Mon compte
    Audiences US: Kiefer Sutherland persiste et signe !

    Pour son deuxième épisode, face à une concurrence allégée, "Touch" a réussi à se maintenir à un bon niveau. Nouveau succès en vue pour Kiefer Sutherland et la FOX ?

    Jeudi 22 Mars

    20h

    1. American Idol (FOX) / 15 millions (4%*)

    2. Missing (ABC) / 8,7 millions (1.6%*)

    3. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS) / 7 millions (2.2%*)

    4. Community - 30 Rock (NBC) / 3,9 - 3,3 millions (1.7 - 1.5%*)

    5. The Vampire Diaries (CW) / 2,7 million (1.3%*)

    21h

    1. Touch (FOX) / 11,7 millions (3.2%*)

    2. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS) / 7 millions (2.3%*)

    3. Grey's Anatomy (R) (ABC) / 4,7 millions (1.2%*)

    4. 30 Rock - Up All Night (NBC) / 3,4 - 3,2 millions (1.5 - 1.4%*)

    5. The Secret Circle (CW) / 1,7 million (0.7%*)

    22h

    1. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS)  / 6,3 millions (2.4%*)

    2. Awake (NBC) / 4,7 millions (1.2%*)

    3. Private Practice (R) (ABC) / 3,4 millions (0.9%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    La stratégie de la FOX autour du lancement de Touch semble avoir été payante ! Deux mois après avoir proposé le premier épisode à la suite d'American Idol et devant 12 millions d'américains, la chaîne a diffusé le second épisode jeudi soir, toujours avec le même lead-in, et ils étaient encore 11,7 millions à répondre présents ! La série de Kiefer Sutherland n'a donc pas souffert de la chute habituelle post-pilote, une rareté ! Le score du troisième épisode sera cependant déterminant car la concurrence était très allégée cette semaine avec du basket sur CBS, qui n'atteint pas des sommets, et une rediffusion de Grey's Anatomy.

    Cette dernière réussit d'ailleurs à devancer sur le public global les comédies de NBC. C'est dire si la situation est grave. Après un sursaut d'audience surprenant pour son retour, Community est repartie à la baisse mais elle signe malgré tout le meilleur score de la soirée pour la chaîne en frôlant les 4 millions. En l'absence de The Office, deux épisodes de 30 Rock étaient proposés. Il semblerait que la série ait fait son temps. Le public n'y est plus tellement sensible. Up All Night a à nouveau déçu en réalisant la pire audience de la soirée. Difficile d'envisager un renouvellement. Cela se jouera de toute façon dans un mouchoir de poche... Awake n'est pas non plus en bonne position pour pouvoir continuer coté drama. Enfin, sur ABC, Missing perd 2 millions de téléspectateurs après son bon départ de la semaine dernière. Une baisse regrettable qui l'est d'autant plus si l'on regarde le taux sur les 18/49 ans, qui n'est que 1.6%. C'est la douche froide pour Ashley Judd. Rien à signaler chez la CW, fidèle à elle-même pour sa soirée la plus puissante de la semaine.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top