Qu'est devenu... Kubiac ?
lundi 28 mai 2007 - 00h15

Le compère le plus décalé de Parker Lewis a passé 12 ans aux "Urgences". Désormais, il sert des bières en Alaska aux côtés de la charmante Anne Heche.

Abraham est demandé aux "Urgences"...

Après un rapide détour par la saison 7 de Mariés, deux enfants, Abraham Benrubi rejoint le casting d'une nouvelle série produite par le network NBC : Urgences.

Le 19 septembre 1994, quelle n'est pas la surprise des fans de Parker Lewis de retrouver en effet leur héros dans la peau de Jerry, le réceptionniste du Cook County ! Présent dès le premier épisode de l'aventure Urgences, Jerry devient rapidement incontournable, assurant l'accueil des patients, se mêlant de la vie privée des médecins et des infirmières et apportant avec lui une note décalée dans ce monde de malades. Combattant l'hôpital voisin par jeu vidéo en ligne ou déclamant des vers shakespeariens à une infirmière dans un costume moyenâgeux, il devient vite le personnage secondaire le plus apprécié des téléspectateurs... et des médecins de la série, ces derniers ne manquant pas une occasion d'organiser chaque année un anniversaire surprise (bien qu'au bout de 5 ans, il décide à son tour de les surprendre et décore l'accueil lui-même).

Au terme de 5 saisons et un nombre impressionnant de gags et de gaffes (par exemple faire exploser une ambulance à l'aide d'un lance roquettes), Jerry démissionne des Urgences. Abraham retrouve pour un temps sa liberté, ce qui lui permet de tourner dans d'autres séries, mettant un peu de piment dans son train-train quotidien. Dès lors il fait part d'un intérêt évident pour les séries fantastiques: voisin des agents "très spéciaux" Mulder et Scully dans la sixième saison de X-Files : Aux frontières du réel, il participe ensuite à la première saison de Dark Angel, aux côtés de Jessica Alba puis se transforme en troll pour les besoins de Buffy contre les vampires. Sa prestation y est d'ailleurs tant appréciée que son personnage reviendra 2 ans plus tard, dans la dernière saison de la série culte.


Abraham, chasseur de rêves
Lors de la 4ème saison d'Urgences, Jerry n'apparaît pas entre les épisodes 4 à 13. La raison ? Abraham Benrubi tient, aux cotés de Naomi Watts, l'un des premiers rôles de la série Sleepwalkers : Chasseurs de Rêves, dans laquelle il incarne un scientifique pouvant pénétrer les rêves des autres. Le succès n'est malheureusement pas au rendez-vous et 9 épisodes plus tard, la série est annulée et l'acteur reprend le chemin des Urgences.


Au cours de la huitième saison, Abraham fait un retour remarqué au Cook County, Jerry célébrant l'évènement en se bagarrant avec celui qui l'a remplacé, l'irascible Frank (Troy Evans). Cinq ans plus tard, il quitte définitivement le service des Urgences, direction Elmo, un petit village perdu en Alaska...


Du comptoir des urgences à celui d'un bar

En 2006, Jerry quitte les Urgences, et Abraham Benrubi devient l'un des personnages principaux de Men in Trees, une nouvelle série diffusée par ABC. Emmené par Anne Heche, le show est centré sur Marin Frist, une jeune coach en relations amoureuses qui, lors d'un voyage en Alaska, découvre que son fiancé la trompe. Elle décide alors de s'installer pour quelques temps dans le petit village d'Elmo, qu'elle découvre en même temps que les téléspectateurs qui se prennent d'affection pour ces personnages décalés. Abraham y est Ben, le propriétaire du bar dans lequel se retrouvent chaque soir les villageois.

Pour la première fois sur le devant de la scène, Abraham Benrubi trouve un rôle à sa hauteur : comme dans Parker Lewis et dans Urgences, son personnage, plein de bon sens malgré ses propres problèmes, prend de plus en plus d'importance au fil des épisodes et devient le véritable moteur de la série.


Un bourreau des coeurs ?
Pour la première fois dans sa carrière d'acteur, Abraham a eu l'occasion d'embrasser une femme (et même 2 !) à l'écran grâce au personnage de Ben. Le barman est en effet marié à la charmante Theresa (Sarah Strange), mais fait également tourner la tête d'une autre villageoise...




A 38 ans, Abraham Benrubi est devenu un personnage incontournable de l'univers des séries. Kubiac lui a apporté une notoriété qu'il a su entretenir au fil de sa carrière, enchaînant les rôles et laissant son empreinte dans plus de 15 séries parmi les plus novatrices et les plus connues de leur temps. Son physique détonnant, qui est devenu un atout, en fait un acteur à part à Hollywood. Abraham aurait pu se cantonner à des rôles de gros bras sans cervelle mais l'acteur a réussi à sortir des carcans et à se servir de sa différence. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter : Men in Trees, qui sera prochainement diffusée sur France 2, a été renouvelée pour une seconde saison sur ABC.

Au revoir Kubiac, bonjour Ben !

Aurélie Sibille

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Nouveaux épisodes
Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Comedy Class
  2,8

Comédie

L'affaire Asunta

Drame

Goodbye Earth

Drame

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
Tweet  
 
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet  
 
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet  
 
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet  
 
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Arcane
  4,6

De Alex Yee, Christian "Praeco" Linke
Avec Hailee Steinfeld, Ella Purnell
Aventure
Bande-annonce

Meilleures séries US