Qu'est devenu... "Le Rebelle" ?
lundi 2 juillet 2007 - 00h20

Il était un fugitif, un hors-la-loi chevauchant sa moto et tentant de réparer les injustices. Qui se cache derrière le rebelle ? Son nom est...

Dans la peau d'un Rebelle

En 1992, Stephen J. Cannell, fort des succès de Agence tous risques ou Un flic dans la mafia, engage le comédien pour chevaucher la Harley Davidson du Rebelle, véritable justicier parcourant le pays à la manière des cow-boys d'autrefois. Pour se glisser dans la peau de Reno Raines, Lorenzo Lamas adopte les cheveux longs, la barbe de plusieurs jours, les santiags et un long manteau. Policier sans histoires, Reno Raines ignore que sa vie va basculer lorsqu'il accepte de témoigner contre des flics véreux. Pris pour cible, il voit la femme qu'il aime mourir sous ses yeux. Accusé du crime, il s'évade de prison et s'allie à Bobby Sixkiller (Branscombe Richmond), le chasseur de prime qui voulait sa peau. Sa mission : se disculper et blanchir son nom, quitte à devenir lui-même un hors-la-loi, un renégat !
Armé d'un fusil, son arme de prédilection, le fugitif devient chasseur de prime et ne recule jamais devant les combats au corps à corps, faisant preuve d'une prédisposition certaine pour les arts martiaux. Série de divertissement, Le Rebelle offre au fil de ses 110 épisodes une bonne dose d'action, d'humour et de bons sentiments pour les amateurs du genre. Sur Le Rebelle, le comédien est même passé derrière la caméra pour diriger quelques épisodes, dont deux avec Ana Alicia, son ex-partenaire de Falcon Crest.


Un éternel justicier

Après l'arrêt du Rebelle en 1997, Lorenzo Lamas enchaîne l'année suivante avec Air America, série adaptée du film avec Mel Gibson. Avec Scott Plank, ils jouent Rio Arnett et Wiley Ferrell, les pilotes d'une société de transport aérien en Amérique du Sud (Lamas a réellement sa propre licence de vol). Une activité qui leur sert de couverture puisqu'ils sont en fait des agents de la CIA infiltrés pour mener l'enquête, protéger des témoins et sauver des vies.
Diffusée en syndication (le réseau des chaînes locales), la série ne dépasse pas la 1ère saison. Peu importe, le comédien devient peu de temps après L'Invincible Raphael Cain, un immortel qui parcourt le monde, traquant les forces du Mal en espérant retrouver les démons qui ont tué sa bien-aimée et kidnappé sa fille quelques siècles plus tôt. Une soif de vengeance qui motive ses actions et l'amène à réclamer justice !


Amour, gloire et... secrets !

En février 2004, l'acteur rejoint l'équipe du feuilleton quotidien Amour, gloire et beauté (que France 2 diffuse tous les matins depuis maintenant des années). Il y interprète Hector Ramirez, un pompier de Los Angeles, qui a connu autrefois Ridge Forrester sur le terrain de football du lycée.
Lorsqu'il découvre que sa fille Caitlin travaille pour les Forrester, il craint aussitôt qu'elle ne découvre la vérité sur sa mère. En parallèle, sous le charme de Taylor, avec laquelle il partage un terrible secret, Hector multiplie les avances... A noter que Mario López a récemment rejoint le show pour jouer le Dr Christian Ramirez, le jeune frère d'Hector. Lamas, lui, a quitté la série en décembre 2006 pour s'attaquer à d'autres projets.


Un incorrigible séducteur

S'il a à plusieurs reprises interprété les chasseurs de prime, en privé, Lorenzo Lamas affiche un tableau de chasse (d'un autre type certes) impressionnant. Le nombre de ses conquêtes féminines a de quoi donner le vertige. Véritable séducteur, le comédien totalise pas moins de 4 mariages (et autant de divorces) et pas mal de liaisons plus ou moins avouées. Son premier mariage, avec Victoria Hilbert, s'est conclu par un divorce en 1983. De son 2ème mariage avec Michelle Smith (1983-1985), il a deux enfant, A.J. et Shayne. Il a également une fille, Paton, née d'une liaison avec Daphne Ashbrook.
En 3ème noces, il a épousé Kathleen Kinmont (1989-1993), fille d'Abby Dalton (qui joue sa mère dans Falcon Crest). Le couple travaille ensemble sur de nombreuses productions, dont Le Rebelle où elle interprète Cheyenne. Au cours de la 4ème saison, Cheyenne disparaît de la série, Lorenzo ayant rencontré Shauna Sand, sa 4ème et dernière (à ce jour) épouse (qui effectuera quelques apparitions dans les derniers épisodes de la série). Elle lui donnera 3 enfants : Alexandra Lynne, Victoria et Isabella Lorenza, avant qu'ils ne divorcent en 2002. L'acteur a eu de multiples aventures avec quelques unes de ses partenaires. En 2005, il était fiancé à une playmate du nom de Barbara Ann Moore, mais le mariage a été annulé à la dernière minute. Après avoir longtemps défrayé les chroniques avec sa vie amoureuse mouvementée, le comédien cherche aujourd'hui la femme avec laquelle il aimerait terminer ses jours. Avis aux intéressées !



S'il a varié les genres au cours de sa carrière, Lorenzo Lamas reste très attaché aux films d'actions qui continuent d'étoffer sa filmographie. Prochainement à l'affiche de Chinaman's Chance de Aki Aleong, parviendra-t-il à nous surprendre là où l'attendrait le moins ? A bientôt 50 ans (le 20 janvier 2008), le comédien saura-t-il à donner un second souffle à sa carrière ? Et pourquoi pas dans une nouvelle série...




Pascal Muscarnera

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • artaud

    Dans le sens du poil, toujours dans le sens du poil... tous mes amis sont là.

  • ptitseb51

    Ahhh l'eternel Reno Raines et son compère Bobby Sixkiller. Voilà une série qui a marqué ma jeunesse :p
    Par contre je me souviens pas si ça se termine bien ?

  • poulezo

    N'oubliez pas de dire qu'il a participé au Celebrity Boot Camp (le Première Compagnie version US) en 2002 avec David Faustino, alias Bud Bundy, et le rappeur Coolio. Se ballader en moto çà paye pas les factures ! :lol:

  • Antoine56

    Il était flic et il faisait du bon travail mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tournés. Ces flics avaient tenté de l'éliminer mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors la loi poursuivant les hors la loi, un chasseur de prime, un renégat...

  • Patricia B.

    Je recherche un fan qui a enregistré cette série Le Rebelle sur dvd si oui, envoie moi un mail patricia.bernier@videotron.ca

Nouveaux épisodes
Grey's Anatomy
Saison 16 - A Hard Pill to Swallow

jeudi 30 janv.
00:00 sur ABC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

The Good Place
Saison 4 - When You're Ready

jeudi 30 janv.
00:00 sur NBC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Supernatural
Saison 15 - The Gamblers

jeudi 30 janv.
00:00 sur CW (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Omniscient

Drame

L'Essor de l'Empire Ottoman
  3,6

Documentaire

October Faction
  3,1

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3983 du mercredi 29 janvier 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 649 du mercredi 29 janvier 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
Orange Is the New Black : la mort la plus bouleversante de la série
Tweet  
 
Alexandre Astier : c'était quoi Kaamelott Résistance ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Dans leur regard
  4,6

De Ava DuVernay
Avec Asante Blackk, Caleel Harris
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Justin Roiland, Spencer Grammer
Aventure
Bande-annonce

Meilleures séries US