Mon compte
    Après Aquaman, Jason Momoa veut jouer un anti-héros DC velu et brutal
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Et si Jason Momoa faisait des infidélités à Aquaman ? Le comédien pourrait bien se glisser dans le costume d'un autre colosse estampillé DC : Lobo !

    Il y a quelques semaines, James Gunn jouait avec les nerfs des fans de DC en postant sur Mastodon une image de l'anti-héros Lobo. Ce dernier a été imaginé par le dessinateur Keith Giffen et le scénariste Roger Slifer en 1983.

    Il n'en fallait pas plus pour affoler la Toile et prêter au nouveau directeur de DC des envies d'adaptation ciné pour ce héros.

    Si un tel personnage devait voir le jour au cinéma, qui mieux que Jason Momoa pour l'incarner ? Avec sa carrure, sa barbe et ses cheveux longs, l'acteur semble correspondre parfaitement à l'idée qu'on se fait de ce chasseur de primes arrogant et fantasque.

    Lobo
    Lobo

    Le style vestimentaire de l'acteur fait aussi penser à celui du super-héros DC, à fond dans la démesure. Brutal, immoral et doté d'un sens de l'humour grivois façon Duke Nukem, Lobo serait campé à la perfection par Momoa.

    À noter que Lobo est un mercenaire extraterrestre Czarnien possédant une force surhumaine et des super-pouvoirs. Son surnom : "celui qui dévore vos entrailles et aime ça" ! Ça en dit long sur le personnage. Après avoir quitté la planète Czárnia, Lobo est devenu un chasseur de primes implacable, acceptant toutes les missions possibles et imaginables.

    Lors de la tournée promotionnelle de La Petite Nemo et le monde des rêves (le 18 novembre sur Netflix), le natif d'Honolulu a été interrogé par CBR sur Lobo. Le journaliste lui a demandé de cligner des yeux deux fois si une adaptation était envisagée du côté de chez DC.

    "Eh bien, je dois évidemment cligner des yeux, il n’y a aucune chance que je puisse m'en sortir sans cligner des yeux. Vous savez, ce serait incroyable si cela se produisait", confie l'artiste de 43 ans.

    "Je suis simplement heureux que James Gunn soit à la barre et que Peter Safran soit aussi aux commandes, je les adore. Je suis donc entre de bonnes mains et je pense que les fans de comics du monde entier vont être très excités par ce qui arrive", a-t-il précisé.

    DC
    Lobo

    "Le projet concerne quelque chose que je collectionne depuis que je suis petit. Les fans connaissent les comics que je collectionne le plus. Sans rien vous dire, si vous êtes un vrai fan, vous savez ce que je collectionne le plus, et vous pouvez remonter un peu dans le temps pour le découvrir", a-t-il souligné, sans révéler de quel personnage il s'agissait.

    Jason Momoa entretient donc le mystère, mais ses propos laissent penser qu'un projet Lobo est bel et bien sur les rails et qu'il en serait l'interprète principal.

    Toutefois, l'acteur campe déjà Aquaman, ce qui pourrait peut-être poser problème si l'anti-héros devait croiser les autres personnages DC. Néanmoins, un film (ou une trilogie) solo n'est pas à exclure, tant le personnage a du potentiel, surtout incarné par un artiste aussi excentrique que Jason Moma.

    En attendant, Aquaman 2 sortira en salles le 20 décembre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top