Mon compte
    "C'est mon vrai visage" : comment une technique hallucinante va rajeunir Harrison Ford dans Indiana Jones 5
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans Indiana Jones 5, attendu pour le 28 juin, Harrison Ford sera rajeuni numériquement. Le comédien a fait des révélations folles sur la façon dont l'équipe des effets spéciaux avait réalisé cet exploit.

    Dans un peu plus de 4 mois, les spectateurs pourront enfin découvrir sur grand écran la suite des aventures d'Indiana Jones ! Harrison Ford, 80 ans, reprend son fouet et son costume d'explorateur pour combattre ses ennemis jurés, les nazis !

    Pour cette dernière épopée, notre archéologue préféré sera rajeuni numériquement, comme on a pu le voir dans la bande-annonce dévoilée en décembre dernier.

    Pour réaliser cet exploit, Lucasfilm a utilisé une toute nouvelle technologie basée sur l'intelligence artificielle. Invité sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert, Harrison Ford a livré quelques détails croustillants à ce sujet.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Le studio s'est notamment servi des bobines de films non utilisées où l'acteur apparaissait dans sa jeunesse. De nombreuses heures de rushes ont ainsi été passées au peigne fin pour les besoins du rajeunissement numérique d'Harrison Ford.

    Ce dernier l'assure, "c'est mon vrai visage qu'on voit sur les images du Cadran de la Destinée. Grâce à ce programme d'intelligence artificielle, ils peuvent sonder chaque centimètre des pellicules possédées par Lucasfilm."

    J'ai fait pas mal de films pour eux et ils ont beaucoup d'images à disposition. Ils ont même des rushes de longs-métrages qui n'ont jamais été utilisés dans le montage final de certaines oeuvres.

    "J'ai fait pas mal de films pour eux et ils ont beaucoup d'images à disposition. Ils ont même des rushes de longs-métrages qui n'ont jamais été utilisés dans le montage final de certaines oeuvres. Ils ont pu extraire ces images et les utiliser pour le rajeunissement", explique Harrison Ford.

    "Je ne sais pas exactement comment ils se débrouillent, mais c'est mon vrai visage ! Ensuite ils m'ont mis des petits capteurs sur le visage, j'ai fait mes scènes et ils ont géré le reste. C'est vraiment fantastique", a conclu le comédien.

    Je ne sais pas exactement comment ils se débrouillent, mais c'est mon vrai visage !

    Par ailleurs, l'acteur a également confirmé que Le Cadran de la Destinée marquerait sa dernière apparition dans le costume d'Indy : "J'ai toujours voulu faire ce dernier film. Je voulais tourner le reste de l'histoire pour voir la fin de sa carrière en fait. Mais c'est la dernière fois pour moi", a-t-il assuré.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira dans les salles obscures le 28 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top