20 séries cultes qui n'ont jamais eu d'Emmy Awards
mercredi 18 septembre 2013 - 00h15

Elles sont considérées comme de véritables bijoux télévisuels et pourtant leur palmarès laisse à désirer. De "The Wire" à "Parks & Recreation" en passant par "American Dad", l’académie des Emmy a toujours été plus fourmi que cigale avec ces séries. A quelques jours de la cérémonie des Emmy Awards qui se tiendra le 22 septembre, présenté par Neil Patrick Harris, faisons le point sur les plus grands snobés, actuels et historiques, du petit écran. Dossier réalisé par Hawoly Ba

Précédente Suivante
1 / 21

 

 

Elles sont considérées comme de véritables bijoux télévisuels et pourtant leur palmarès laisse à désirer. De The Wire à Parks and Recreation en passant par American Dad!, l’académie des Emmy a toujours été plus fourmi que cigale avec ces séries. A quelques jours de la cérémonie des Emmy Awards qui se tiendra le 22 septembre et qui sera présentée par Neil Patrick Harris, faisons le point sur les plus grands snobés actuels et plus anciens du petit écran.



=> Zoom sur 10 séries qui n’ont jamais remporté d’Emmy Awards dès la page suivante !



Les Emmy, un gage de qualité ?
Oui et non. Oui, parce que les multiples récompenses s’attardent sur de multiples catégories mettant en avant les aspects techniques et la qualité du casting. Si ce dernier est beaucoup plus mis en avant et reste souvent plus dans les mémoires de la cérémonie, il ne faut pas négliger les catégories plus confidentielles qui récompensent caméra, lumières, sons, coiffures ou encore maquillage, estampillant ainsi la série comme de bonne qualité. En revanche, de nombreuses séries n’ayant jamais été lauréates d’un de ces fameux prix ont su faire leurs preuves auprès du public ou de la critique sans passer par la case "Victoire".

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • CanetonBragon

    Tellement vrai pour Fringe, John Noble méritai une récompense, c'est une véritable honte.
    Scrubs aussi aurai mérité plus, 2 emmys dans des catégories très technique (meilleur mixage sonore et meilleur montage) alors que c'est clairement l'une des meilleurs comédies des années 2000.

  • Kirikasenpai

    Buffy, Battlestar Galactica, Park and Recreation, Twin Peaks, SoA et d'autres ! Comment toutes ces séries si géniales ont pu ne pas être récompensées ? Ils ont des caches devant les yeux ou quoi ?

  • TrilliumTC

    Faut dire que pour certaines séries, je pense notamment aux comédies telles que Community ou The Big Bang Theory (voire How I Met Your Mother), c'est un peu trop tard. C'est un peu moins le cas pour Parks & Rec.
    Les meilleures saisons sont derrière nous. Il y a peu de chances qu'ils se réinventent suffisamment pour mériter un Emmy majeur. Concernant les acteurs, leur jeu a fini de nous étonner après X saisons (je pense notamment à Neil Patrick Harris qui aurait mérité un Emmy aux tout débuts de HIMYM).
    De toute façon, j'ai l'impression que les Emmy récompensent soit une nouveauté, soit une série qu'ils ont récompensé 5 années de suite (type 30 Rock) et rarement une série installée jamais récompensée.

  • floflo2204

    Le fait que Twin Peaks, Oz ou encore The wire n'est jamais gagné de récompenses m'a toujours étonné.

  • Chunk84

    katey sagal la mère dans marié deux enfants est en faites l'actrice qui joue dans gemma dans sons of anarchy...je ne l'aurais pas lu je ne l'aurais jamais remarqué elle est juste méconnaissable

  • Chunk84

    qui joue gemma

  • hothantyik

    Faudrait vraiment que je me remettre à re-regarder "Deadwood", je me suis arrêté au 6eme episode de la saison 1. Le problème: il y a encore plus de lenteurs que dans "The Wire", c'est chiant à la fin quand bien même l'histoire est sympas.
    Ceci dit, j'ai toujours pas compris comment "The Wire" et "The Shield" n'ont pas pu glanné un seul Emmy, hallucinant.

  • Star Sapphire

    The Shield, Twin Peaks, Sons Of Anarchy et BattleStar Galactica auraient vraiment mérité plus de reconnaissance

  • el-Kantero

    c'est vrai que c'est asser incompréhensible pour THE WIRE, et pour the shield il aurait au moin mérité ca récompense à son terme.

  • Alexis P.

    Les séries sans Emmy sont nombreuses (on aurait pu rajouter Freaks And Geeks même s'il n'y a eu qu'une saison...).
    Mais pour beaucoup de séries je pense qu'il y a le côté "Anti Patriote" qui a pu offusquer beaucoup dans les premières années, même si cet effet semble s'estomper. Attention, cet anti-patriote est avant tout un refus de la violence, la guerre, la drogue résultants des années 70 à 2000 et non forcément de la critique politique...
    Cet effet a surement exclu de nombreuses séries violentes et crues au profit de séries plus "convenables" du point de vu moral.
    La même chose a été vue aux Oscars (Taxi Driver avait perdu contre Rocky...) et aux Golden Globes.

  • unicron

    Dans toutes les séries qui sont présentées ici, à part peut être 5 ou 6, les autres n'en ont jamais eu parce qu'elles le méritaient pas hein.

  • thieuthieu60

    Entièrement d'accord avec le précédent commentaire. Il y a dans le dossier de très bonnes séries qui auraient méritées un Emmy (the wire, twin peaks, oz...), mais d'autres... Come on quoi, vous auriez vraiment voulu donner un Emmy à Prison Break ?? :O

  • legion666

    SOA, Oz et the shield méritent une plus grande reconnaissance. Twin Peaks est pour moi hors concours car inégalable...

  • Rapha0393

    Pour The Wire, ça semble évident : bien trop politiquement incorrect.

  • decout

    les prix ne valent rien the wire,oz pas de emmy et pas d'oscars pour le hitch et kubrick,tout est dit

  • Bourbon Kid

    Park & Recreation, mouais... peut-être qu'un Emmy pour Aziz Ansari aurait été mérité, après la série en elle même c'est l'ersatz de The Office.
    Community: Qu'une seule bonne saison, la première, après ça devient vraiment nul voire incompréhensible, du placement produit omniprésent, même un personnage au nom d'une marque (Subway), la chaine avait déjà fait un partenariat avec cette même marque pour sauver Chuck, qui a accéléré la chute de la série.

  • JetLi13

    SOA / Oz / The Bigbang Theory ... Que de séries qui mérites d'être récompensée .. est-ce qu'un jour cette "academy" va arrêter de snober ces série sous prétexte qu'elle ne sont pas intellectuelle ou bien politiquement correct ..

  • demigol

    Buffy, Big Bang Theory et Fringe. Le reste, poubelle.

  • Kupper2

    demigol : Et sinon, des gouts potables? The Shield ou The Wire, c'est autrement plus réussi et méritoire. Buffy, TBBT et Fringe, c'est au mieux de sympathique divertissement.

    The Shield, c'est juste une des plus grandes series de tous les temps, a laquelle Breaking Bad emprunte ENORMEMENT. Son absence n'est pas une faute de gout, mais une insulte faite a l'intelligence et au bon gout qui rend tout vote caduque... Un peu comme les oscars avec Collision ou Shakespear in love quoi... Comment tu veux etre credible apres ce genre d'ignominie?

  • Charles-Antoine F.

    une notion de culte bien particulière !!!

  • Eric Vaillant

    Faut pas confondre concours et label qualité. Pas de bol pour la bonne série qui côtoiera durant ses années de véritables chefs-d'oeuvres d'un cran supérieur.

  • Rapha?l Pichon

    oz ,the wire, deadwood, big bang theory, the shield et justified auraient vraiment mérité quelquechose.

  • Nausicaa17

    Je suis la seule a m'inquiéter de ne pas trouver Dexter dans cette liste. Dexter série culte complètement snobée par les Emmys... it's a shame!

  • Stevens B.

    aha the wire et oz (pour ne citer qu'eux) tu les mets donc a la poubelle?
    C'est comme si un cinéphile disait "Cityzen Kane et le Parrain c'est poubelle"

  • Stevens B.

    BBT avec les recompense de son acteurs principal a plusieurs repirse, c'est deja ca, c'est pas la serie elle meme qui est recompensée mais le fait d'y voir un acteur plusoeurs fois recompensé c'est comme une victoire de la série elle meme

  • Hunnam29

    The Wire, OZ, The Shield, Twin Peaks, Sons of Anarchy qui n'ont jamais rien eu... C'est là qu'on voit vraiment que c'est assez anecdotique ces Emmy Awards.
    Ces séries sont justes parmis les meilleures jamais diffusées.

  • Fabrice F.

    Entièrement d'accord.

  • Morgoth89

    Meme si dexter est simpa, c'est pas du tout du même niveau d'un Oz, ou The Wire...

  • Stefon Costigan

    La première de saison de Prison Break était monumentale. Les trois autres était je te l'accorde, à chier.

Nouveaux épisodes
Dirty John
Saison 2 - Perception is Reality

mardi 14 juil.
00:00 sur Bravo (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
P-Valley
  3,0

Drame
Bande-annonce

Her Voice
  3,1

Comédie
Bande-annonce

Les Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip dans l'Espace

Dessin animé

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
One Piece, Dragon Ball Naruto… quel personnage de la mythologie chinoise a inspiré les trois mangas culte ?
Tweet  
 
Warrior Nun (Netflix) : chaque titre d’épisode est une référence à la Bible
Tweet  
 
OCS : quels films et séries voir cette semaine (du 11 au 17 juillet) ?
Tweet  
 
Les séries à voir du 13 au 19 juillet : Snowpiercer, Homeland, Mallorca...
Tweet  
 
The Office : 10 stars qui ont failli jouer dans la série
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Stranger Things
  4,5

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US