"Orphan Black", "Fringe", "Smallville"... Un acteur, une série, mais de multiples rôles !
mercredi 20 novembre 2013 - 18h30

Tatiana Maslany, la star d'"Orphan Black", diffusée actuellement sur Numéro 23, interprète de multiples rôles dans la série. Et elle n'est pas la première à s'essayer à cet exercice périlleux à la télévision ! Tour d'horizon (non exhaustif) de ces acteurs et actrices qui se sont démultipliés... Dossier réalisé par Jean-Maxime Renault

Précédente Suivante
1 / 20

 

Nombre de rôles à son actif : 10 (à ce jour)

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

 

C'est ainsi que la jeune actrice canadienne Tatiana Maslany a fait sensation en incarnant tour à tour une détective, une maman attentionnée, une étudiante en biologie, une tueuse fanatique... et bien d'autres clones, de nationalités différentes (américaine, allemande, urkrainienne, française, italienne...). Toute une gymnastique artistique, linguistique et intellectuelle qui mériterait d'être récompensée. Et ça ne fait que commencer !

 

Bande-annonce de la série, diffusée sur Numéro 23 depuis le 20 Novembre :



Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • opiefather

    TWO était une très bonne série et c'est bien dommage qu'elle ne repasse pas à la télé

  • 3LIYAH83

    Je confirme; merci d'avoir pensé a Two.

  • anthodu01

    Il manque Terry O'Quinn qui jouait deux personnages dans LOST, ainsi que John Terry, et Malcolm David Kelley qui ont tous joué leur rôle (respectivement: John Locke, Christian Shepard et Walter Lloyd) mais aussi le rôle du monstre de fumée noir quand il avait forme humaine.

  • Alban Michel

    je crois bien qu'il y a 2 bonnes erreurs dans l'article, Lis Kudrow dans Friends a laissé sa place a sa vraie soeur jumelle pour jouer Ursulla il me semble. et pour BSG ce ne sont pas des robots "reptiliens", ça c'est dans V
    Sinon vous avez oublié Eliza Dushku dans Dollhouse qui changeait de rôle a chaque épisodes aussi

  • Jean-Maxime R.

    Lisa Kudrow n'a pas de sœur jumelle. C'est bien elle qui assure les deux rôles, ce qu'explique en détail le second paragraphe d'ailleurs... Lisez-le ! Quant aux cylons, ils sont bien de race reptilienne, eux aussi. Bonne idée pour Eliza Dushku, que l'on ajoutera au dossier lors d'une prochaine mise à jour.

  • Bastyla

    Vous avez oublié les doubles "robotisés" de l'équipe originale de Stargate SG1 (dans une des premières saisons je crois). Sinon dans SG1 il me semble aussi que les voix des asgardiens sont celles des acteurs du show (Thor -> Michael Shanks aka Daniel Jackson) mais à confirmer je peux me tromper sur ce point...

  • christell S.

    Dans BSG, les cylons ne sont pas du tout de race reptilienne. Dans la première version, ils sont inventés par les cylons, races reptilienne et les robots décident de prendre le nom de leur inventeur. Mais ils sont bien des robots. Dans la dernière version, celle dont vous parlez, ils sont des robots inventés par l'homme. Pour SG1, Bastyla tu as raison en tout cas pour Heimdall qui a la voix de l'actrice jouant Janet Fraisier.

  • Cosmicm

    Non tu as tout à fait raison. SG-1 a ça part de double à plusieurs rôles.

    Tout d'abord il y a la version robotisé de l'équipe dans la saison 2.

    Ensuite il y a les versions alternatives de SG-1 dans les saisons 1,2 et 9. Dans un épisode le docteur Jackson va dans un monde parallèle grâce au miroir quantique. Dans un autre c'est une Carter qui vient leur rendre visite. Et enfin, il y a aussi les versions parallèle de SG-1 qui viennent leur rendre visite dans l'épisode effet domino de la saison 9.

    Puis, il y a bien sûr les voix des asgardiens, Thor interprété par Michael Shanks et Heimdall par Teryl Rothery (le docteur frasier).

    Et enfin, il y a aussi la replicarter (un réplicateur humanoïde à l'image de samantha carter

  • Ryakota

    Il y a aussi Les mystères de Haven, Emily Rose y joue quatre personnages

  • Bastyla

    Exact! J'ai pensé aux versions des univers alternatifs après coup. Par contre j'avais zappé RepliCarter (Shame one me). On pourrait aussi mentionner les épisodes où les héros sont contrôlés par un symbiote Goa'uld dans la mesure où une autre personne prend possession de leurs corps. De mémoire Carter a accueilli un symbiote, ainsi que Daniel.

    Bref c'est dommage de ne pas mentionner SG1 dans ce dossier, ça reste une série culte et pour le coup sa présence aurait sans doute été plus justifiée que HIMYM où on ne fait qu'apercevoir la plupart des doppelgangers.

    Sinon le dossier est par ailleurs fort sympathique, histoire de finir sur une note positive ;)

  • Mika?l Demirdelen

    Et dollhouse ? Oo Les personnages (du moins, les doll) ont un nombre astronomique de personnages différents à jouer Oo

  • R-transat

    J'avoue... Le spoil rien qu'en voyant l'image, en même temps à chaque fois c'est pareil, ils (les journalistes ou autres) prennent toujours des photos qui sont apparus lors des dernières saisons pour parler d'une série, histoire de bien spoiler.

    Sinon pour moi c'est Tatiana Maslany dans Orphan Black qui est la meilleure :). Non seulement elle joue différent personnage mais là elle joue surtout différente personnalité. Alors que dans BSG par exemple peut importe le nombre, c'est toujours la même personne, même personnalité etc.

    Je ne sais pas si Tatiana Maslany a eu un prix mais en tout cas elle devrait en recevoir un, son jeu d'actrice m'a impressionné.

  • Crillus

    Il y a aussi Eddy Murphy dans le professeur Foldingue, où Murphy y joue le professeur, Buddy love, et toute la famille du professeur.

  • Taradhish

    Il manque quand même Twin Peaks où Sheryk Lee joue Laura Palmer et Maddy Ferguson, sacré oubli :/

  • Madola

    Il y a aussi Rudy dans misfits

  • Jean-Maxime R.

    Le terme "Non-exhaustif", ça vous parle ou pas ?

  • poupoule3000

    Pour une mise à jour, il y a dark angel, avec jensen ackles qui joue Alec et Ben. Et surtout, supernatural ou les personnages se font pendant toute la série posséder ou encore qui ont des créatures qui prennent leurs apparences, mention particulière à jared padelecki ;) bonne chance pour compter ;)

  • luciole88420

    sliders également

  • Renaud B.

    personne n'a parlé de sliders les mondes parallèles res bonne série a mon gout

  • DarthSparrow

    Les Cylons sont plus ou moins individualistes selon les modèles. Boomer et Athena en sont le plus évident exemple mais les 6 d'Helfer ont aussi cette particularité.

  • Geoffrey D.

    Personnelement j'aurai mis Alias aussi. ;)

  • serge s.

    et jessica king!

  • Frederic F.

    il manque sliders, qui avec code quantum reste une référence des multiples rôles. Et aussi Iwan Rheon pour son rôle de Simon dans misfits.

  • Lucille J.

    Oh que oui il en manque... Vous oublier stargate (tout compris) entre les réplicateurs, les clones, les univers parallèles et j'en passe... Charmed avec les changements de personnalités (parfois à la total opposition avec leur rôle, exemple : piper quand on prend possession de son corps lors d'une soirée et fais une sorte de danse à la strip-teaseuse....), il y a aussi dark angel bien sur avec tous les doubles dont chacun à sa propre personnalité.... Do no harm, le docteur avec une double personnalité... Et là c'est juste ce que j'ai en tête juste avant d'aller au dodo... Et je ne connais pas toutes les séries mais il y en a pleins d'autres !!!
    Pour moi ce n'est pas complet...
    Ah oui et vous parler de the vampire diaries pour Nina dobrev, mais pour Paul Wesley aussi avec Klaus et Stefan et encore il doit y avoir d'autres doubles, n'oublions pas non plus que Silas avant de reprendre son vrai visage en à pris de multiples, et il y a eu Klaus aussi qui a changé de corps à un moment donné...

  • sejiro

    article trop incomplet donc inutile ( Franchise stargate, Slider, Charmed, Dark Angel, supernatural, Andromeda, Buffy ... (bcq de série SF normal)

  • Axel P.

    J'adore les séries où les acteurs jouent plusieurs rôles ! Je sais pas pourquoi mais je trouve ça super intéressant les acteurs jouant des différents rôles avec la magie du montage qui fait qu'on dirait un clone ou un jumeau !

    Donc j'adore l'article (quoique qu'incomplet)

  • Mlle-BC

    Effectivement, s'il faut rajouter quelqu'un c'est bien Jared Padalecki (Supernatural). Il a joué les rôles de : Sam Winchester, Meg Masters, Lucifer, l'impala, Gary (un ado), Soulless Sam, lui-même, un léviathan, Ezekiel, Gadreel donc un total de 10 (et je dois sûrement en oublier!)

  • Nis Simpson

    Bon, j'adore Tatiana Maslany, mais techniquement, elle n'a joué que 5 rôles dans Orphan Black: Sarah, Alison, Cosima, Helena et Rachel. Beth et Katja n'apparaissent qu'une seule scène et les autres clones sont juste mentionnés. Après rien ne dit qu'elle n’interpréteras pas d'autres rôles dans les prochaines saisons.
    Y'a aussi la bande de Community qui ont tous eut un sosie maléfique dans la saison 3 et 4, les sorcières de Charmed qui se sont presque toutes fait possédé par un démon, Paul Wesley et Matt Davis dans Vampire Diaries.....Après ça a été précisé au début que la liste n'était pas exhaustive.

Nouveaux épisodes
Doom Patrol
Saison 1 - Doom Patrol Patrol

vendredi 22 mars
03:00 sur DC Universe (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

The OA
Saison 2 - Episode 1

vendredi 22 mars
00:00 sur Netflix (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Critters: A New Binge

Comédie

Pretty Little Liars: The Perfectionists
  3,4

Drame
Bande-annonce

The Act
  3,1

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Castle Rock : la saison 2 sera un prequel du Misery de Stephen King
Tweet  
 
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3759 du jeudi 21 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 425 du jeudi 21 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Joséphine, ange gardien au Far West : une bande-annonce façon western
Tweet  
 
Les Feux de l'amour : Shemar Moore de retour pour rendre hommage à Kristoff St John
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Chris Parnell, Justin Roiland
Aventure
Bande-annonce

Stranger Things
  4,6

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour
Drame
Bande-annonce

This Is Us
  4,5

De Dan Fogelman
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US