Bouh !
samedi 30 octobre 2010 - 00h30

Halloween est la période rêvée pour évoquer tous ces monstres, ces costumes et ces frousses qui existent dans les séries... Et si vous partagiez avec la Redac' vos souvenirs de terreur ?

Précédente Suivante
1 / 8

A l'instar de Noël ou de Thanksgiving, Halloween est l'une de ces fêtes devenues incontournables dans l'univers des séries. A cette occasion, les scénaristes imaginent - avec plus ou moins d'originalité - comment leurs personnages vont traverser cette soirée spéciale, pleine de costumes, de citrouilles et de méchants déguisés... Parmi tous les épisodes qui ont fait leur Halloween, lequel fut votre préféré ?

Jean-Maxime - Quand on sait que le créateur de Dawson, Kevin Williamson, est le scénariste de la trilogie Scream, il n'est pas étonnant de le voir rendre hommage au genre du slasher movie qu'il affectionne dans l'épisode "Petit Scream entre amis" (saison 1). Alors qu'un serial killer rôde aux alentours de Capeside, Dawson et sa bande vont vivre un Vendredi 13 des plus effrayants. Jen reçoit un appel anonyme alors qu'elle est seule chez elle. Elle pense que c'est une blague de Dawson mais elle se trompe. Joey, qui déteste les films d'horreur, va tenter de faire peur à son meilleur ami qui, lui, en est friand. Au bout de la nuit, le tueur est capturé par la police et Joey découvre qu'elle aurait pu être l'une de ses victimes car elle l'a croisé quelques heures plus tôt dans une boutique. Si cet épisode est particulièrement réussi, c'est avant tout parce que Kevin Williamson joue le jeu de l'auto-dérision en se moquant de ses propres films, entre rires et frissons. D'ailleurs, Joey dit que Souviens-toi... l'été dernier est un très mauvais film !

 

 

Laetitia - Un épisode qui prend place le soir d'Halloween n'est pas sans mystères et révélations... L'épisode de Desperate Housewives, Halloween la nuit des voisins ! (saison 4, épisode 6) en est la preuve ! Une avalanche de mystères pour nous offrir une plongée dans les subconscients de chacun. Un épisode plus humain, parfois très émouvant, drôle, décalé, quelques secrets dévoilés et une touche assez sombre quant à la suite des événements... Un épisode d'Halloween comme je les aime ! Souvenez-vous...

 

 

Pascal - Les Friends fêtent Halloween comme personne ! Lors de l'épisode Celui qui perturbait Halloween, les tenues les plus improbables rivalisent de ridicule. Cerise sur le gâteau, un duel très viril entre Ross et Chandler. Inoubliable

 

 

Raphaëlle - Dans la saison 7 (épisode 4), Malcolm apprend que la maison familiale a été le théâtre d'un quintuple meurtre, vingt ans auparavant. Lorsqu'il le dit à Hal, ce dernier panique et commence à développer une paranoïa aiguë. Il est intimement persuadé que le meurtrier (un ancien moniteur de colo) va revenir pour les tuer ! Cet épisode est vraiment hilarant principalement parce qu'Hal et Malcolm sont seuls et que, plus le temps passe, plus Hal parvient à effrayer Malcolm, qui ne l'était pas au départ !

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • toeman07

    Je suis vraiment d'accord avec Pascal en ce qui concerne les gentlemen de Buffy, ils sont vraiment inquiétant et je me rappelle avoir vraiment eu peur quand j'étais gamin. Un silence de mort est mon épisode préféré de la série.

  • hitchboy

    pour ma part, quand j'étais petit les films qui m'ont fait flipper étaient : jurassic park, ça et vampire...vous avez dit vampire?. et je me souviens que je n'ai jamais autant peur au cinéma que devant jurassic park, je plongeais dans une revue qui montrait les effets spéciaux à chaque fois qu'un dino bouffait quelqu'un! (de rien, ca me fait plaisir de partager cette petite tranche de vie)

  • YALROK

    Pour moi, le meilleur monstre, c'était dernièrement dans Dr WHO, dans l'épisode à londres en 1945, l'enfant avec le masque à gaz ne s'arrêtant pas de dire "maman, maman, c'est toi ma maman", flippant.

    Pire scène gore, on en voit beaucoup sur internet malheureusement, et c'est pas du cinéma, des animaux dépecés et décharnés vivants, cette femme qui se fait enlever cette énorme asticot de la tête et cet adorable veil homme qui se laisse filmer parcequ'il a un énorme trou dans la tête. Mais il y a aussi toutes ces femmes qui se font éjaculer sur le visage. C'est dégueulasse,c'est beaucoup plus horrible sur internet qu'au cinéma.

  • 3LIYAH83

    Pour moi rien de pire que les enfants et les clowns méchants (merci Stephen King :sweat: )
    Du coup, j'aurais répondu Buffy pour la plupart des catégories mais le cas des gentleman est vraiment :cry:
    Sinon, pour moi, il y a 2-3 épisodes de Master of Horrors qu'il vaut mieux ne pas regarder seul.
    Je pense en particulier à un épisode avec une sorcière qui prend la forme d'une souris :cry: :cry:
    Les contes de la crypte, j'adore mais c'est surtout pour le fun.
    Pour les meilleurs déguisements, j'avoue que les van de Camp sont très créatifs.
    Sinon, dans Charmed, c'était pas mal le coup du démon (Cole) déguisé en ange.
    Et dans le genre comique, je pense à Willow déguisée en fantôme dans Buffy.
    J'aimerais beaucoup voir Dead Set[spoiler](et j'espère que ça en découragera certains de participer aux émissions du genre "Loft").[/spoiler]

  • palm92

    Les épisodes spéciaux Halloween sont en général bien réussis. Particulièrement celui de la saison 4, où la maison "prend vie". Je l'ai trouvé excellent. Celui où les costumes transforment ceux qui les portent est sympa aussi. Dans les autres séries que je regarde, la plupart ne contienne malheureusement pas souvent d'épisode pour Halloween. Il aurait fallu 8 ans à Friends pour se décider. Le meilleur costume vient de ceux de Barney dans la saison 1 d'How I Met Your Mother. Plus pour ses apparitions comiques que ses costumes à proprement parler. Rappelons qu'il en a plusieurs durant tout l'episode. Ceux de Marshall et Lily dans le même épisode sont dignes des personnages.
    Mon avis confirme que les Gentlemen de Buffy sont vraiment effrayants. Un épisode d'Angel de la saison 1 avec un enfant possédé n'a pas été une partie de plaisir. Même si je n'ai pas eu peur, j'ai trouvé l'ambiance très malsaine et très noire. Même effet, dans un tout autre genre, dans un épisode de la saison 2 de Twin Peaks [spoiler]Le meurtre de la cousine de Laura Palmer, laissant découvrir qui est le vrai tueur[/spoiler]. Et ce qui m'effraie...les oiseaux. Après savoir si ça a un rapport avec une série ou le fameux film d'épouvante-horreur (le pire dans le genre) de Monsieur Alfred Hitchock...allez savoir.

  • maxou140

    Dans la page "La plus grosse frousse", on parle de La Route 666 dans Supernatural. Personnellement, j'ai trouvé que c'était l'un des épisodes faisant le moins peur de la saison (j'en suis qu'à la moitié de saison 2). Il y a bien pire dans cette série, comme Bloody Mary, entre autres...

  • angela23

    super article!! ça le pire film d'horreur de la planète quand on a dix ans!!

  • MichaelFassbender

    Pour Supernatural ! Celui de Bloody Mary ma traumatisé des mirroirs durant plusieurs mois ! a chaque fois que je dormais je me retourner afin de ne pas etre face a la glace ou meme chose a la salle de bain !

  • poupoule3000

    Maxou140, je suis tout a fait d'accord, l'épisode du camion est sympa mais ne fais pas frissoner pour autant

    Attendez de vous retrouver saison 4 ou 5, dans les épisodes qui commencent a faire peur, ou même avant, 'fin je vais pas trop dire on va me detester pour les spoiler, mais bon :P

  • LilSushi

    Haha ! Je me rappelle de l'épisode de Malcolm ! La fin de l'épisode est vraiment "oufissisme" !!!

  • DanyNiksha16

    Ah mais je vois que ce dossier est remplie de bonne chose! Halloween est un moment que j'adore énormément car chacun essaye de changer d'apparence ( ou pas ^^ ), s'éclater, avoir peur, faire peur, faire la fête et 'en pase et regarder la télé en famille avec plein de frisons!

  • B-Lyndon

    L'episode de Malcolm est excellent, de même pour Desperate. Et au fait, merci allocine pour avoir mis la vidéo du pantin maléfique, je l'a cherchée depuis des lustres : j'avais adoré le livre.

  • maxou140

    @ poupoule3000: j'espère parce que depuis la moitié de la saison 1, c'est toujours aussi sympa à regarder mais on a beaucoup moins peur qu'au début (à moins que ça ne soit moi qui ne m'y habitue :))

Nouveaux épisodes
Dirty John
Saison 2 - Perception is Reality

mardi 14 juil.
00:00 sur Bravo (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
P-Valley
  3,0

Drame
Bande-annonce

Her Voice
  3,1

Comédie
Bande-annonce

Les Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip dans l'Espace

Dessin animé

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
One Piece, Dragon Ball Naruto… quel personnage de la mythologie chinoise a inspiré les trois mangas culte ?
Tweet  
 
Warrior Nun (Netflix) : chaque titre d’épisode est une référence à la Bible
Tweet  
 
OCS : quels films et séries voir cette semaine (du 11 au 17 juillet) ?
Tweet  
 
Les séries à voir du 13 au 19 juillet : Snowpiercer, Homeland, Mallorca...
Tweet  
 
The Office : 10 stars qui ont failli jouer dans la série
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Stranger Things
  4,5

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US