Mon compte
    Marvel : ce super-héros adoré des fans aurait pu être dans Avengers
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Découvrez l'époque à laquelle Neil Gaiman, auteur du comics "Sandman" et de la série Netflix qui en est dérivée, voulait travailler avec Marvel Studios pour faire arriver un super-héros bien connu dans l'univers connecté.

    Dans le podcast Happy Sad Confused, le créateur de Sandman, Neil Gaiman, a révélé une information jusqu'alors inconnue. Le producteur Kevin Feige et lui ont beaucoup parlé de divers projets aux origines du Marvel Cinematic Universe, dont un film Doctor Strange dès 2007 !

    Non seulement Gaiman avait pitché au grand patron de Marvel un long métrage Doctor Strange, mais il devait être réalisé par Guillermo Del Toro. Une idée pas très bien reçue à l'époque, mais pour une bonne raison :

    [Ils] voulaient se concentrer sur les personnages principaux à l'époque : 'Doctor Strange est loin derrière, nous ne voulons pas aller jusque-là'.

    Au début du Marvel Cinematic Universe, seul Iron Man avait droit de citer avec deux longs métrages solos, puis les Avengers jugés principaux comme Thor, Captain America. L'Incroyable Hulk et un film les réunissant tous dans Avengers. Avec Black Widow présentée dans Iron Man 2 et Hawkeye dans Thor.

    Marvel Studios
    Doctor Strange

    Gaiman avait cependant une idée concrète pour l'histoire de Stephen Strange : "Nous voulions vraiment qu'il ait ses propres aventures, qu'il devienne alcoolique et soit radié de l'ordre des médecins, et cela durant les années 1920."

    "Il devait traverser toutes ces épreuves et l'entrainement lui permettant de devenir le plus grand magicien du monde", poursuit-il, "peut-être à la fin des années 20 - début des années 30. Il aurait vécu à Greenwich Village pendant 90 ans sans changer d'un iota sans que quelqu'un ne le remarque. (...) Il aurait été un peu hors du temps. Hormis cela, nous aurions collé à la meilleure version, celle de Steve Ditko."

    A l'époque, Del Toro était plongé dans la fabrication de Hellboy II (déjà pour Marvel) avec Ron Perlman, puis au lieu de ce Doctor Strange avorté, partira finalement vers les grosses machines de Pacific Rim pour son projet suivant.

    Marvel Studios

    Le goût pour l'étrange et l'esthétique de Guillermo Del Toro auraient sans doute pu donner un grand film Doctor Strange, surtout avec un personnage torturé et ayant potentiellement trouvé le secret de l'éternelle jeunesse.

    Marvel portera finalement le personnage à l'écran sous la direction de Scott Derrickson (Sinister) en 2016, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top