureusement, comme pour le Seigneur des Anneaux, toutes les bonnes choses ont une fin)[/spoiler]. Quant à Robb et Bran, je reste dubitative pour le moment, étant donné qu'on les voit peu, finalement. Robb a quand même une certaine classe. Pour ce qui est de Cersei, Jaime, Margaerys et Brienne, ils m'intriguent beaucoup, dans le genre personnalités sombres et complexes. Par contre, Joffrey... mon point de vue sur le personnage risque d'être banal, mais il est tout simplement détestable : il me dégoûte avec son rictus permanent au coin des lèvres, et j'ai envie de lui foutre une paire de claques à chacune de ses apparitions (preuve que l'acteur fait correctement son boulot).

  • Arnaud Zelper

    Bon point de vue Aerynn, c'est vrai que cette série a un style parfois un peu brutal.
    Jongleur : je rigolais au fait ^^

  • Thibault Dolezon

    Exact Dany n'a que 14 ans, la série m'embrouille des fois en ce qui concerne l'âge des persos. Mais "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" donc c'est pour ça qu'elle m'agace dans la série, elle ne réalise (pour l'instant" pas qu'elle a un immense pouvoir entre ses mains, du moins je trouve ! Elle se comporte plus en princesse qu'en reine véritable !

  • nifixe

    Dany va s'affirmer et devenir une reine véritable au fur et à mesure. Pour l'instant ce n'était pas en traversant un désert avec 10 suivants que cela affirment ton pouvoir lol, et pour l'age heureusement qu'ils ont vieillis tous les personnages ca aurait été chaud sinon. (je donne les ages au début saison 1 rajouter 1 ans pour le début de la saison 2). Entre les scènes de Dany (14)/Drogo, les scènes de Sansa (12 ans) futurs avec certains personnage, joffrey (12 ans, imaginer la scènes avec le cadeau de tyrion avec un enfant de 12 ans lol), Robb et Jon sur des fronts militaires à 14 ans, Arya tuant des gens à pas 10 ans, rickon (3 ans, d'ailleurs cela se voit avec la scène des noix dans le dernier épisode), le +4 ans donner aux personnages étaient franchement nécessaire lol

  • nifixe

    Par contre ils ont quand meme trop vieilli Margaery (16 ans le tome 2), l'actrice a 30 ans (ca n'a pas suivit la règle du +4/5 ans chez les enfants/ado) ca va devenir chaud dans l'hypothétique saison 5 [spoiler]son mariage avec Tommen, ca fera limite méga pédophile là non , heureusement qu'ils consomment pas le mariage, dans le livre il y 8 ans de décalage mais la ca va faire un sacré gouffre, une vingtaine d'année entre les deux acteurs[/spoiler]

  • critiqueattack

    Même si l'action se fait désirer, la série brille par bien d'autres aspects : acteurs, costumes, décors, on est plongé dans un monde sombre et magique à la fois, et perso je trouve l'histoire vraiment intéressante, trahison, complot, surnaturel, etc...En plus d'après ce que j'ai entendu il y a 13 tomes et la saison 2 raconte le tome 3 et 4 donc je désespère pas de voir un jour une grosse scène de bataille qui nous en met plein la gueule (avec au hasard des Dragons?)

  • moviehunger

    Encore une fois, merci HBO pour produire des séries toujours originales et controversées

  • zouzou5085

    je pense que Games Of Thrones n'est pas fait pour toi.&#x0D
    Si tu veux une serie où il y a de l'action toute les 5 minutes, tu t'es trompé de marchandise. GOT à la difference de nombreuses series de nos jours prends le temps de construire une histoire, un arc, de developper ses personnages dans le bon ou mauvais sens, ce n'est pas une simple serie sur le bien ou le mal mais sur des points de vue,des choix bons ou mauvais.&#x0D
    Personnellement, je prefere une serie qui prend son temps à une qui s'agite pour ne pas voir tout simplement le vide scenaristique.&#x0D
    Je pense que NCIS est une bonne serie pour toi, répétitif, des fusillades à tout va. :lol: :lol: :lol: :lol:

  • holzy

    Aemy --> Ton analyse est faussée car tu classes la série dans le genre action, or GoT n'est pas une série d'action. Ce n'est pas leur but de faire des scènes d'action et ce ne le sera jamais. Tu peux tout autant te plaindre qu'il n'y pas assez de scènes d'horreurs dans Glee ou de scènes romantiques dans "Les experts". Il y a erreur sur la marchandise, en gros. Ce n'est pas pour autant une série où il ne se passe rien. Je pense qu'elle ne s'adresse pas à tes goûts, tout simplement. Je te conseille "Human target" j'ai rien vu de plus "action" en série depuis longtemps. Cela devrait faire ton bonheur. Dommage pour GoT et désolé de te voir perdre du temps sur une série qui -de toute évidence- ne te plait pas.

  • jongleur19

    Aemy : :lol: ! Ensuite, saison 2 = Bataille finale de la Néra. Fallait peut-être attendre deux saisons, mais c'est parce que ce n'est pas le sujet. Maverick... T'es certain de vouloir le savoir ?!!! Je te conseille vraiment de chercher la série en DVD ou sur internet, la fin est trop grandiose pour être spoilé. Désolé, je ne peux m'y résoudre.

  • jongleur19

    Oui, il a l'air vraiment très bien, j'en ai vu une bande-annonce :) !

  • Aerynn

    C'est vrai qu'il a un peu l'attitude et l'expression du visage à la Faramir, mais physiquement, il me fait plutôt penser à un Brad Pitt brun... même bouche, même yeux, même mâchoire. Pour ma part, c'est la tête de Théon qui m'fait marrer, on dirait un mélange de Mark Hamill (jeune) et de Malcolm McDowell (jeune).

  • Lalyra

    Moi il me fait penser à une grenouille. On lui a trop versé d'eau de mer sur la tronche quand il était petit ;)

  • Zharra

    En même temps, j'ai compris qu'Aemy était un troll à partir du moment où il mentionne " 14 episodes ", ce qui est techniquement impossible.. Game of Thrones n'est pas une série que l'on regarde pour l'action et c'est mille fois tant mieux

  • max10_879

    Ah ok !&#x0D
    et selon toi jongleur19, lequel est ton préferer entre les deux ? genre au niveau charisme, puissance, et capacité a combattre ?&#x0D
    Le plus "fort" entre les deux frères ?

  • jongleur19

    Bah y a pas photo, c'est simple : ils sont l'inverse de l'autre ! Victarion est le grand costaud, qui suit les traditions donc homme pieux, meilleur au combat et qui a du style pour son armure, qui est plutôt cool et torturé (sa femme) ! Euron est le vicelard qui torture, qui fait un coup d'état (limite ça quand même) et qui n'est même pas capable d'aller au combat. Mais il est malin, et dans le jeu des thrones, c'est comme ça qu'on fini bien ;) ! Donc l'avenir nous dira ce que devient ces deux personnages.

  • Tar-Minastir

    C'est toujours sympa les petites anecdotes comme ça :)

  • nifixe

    tiens jongleur justement en parlant de la paire de margaery lol, je suis le seul a avoir vu que HBO n'a pas mis de boobs scene dans l'épisode 5 lol comme quoi tout est possible lol

  • jongleur19

    Là-dessus je te rejoint tout çà fait Holzy. D'ailleurs ce serait bon comme scène ! Et à la fois............ Quelle serait la scène :roll: ?!!!!

  • jongleur19

    Niveau charisme tout dépend quand et où. Au combat c'est Victarion, clair. Sur le trône, on a eu plus ou moins la preuve que c'était Euron. Sinon Victarion en impose.

  • max10_879

    Ok et sinon la suite je met en spoiler comme ça pas de surprise :&#x0D
    [spoiler] Donc du coup Victarion sert Euron par la suite a ce que j'ai vu, et Victarion a pour mission de ramener Daenarys car Euron veut se marier avec elle. Mais alors du coup ils vont s'allier avec qui ? les targaryen ? qu'en est il de Victarion une fois daenarys retrouvée ? se passe t'il quelque chose ?[/spoiler]

  • max10_879

    Ok merci à toi jongleur !!&#x0D
    Et sinon Victarion a quoi comme armes ? épée? hache? deux épées?

  • Lalyra

    Sérieux ils abusent les gens, ce sont de vrais gamins ! :lol: Pauvre Lena Headey, c'est une actrice formidable et Cersei est un personnage fascinant, elle l'interprète à merveille ! En plus elle a l'air tout à fait sympa et marrante. Moi si je devais choisir parmi les acteurs, ce serait sûrement elle que je voudrais rencontrer ! :hap: &#x0D
    Je ne sais pas pourquoi les lecteurs aiment moins le personnage de Cersei, moi je l'adore. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais elle pense toujours le contraire de ce qu'elle dit, à faire des sourires et des compliments, et juste après elle se dit des trucs du style : "Va crever" ou "Rigole, si tu savais ce qui t'attend" :lol: ça me tue à chaque fois, je me tape des barres dans le train et les gens me regardent bizarrement :roll:

  • MaMorz

    Je ne sais pas tu sais. Bye

  • Aerynn

    Bah, je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, je n'ai pas non plus dit qu'elle était excellente actrice. Il y a mieux, je ne le nie pas. Mais comme tu le dis, pour Cersei, elle convient très bien. Quant aux scènes où elle se "rebelle", justement, je la trouvais plutôt convaincante. D'un autre côté, même s'il reste bon, 300 n'est pas non plus un film exceptionnel où les acteurs peuvent vraiment s'éprouver. Pour Captain America, je ne parle qu'en mon nom, et je ne suis pas vraiment du genre à donner un avis divergent du mien juste pour plaire à la plèbe ;-)

  • Antonin C.

    Je m'incruste un peu dans le débat mais, peut-être n'est-ce qu'une question de goût, je trouve que Lena Headey est très forte lorsqu'il s'agit de parler. Elle a une diction irréprochable et c'est ce qui, à mon avis, lui permet de compenser avec des expressions de visages qui, il faut l'avouer, restent les mêmes et sont assez figé. Après, ça ne choque pas car ça va très bien au personnage mais je ne la connais pas ailleurs donc bon. Je rejoindrai donc l'avis de jongleur même si, je le redis, j'aime l'entendre parler. En ce qui concerne Theon, je n'arrive pas encore à epprouver de quelconque empathie à son sujet. Le personnage me dérange assez même si, je trouve l'acteur très bon (dans les regards à l'inverse de Lena Headey justement). Et en ce qui concerne Jaime, la première fois que je l'ai vu j'ai pensé la même chose Driver. Je crois qu'on aurait pu mettre Josh Holloway à la place ça n'aurait pas changé grand-chose tant la ressemblance est frappante (bien sûr je plaisante ^^).

  • hadjigueye

    T'as raison jongleur Lena Headley a joué dans 300 , j'avais complètement zappé ça , elle interprétait la femme de Léonidas je crois . Pour son personnage je ne l'aime pas trop , elle n'est jamais contente :) et je suis sur qu'elle est pour quelque chose dans la mort de Robert , elle est trop manipulatrice , et je crois qu'elle ne sait pas ce que c'est que la consanguinité :D

    @Marmoz Bye , j'espère que tu passeras de temps en temps

  • Lalyra

    Tu ne crois pas si bien dire :jap:

  • Aerynn

    Mince, j'me suis cru sur jeuxvideo.com pour le smiley, la vilaine habitude. Bon, l'essentiel c'est qu'on comprenne. :lol:

  • hadjigueye

    Moi j'aime bien Theon , je trouve son personnage torturé , il doit choisir entre sa famille qu'il ne connait pas et les "frères" qu'il a toujours connu et avec qui il a combattu , bien que je trouve qu'il soit un peu faible .

  • jongleur19

    Ah, ça c'est du livre 5 ! (tu as d'ailleurs bien fait de le dire au début de ton spoil), donc je ne lirai et ne répondrais pas à ce post :D. Sinon Antonin en effet tu as raison ;).

  • jongleur19

    Non mais y a pas de soucis blu-ara-bleu hein ! C'est vrai que Rio c'est vachement plus profond et imprévisible ^^ !

  • Tar-Minastir

    Mais comment peut-on ne pas être fan d'Emilia Clarke ?
    En plus d'être belle à en chialer je la trouve vraiment parfaite dans le rôle de Daenerys. On parle souvent d'excellents acteurs de la série comme Peter Dinklage ou Sean Bean mais beaucoup d'autres sont également parfaits dans leur rôle, et je suis de plus en plus fan de la petite Dany. En fait il n'y a que Theon et Stannis que j'ai du mal à cerner pour le moment, mais il faut dire qu'on n'en sait pas beaucoup sur eux en n'ayant pas lu les bouquins (ce que je compte faire dans peu de temps).

  • jongleur19

    Je crois que notre "Vieil Homme" à tout dit.

  • Antonin C.

    blu-are-bleu : Il y avait une chance pour que ta dextérité en orthographe et ta petite prétention soient contrebalancées par des arguments de poids. Mais il n'y en a pas justement. 3 lignes pour dire rien du tout. Il n'y a de toute façon même pas à argumenter sur ce que tu viens de dire. Donc merci bien mais nous ne sommes pas intéressé.

    Tar-Minastir : c'est clair. Emilia Clarke fait indéniablement partie des plus belles découvertes de la série. En plus d'être incroyablement belle (que quelqu'un vienne dire le contraire ^^), elle joue à merveille. Pour moi elle fait partie des meilleure en terme de prestation. Il y a donc Sean Bean, Tyrion Lannister, Emilia Clarke et Michelle Fairley en tête. Je rajouterai bien Maisie Williams qui me surprend d'avantage à chaque épisode.

  • nifixe

    C'est pas des spoilers vu qu'ils ne seront sans doute jamais abordé dans la série (ces infos sont dans le tome 1 au niveau dialogue) enfin pour l'esclavagisme, pour l'espion ca a été révélé par la scéne du vin et les propos de Varys après ok c'est pas très bien mis en avant.

  • jongleur19

    Nifixe : si il me semble, qui est aussi le [spoiler] batard de la famille à l'écorché [/spoiler].

  • nifixe

    Jongleur ta réponse c'est [spoiler]Meera Reed, d'ailleurs très déçu qu'elle n’apparaisse pas aux casting de la saison 2, vont devoir faire une petite pirouette dans son introduction dans la saison 3 car elle est obligatoire je vois mal Hodor et Bran partir seul au delà du mur[/spoiler]

  • Antonin C.

    C'est vrai qu'elle est fantastique. Le personnage et l'actrice, qui, j'en suis sûr, aura un bel avenir devant elle. En tout cas, jongleur, non je n'ai pas lu les livres car je ne suis pas un lecteur a priori. Par contre j'aime la fantasy et l'aventure. Dans un registre assez différent, j'ai adoré lire l'Ile Mystérieuse de Jules Verne en entier en quelques semaines seulement. En tout cas, l'univers de la série GOT me passionne, les personnages et les lieux. Je tiens vraiment à m'y mettre et j'ai bien envie de découvrir cet univers aussi par la lecture. J'ai une amie qui peut me prêter l'intégrale de A Game of thrones, j'ai l'intention de le lui demander quand elle aura fini. ^^

  • jongleur19

    nifixe : Ok ça marche :). Antonin C. : Oui, je pense que tu vas adorer ;) ! Après c'est pas de la plus simple littérature, mais la trad' de Sola est de très bonne qualité et si tu as vraiment envie de le lire (ce que je ne doute pas), tu vas t'éclater ;).

  • nifixe

    Jupiler69 : La première saison c'est un peu une introduction a l'univers, la saison 2 on s'approche de la maturité qui arrivera pour le livre 3, les saisons sont pareil Jupiler, la saison 2 part pour être plus abouti que la première

  • jongleur19

    nifixe : Je vois pour Ramsay. Pour l'autre [spoiler] Je sais qu'il n'y a que Frey et Bolton ! Mais lorsque je dis "côté Lannister", c'est bien parce que c'est Tywin Lannister qui a fomenté ça avec les Frey ! [/spoiler]

  • Sindorm

    Sans m'en dire plus que ça, est ce qu'on doit s'attendre a revoir les marcheurs blancs pendant la saison 2 ou doit-on attendre une prochaine saison ?

  • Antonin C.

    Catelyn Stark est l'une de mes préférés. Peut-être est-du au fait que, comme Tyrion, elle sait mêler la compassion à la réflexion et à l'intelligence. Comme lui, je trouve qu'elle est un juste milieu. Elle n'est pas naïve et je trouve qu'elle a beaucoup de répondant. Je ne connais pas son avenir car je ne me spoile pas par wikipédia et autre mais j'espère qu'elle ira loin. Et il faut dire aussi que l'actrice est très impressionnante.

  • jongleur19

    Nifixe : C'est pour ça que j'ai bien dit "Si ça suit le bouquin" :). Antonin : Oui, tu as bien raison là-dessus ! Après je te laisse découvrir sa destinée, comme celle de Tyrion :).

  • Zharra

    Je vote Daenerys Targaryen, je peux ? :$

  • Antonin C.

    Je sais pas si tu t'es inspiré de ça nifixe mais ça me fait penser aux sondages d'allociné qui ont lieu en ce moment. D'ailleurs, j'étais content de voir arriver le roi Arthur de Kaamelott en tête. ;)
    Mais sinon bien sûr que je vote pour Daernerys, avec Jorah Mormont en main du roi, enfin main de la reine (je sais pas si ça se dit).

  • Zharra

    Ah, ça fait plaisir d'avoir d'autres partisans ! :-)

  • jongleur19

    Pour l'instant Dany est hors course et se repose tranquillement en Suisse ! Enfin à Quarth... Donc là faut changer vos votes :lol:

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations du jour du Top Séries

  • +9
    Vive la colo !

    Comédie (2012)

  • +3
    Inside Men

    Drame (2012)
    Bande-annonce

  • -44
    American Wives

    Drame, Soap (2007)

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos d'autres Séries TV
Marvel's Avengers Assemble - saison 1 Bande-annonce VO
Holliston - saison 2 Bande-annonce VO

7 vues

The Glades - saison 4 Bande-annonce VO

159 vues

Voir plus de vidéos de Séries
Dernières news Séries
La première bande-annonce de la série "Marvel's Avengers Assemble" [VIDEO]
Tweet   
 
Audiences US du mardi 21 Mai: "Grimm" s'en va discrètement...
Tweet   
 
"Game of Thrones" se rapproche de son record d'audience
Tweet   
 
Interview : l'équipe de "Détectives" au micro [VIDEO]
Tweet   
 
Les retrouvailles gênantes de trois "Friends" devant un paillasson ! [VIDEO]
Tweet   
 
Voir toutes les news Séries
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives
1. Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Tags

avec

Toute l'actualité
  • 22-05-2013

    Meurtre de Laetitia : Tony Meilhon donne une nouvelle version des faits

  • 22-05-2013

    Le prix du gaz restera finalement stable en juillet

  • 22-05-2013

    VIDEO. Israël : Sarkozy honoré par une université

  • 22-05-2013

    VIDEO. Le Roux : Copé a «parfois légitimé une homophobie rampante»

  • 22-05-2013

    Attentat de Boston : le FBI tue un homme lié à l'un des suspects

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr