Mon AlloCiné
    Game of Thrones
    Saison 8
    Ma note :
    Game of Thrones

    Synopsis

    La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que les marcheurs blancs ont franchi le mur et pénétré dans Westeros. Qui finira sur le trône de fer et règnera sur le Royaume des Sept Couronnes ?
    Spectateurs
    3,2

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur HBO
    Saison produite en 2019
    65 photos | 20 vidéos
    Kit Harington
    Kit Harington
    Rôle : Jon Snow
    Emilia Clarke
    Emilia Clarke
    Rôle : Daenerys Targaryen
    Lena Headey
    Lena Headey
    Rôle : Cersei Lannister
    Peter Dinklage
    Peter Dinklage
    Rôle : Tyrion Lannister
    Voir le casting complet de la saison 8
    Photo Photo Photo Photo Photo Affiche Emilia Clarke Photo Peter Dinklage Photo Conleth Hill, Kit Harington Photo Peter Dinklage
    Voir toutes les photos de la saison 8
    Faux Raccord N°269 - Les gaffes et erreurs de Game of Thrones S8
    Game of Thrones - saison 8 Making Of "Une histoire de caméra" VOST 3:27
    Game of Thrones - saison 8 Making Of "Une histoire de caméra" VOST
    Game of Thrones - saison 8 Bande-annonce SVOD 0:28
    Game of Thrones - saison 8 Bande-annonce SVOD
    Game of Thrones - saison 8 - épisode 6 Teaser VO 0:26
    Game of Thrones - saison 8 - épisode 6 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 8

    La rédac' en parle

    Game of Thrones : quand sort le coffret intégral DVD et Blu-ray des 8 saisons ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 26 juin 2019

    Game of Thrones : quand sort le coffret intégral DVD et Blu-ray des 8 saisons ?

    Depuis l'arrêt de la série, les fans attendent impatiemment de pouvoir se procurer le coffret réunissant l'intégralité des...
    Game of Thrones : une bataille de loups géants était prévue dans la saison 8
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 20 juin 2019

    Game of Thrones : une bataille de loups géants était prévue dans la saison 8

    Alors que la 8ème et dernière saison de "Game of Thrones" s'est achevée il y a pile un mois, le réalisateur de l'épisode...
    Game of Thrones : le tournage commence pour le prequel avec Naomi Watts
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 juin 2019

    Game of Thrones : le tournage commence pour le prequel avec Naomi Watts

    Le prequel de "Game of Thrones" porté par Naomi Watts est officiellement entré en tournage en Irlande du Nord.
    Game of Thrones saison 8 : Lena Headey mécontente de la fin donnée à Cersei Lannister
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 17 juin 2019

    Game of Thrones saison 8 : Lena Headey mécontente de la fin donnée à Cersei Lannister

    Interrogée par nos confrères de The Guardian, la comédienne Lena Headey a confié sa déception quant au sort réservé à son...
    Voir les news

    Critiques Spectateurs

    Kev T
    Kev T

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 21 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mai 2019
    Il aurait été difficile de faire une saison finale qui réponde aux attentes de chacun. Néanmoins, cette saison 8 est assez décevante sous certains aspects. GOT nous a habitué à davantage de moments inattendus et qui nous prennent à contre pied. Dans cette saison il y a quelques facilités (episode 3, 4 et 5). Mais l’univers est encore présent, les batailles sont extrêmements bien réalisées, la fin est logique sans être wtf. ...
    Lire plus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 291 abonnés Lire ses 2 958 critiques

    3,5
    Publiée le 22 mai 2019
    Concluant huit ans de diffusion, de saisons dantesques, d'épisodes tantôt mémorables tantôt bateaux, la série-événement "Game of Thrones" s'achève le 19 mai 2019 à travers une ultime saison qui a fait couler beaucoup d'encre. Détestée en cous de route par les fans, incomprise par d'autres, le bash qu'a subi la dernière aventure est-elle vraiment ratée ou conclue-t-elle correctement une épopée attendue voire redoutée par tous ? ...
    Lire plus
    Remidavinroy
    Remidavinroy

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 21 mai 2019
    Derniere saison très très décevante. Des effets spéciaux au rendez vous, mais une histoire bâclée. Tellement dommage car cette série reste quand même l'une des meilleures séries qui existent ou même la meilleure série malgré.
    CriticMan33
    CriticMan33

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 21 mai 2019
    J'ai regardé cette nuit le dernier épisode et je ne sais pas quoi penser de cette saison qui est pour moi bâclée, mais en même temps riche en événements marquants comme la mort de Daenerys, celle des jumeaux Lannister, celle de Rhaegal ou encore celle du Roi de la Nuit; pour ne citer que celles-ci. ...
    Lire plus
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2019
    Quelle tristesse de finir ainsi la derniére saison est décevante les marcheurs blancs un seul épisode tout ça pour ca
    136 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 8
    Winterfell
    S08E01 - Winterfell
    Accompagné par Daenerys Targaryen, Jon Snow est de retour à Winterfell. Des retrouvailles émouvantes l'y attendent. Sansa peine à montrer son allégeance à cette Reine étrangère. Et elle ne croit pas en une alliance avec Cersei Lannister...
    A Knight of the Seven Kingdoms
    Jaime Lannister est arrivé à Winterfell. Face à la menace des marcheurs blancs, il a choisi de rallier le camp de Jon Snow et de son frère Tyrion Lannister. Mais Daenerys se retrouve face à celui qui a tué son père et cela ne la laisse pas de marbre. Dehors, les morts se rapprochent...
    The Long Night
    Alors que l'armée du Roi de la Nuit est aux portes de Winterfell, la tension monte dans les rangs. Tout le monde attend le coup d'envoi d'affrontements qui s'anoncent terribles. Le Nord fera-t-il le poids conte les marcheurs blancs ?
    The Last of the Starks
    Après la bataille de Winterfell, les survivants pansent leurs plaies et honorent leurs morts. Daenerys pense déjà au prochain affrontement contre Cersei. A Port-Real, la reine Lannister est également déterminée à l'emporter, avec Euron à ses côtés.
    The Bells
    Trahie et endeuillée, Daenarys doit se ressaisir pour le nouveau combat qui l'attend. Aura-t-elle sa revanche ? Aux portes de Port-Réal, un terrible siège se prépare. Cersei compte sur la flotte d'Euron, la compagnie Dorée et les remparts de la ville pour stopper sa rivale et son dragon...
    The Iron Throne
    Alors que Daenerys appelle ses hommes à livrer bataille, Arya, Jon et Tyrion sont dépités par le spectacle qui s'offre à eux. Déçue par sa trahison, quel sort la Khaleesi va-t-elle réserver à sa Main ?

    La réaction des fans

    • 8mmetdemi
      La pire FIN d'une de mes séries fétiches, pour ne pas dire ma préférée !Vivement que RR se bouge le ionf et écrive une fin digne de son œuvre magistrale !
    • Ashen One (The AO)
      Non ça ne marche pas comme ça.Soit, il n'y a qu'un espace-temps, et donc si on voyage dans le passé, alors c'est déjà arrivé au moment où l'on part (comme dans le film L'armée des 12 singes par exemple).Soit on saute dans le passé d'un univers parallèle (puisque dans le notre on y serait pas allé).Tout ça est induit par la causalité.Moi de ce que j'ai compris dans la série c'est qu'il n'y a qu'une ligne temporelle, et c'est en ça qu'il dit que les choses sont prédestinées.Il ne peut modifier les événements, juste voir des choses de tout temps.Genre, il a par exemple vu que Daeny allait brûler Port-Réal, mais il n'a pas eu de vision de Jon dans le futur, il peut donc se dire que le prévenir de ce qu'il va arriver risque de lui coûter la vie.
    • Rodyxo 4
      Ce sera la même mais ce sera le scénario qui l'amène qui sera différent.
    • Marc M
      Regarde sur youtube la conférence de Jrr Martin à Jersey City fin 2018 , il a justement dit tout le contraire . Que la série à prit des chemins que lui ne prendra pas ... (vers la 16 eme minutes) ... Donc d'ou tu sors cette information ? car Jrr Martin semble justement dire le contraire ... ou alors ils racontent n'importe quoi dans les conventions ou il va .Le pire est qu'il dit lui meme qu'il n'a pas encore décidé exactement de la fin du bouquin et c'était d'ailleurs l'un des problèmes des réalisateurs de la série , car Jrr ne leur a donner presque aucune information . Bref , je ne sais vraiment pas d'ou tu sors cette information
    • Marc M
      Oui Disney est de plus en plus détesté , ils ont rachetés aussi Alien y'a pas très longtemps ... on peu s'attendre au pire , quand tu vois qu'ils ont réussi à détruire la license star wars en si peu de temps . 1 ere fois depuis très longtemps que les produits dérivés star war ne sont plus les meilleurs ventes à noel =)... En 3 ans à peine ... =)
    • Hunnam29
      Je suis d'accord avec toi que l'écriture est devenue plus hollywoodienne sur la fin. Par contre, j'ai beaucoup aimé les saison 6 et 7, même si ça s'éloignait de certains points de GRR Martin (pas JRR Martin :P). J'ai pas forcément envie de retrouver le bouquin pile poil plaqué sur grand écran quand je vois une adaptation, mais ça après c'est un choix personnel. Si on doit parler de saison hollywoodienne, c'est plutôt la 8 pour moi.J'entends l'argument de Star Wars que tout le monde sort... D'un autre côté, le scénario de la saison 8, ils ont mis plus de temps que d'habitude pour le pondre, on ne peut pas tellement parler de bâclé. Bâclé dans le sens où ils auraient peut être pu faire une saison supplémentaire, mais sinon le temps ils l'avaient clairement pour leur scénario. C'est un choix qu'ils ont fait plus qu'autre chose, je veux dire qu'en 1 an et demi (un peu moins), ils avaient la possibilité d'étirer ça à 10 épisodes... D'habitude ils en écrivaient 10 en beaucoup moins de temps. C'est vrai que là ils n'avaient plus le bouquin sous le coude pour l'écrire, mais faut aussi se dire qu'ils devaient y réfléchir depuis un bon moment à cette conclusion. A mon avis, quand tu es scénaristes et que tu sais quelle saison sera la dernière, ça doit vraiment pas être rare de parler de la fin autour d'un café.Deuxième chose : déjà que je déteste de plus en plus Disney et ses choix très discutables, si en plus ils sont vraiment à l'origine de ces raccourcis, c'est pas ça qui va me redonner de l'amour pour eux, bien au contraire haha.
    • Hunnam29
      Bran peut voir l'avenir clairement ? Est-ce qu'il peut vraiment l'influencer directement ? J'avoue que je ne me souviens pas bien de la limite de ses pouvoirs. Je ne me rappelle pas qu'il puisse modeler l'avenir complètement à sa sauce en tout cas. Parce que si tu vois quelques bribes de l'avenir, mais sans trop y pouvoir faire quelque chose, dans ce cas-là ce n'est pas un tyran. C'est plus un fardeau parfois de connaître l'avenir :)
    • Marc M
      Oui , car j'analyse l'oeuvre , pas le destin des personnages , c'est un autre débat . Par exemple je n'aime pas la fin de John Snow car je la trouve illogique , mais je respect le choix de l'auteur , ca n'enlève rien à la qualité de la série (sauf si c'est incohérent) . Par contre le manque d'écriture et de profondeur cà , c'est un gros problème , surtout lorsque là série s'est fait connaitre pour son univers et ses intrigues très vastes sur les 3 - 4 ere saison . Quand tu fais une petite série à petit budget et que tu annonces la couleur des la 1 ere saison ca me dérange pas , là , ca reste juste un ensemble pas très homogène . Comme tu l'as très bien lu sur le monde (et je partage l'avis) JRR avait justement fait du monde (Westeros par exemple) l'acteur principal et les personnages étaient secondaires , les réalisateurs ont modifiés cà a partir de la saison 4 ou 5 et fait de westéros un intrigue et c'est les personnages qui sont devenus important , c'est pour cà d'ailleurs que plus aucun ne meurt pratiquement . 1 = écriture auteur , 2 = écriture Hollywood , les deux styles sont complètement différent et c'est le style de Jrr Martin qui a plu aux gens car surprenant . Le style Hollywood ne surprend plus , c'est du déjà vu . Qui n'avait pas compris qu'il allait poignarder Daenarys au moment fatidique honnêtement ?Par contre pour le Budget tu te trompes , HBO , les acteurs et JRR martin ont dit officiellement que les 3 étaient ok et voulaient plus d'épisode. Les auteurs & réalistaurs par contre ont été approcher des 2017 pour écrire et réaliser la prochaine triologie de star war chez Disney , confirmer en 2018 et annoncer officiellement en 2019. Si tu cherches la raison de la dernière saison baclé , regarde plutot de ce coté là je pense , personne ne peu refuser star war et disney qui est devenu le mastodonte du cinéma depuis qu'ils ont racheté pratiquement tous les studios et licences indépendant =)
    • Marc M
      Oui , sauf que c'est exactement ce qu'ils ont reprochés à Daenarys , prêt à faire un gros sacrifice pour la paix et que ca faisait d'elle d'un tyran . Du coup pareil pour Bran ... maintenant comme je disais en rigolant , c'est peut être pour la suite ... peut être qu'en fait Bran est diabolique et qu'ils vont utilisés justement cette histoire pour faire le début du règne démoniaque du roi Bran ? En tout cas cette histoire de vision du temps mène en toute logique à cela ... Pëut être que les enfants de la forêt sont le véritable ennemis des hommes ? lol (meme si ca colle pas aux livres ...) bref rien n'est clair et ils ont vraiment détruit l'histoire de JRR martin =)
    • Marc M
      a partir du moment ou tu vois quelque chose , ton comportement est modifié , d'ailleurs , il modifie l'histoire en voyagent dans le passé avec John , ses voyages dans le temps on du coup déjà influencé le futur . Ce qui signifie en toute logique , qu'il a modifié le futur par ses visions à travers le futur et le passé. Mais comme tu dis , rien ne le montre et encore une fois comme je disais en bas , c'est tout le problème de la saison 8 , rien n'est clair ... et le travail d'écriture est vraiment bancal :(
    • Hunnam29
      Je l'ai déjà lu oui :) j'adore les articles du Monde.Je suis aussi d'accord que cette saison est plus hollywoodienne. Aussi et surtout parce qu'elle est très action au final. 2 épisodes 100% action sur 6, c'est beaucoup. Ca laisse que 4 épisodes pour venir amener les personnages à leur point Z. Il aurait fallu 10 épisodes, comme pour les autres saisons, pour réussir à amener de façon plus brillante les différents destins des protagonistes. Après si la série ne coutait pas aussi cher, ils auraient carrément pu faire une demi ou une saison sur le Night King, puis une demi ou une saison complète sur la bataille de Port Réal et sa conclusion. Mais ça imposait de mettre bien plus de sous sur la table, de travailler peut être encore 1.5 ans dessus...MAIS ça ne m'a pas empêché de trouver l'épisode du Night King et de la destruction de Port Réal très très bon. Très bien filmés, avec de la tension, du drame, des effets spéciaux parfaits. Et ça ne m'a pas non plus complètement empêché d'apprécier la saison, en prenant en compte le fait qu'il faut beaucoup lire entre les lignes. Genre quand tu voyais Daenerys partir dans la folie, clairement il manquait du contenu pour comprendre cette folie naissante. A première vue, ils se reposent trop sur son ancêtre, Le Roi Fou et ils viennent du coup balayer un peu ce qu'est Daenerys. C'est dommage tu vois. Après, si tu réfléchis 2 minutes, TOUT son cheminement depuis le départ de la série menait au trône. Et là, PAF elle a apprend que Jon est l'héritier (en plus d'être aimé par tous) et qu'en plus autour de Port Réal et dans le Nord, les gens ne la connaisse pas, voir ne la supporte pas. Beaucoup perdent la raison pour 3 fois moins que ça :) donc, même si tout va bien trop vite, j'ai eu l'impression de comprendre ce qu'il se passait quand même, malgré tout, même si c'est pas vraiment dit.Encore une fois, jamais je ne dirais que cette fin est parfaite, elle ne l'est clairement pas. Après, est-ce que j'ai tout de même apprécié ? Oui. Et pourtant Hollywood me saoule au plus haut point, je ne vais plus voir un seul blockbuster. Donc je ne suis pas un consommateur bête et méchant comme tu disais plus haut. Faut se rappeler d'une chose, c'est que GOT est très trèèèèèès loin d'être la seule série dont la courbe de notation dégringole à la dernière saison. C'est très commun, l'attente est au maximum, souvent il y a quelques raccourcis parce qu'il faut fermer tous les arcs.
    • Hunnam29
      Je reste d'accord avec toi que tout est très (trop) vite amené, et qu'il faut bien trop lire entre les lignes pour comprendre le cheminement des personnages. Après j'ai quand même lu beaucoup de gens qui critiquaient le moindre choix sur un personnage, pas tellement son cheminement. Sur le destin de Jaime, Cersei, Arya, Jon, Sansa, Bran, Tyrion... Même la scène finale de Theon Greyjoy a été vivement critiquée sur les pages ici.Tu cites beaucoup les pro, mais eux savent faire la part des choses entre le destin final d'un personnage qui pour le coup est un pur choix scénaristique qui se respecte, et le cheminement qui lui se doit normalement d'être bien travaillé. Les spectateurs beaucoup moins quand même.
    • Marc M
      et si tu doutes , voici justement un article dans le monde qui justifie la critique des gens , tu verras que la fin (choix d'acteur) n'est jamais remis en question , seulement la construction et l'écriture digne d'un enfant de 10 ans : https://www.lemonde.fr/pixe... . Je t'invite notament à lire le chapitre ou Daniel Silvermint analyse la différence de style d'écriture au début de la série ou ils suivent le livre puis ensuite ou ils le font à la facon Hollywood ...
    • Marc M
      Pas du tout pour moi , le choix des fins ne me dérange pas , c'est le choix des scénaristes . La fin n'est pas le problème de la série , c'est la consctruction de celle qui dérange . Dans le doute j'ai regardé les critiques de quelques célèbres Youtubeur , on dit tous pareil , la fin ne dérange pas , c'est la construction. Meme ici sur les critiques c'est pareil . D'ailleurs c'est étrange que tout le monde dise cà , alors que pour le moment , je n'ai pas lu une seule critique constructif la dessus , sauf sur Arya qui tue le marcheur blanc , effectivement sur ce choix de fin de l'axe des marcheurs blanc , y'a eu des critiques nombreuses . Meme dans la presse la fin n'est pas critiqué , mais la justesse d'écriture par contre a été critiquer sur Le monde , le point , Le parisien etc ...
    • Hunnam29
      Pendant un petit instant, me suis dit que si c'était vraiment voulu de la part de Bran, ça faisait vraiment une fin à la Watchmen. Un (gros) sacrifice collectif pour amener une paix qui ne bougera plus jamais.
    • Hunnam29
      C'est genre ... 80% de choses en plus le livre.Le SDA, Harry Potter... Enfin j'ai envie de dire TOUT, ou quasi tout les gros bouquins cultes ont des coupures lorsqu'ils sont mis sur grand écran. On parle bien d'adaptations, et l'adaptation n'a pas forcément à avoir la moindre ligne du bouquin dans la série. Surtout que dans les bouquin de GOT, on passe de personnage en personnage, qui racontent des choses vraiment super détaillées, qui parfois ne passerait pas bien en série. Même Cathelyn Stark, la faire revenir en série, pour des petites saisons de 10 épisodes qui ont déjà 15 000 personnages et 10 000 situations (géopolitiques, complots, révolutions, unifications de peuple & j'en passe) ça ne me paraissait pas faisable. Pour moi ça c'est un faux débat, et c'est surtout quelque chose qu'on pourrait balancer à tout bout de champs pour beaucoup de films. Evidemment qu'on ne peut pas amener un support de XXXX pages entièrement dans un film de 3h ou bien dans une saison de 10 épisodes, sinon on était parti pour 20 saisons.Je ne cherche pas d'excuse à la série, mais elle a juste fait des compromis comme toute adaptation. Parfois pas les bons, je suis d'accord, ça se discute. Et cette fin n'est clairement pas parfaite du tout.Maintenant, tu penses que dans le bouquin ce sera largement mieux... Oui, ce sera certainement mieux car enrobé par plus de choses, avec plus de pages qui décriront la folie de Daenerys par exemple MAIS certains choix de fin sur certains personnages seront peut être exactement les mêmes (Bran, Jon, Arya, Tyrion, Jaime, Cersei, Daenerys...). Et ces choix ont déçu. Et donc le bouquin final pourrait donc décevoir également, c'est tout ce qu'on dit.
    • Goldenclaw_
      Les personnages principaux auront le même destin, même si ça sera plus développé.Tyrion restera en vie et finira en main du roi de Bran Stark désolé.Catelyn se venge surtout des Freys dans les livres pour l'instant, rôle qui a été donné à Arya.
    • Xeno18
      C'est plus complexe que ça, mais je crois qu'il existe qu'une ligne temporelle non modifiable. Bran peut la voir mais rien ne montre dans la série qu'il peut inverser le court du temps.
    • Valérie C
      J’ai le même souci
    • Marc M
      La fin peut être la meme , mais l'intrigue autour beaucoup plus aboutie . Suffit de voir le nombres de personnes différentes dans le livre . Je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre peuvent pas comprendre la différence . C'est genre ... 80% de choses en plus le livre . La fin d'un livre ou série n'est qu'un point final , le contexte dans le quel elle estg amené c'est 99% de la fin , dans la série par exemple c'est ce qui a fait qu'elle est énormément déteste , car ca sonne creux. Bref la fin peut être la meme et pourtant complètement et totalement différente . Imagine c'est Catelyne Stark qui tue par exemple Tyrion ? :) (dans le livre elle est en vie et veut se venger de tous les Lanisters)
    Voir les commentaires
    Back to Top