Mon Allociné
Indiana Jones 5
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Indiana Jones 5
Date de sortie juillet 2019
Avec Harrison Ford
Genres Action, Aventure, Comédie
Nationalité Américain
L'émission

Synopsis et détails

Le retour du célèbre aventurier Indiana Jones.
Distributeur The Walt Disney Company France
Voir les infos techniques
Année de production 2019
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Interviews, making-of et extraits

<strong>La Minute</strong> N°712 - Tuesday 15 June 2010 5:31
La Minute N°712 - Tuesday 15 June 2010
252 468 vues
<strong>Fanzone</strong> N°156 - Watchmen + Bob l'éponge = ... 4:14
Fanzone N°156 - Watchmen + Bob l'éponge = ...
34 879 vues
Aviez-vous remarqué ? Les Aventuriers de l'arche perdue 1:22
Aviez-vous remarqué ? Les Aventuriers de l'arche perdue
27 208 vues
9 vidéos

Acteurs et actrices

Harrison Ford
Harrison Ford
Rôle : Dr. Henry 'Indiana' Jones
Casting complet et équipe technique

Dernières news

Indiana Jones fête ses 35 ans au Grand Rex
NEWS - Festivals
dimanche 4 septembre 2016

Indiana Jones fête ses 35 ans au Grand Rex

Indiana Jones 5 : vers un reboot et au-delà ?
NEWS - Tournages
lundi 18 juillet 2016

Indiana Jones 5 : vers un reboot et au-delà ?

Alors que le cinquième volet de la saga est attendu dans les salles mondiales en juillet 2019, des révélations faites lors...
Indiana Jones 5 : Pas encore de scénario, mais déjà un spoiler !
NEWS - Tournages
jeudi 16 juin 2016

Indiana Jones 5 : Pas encore de scénario, mais déjà un spoiler !

Si Indiana Jones 5 est bien prévu pour le mois de juillet 2019, on ne sait encore rien sur son scénario, en développement...
33 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Wendy.Cin?

    Indiana Jones est mon personnage préféré ! Il faut absolument que Harrison Ford soit au casting, mais Chris Pratt serait un excellent choix pour incarner Indy plus jeune.
    Dans l'idéal il faudrait que Indiana Jones (H.Ford) raconte une de ses aventures passées (ou l'on verrait Indy plus jeune joué par Chris Pratt). Ainsi on intègre les deux acteurs ! ^^
    Qu'en pensez vous ? :)

  • Ilan G

    J'attend une suite mais même si je ne l'aime pas vraiment, il faudrait tout de même trouver une utilité a Shia Leboeuf dans la suite, parce que sinon ca ferait bizarre je trouve. Ils peuvent le faire mourir des le début du film au moins.....

  • sancho40

    reboot ils sont que ce mot a la bouche du reboot partout ça devient pathétique sérieux y a telement d'histoire ou autres a inventé mais non prenon se qui a marcher et en reboot ou transforme leur histoire en entier et moin bien que l'originale y en a marre.

  • Cin?mangaeek

    J'espère que se sera une suite, et que la saga se conclura avec le 6 pour que l'on ait plus que 2 films. Chris Patt, je suis d'accord mais j'espère qu'il y aura toujours Harrison Fors. Genre Ford le cerveau et Chris Patt fera ce qu'il dit, une petit équipe quoi :)

  • Lucas C.

    Il pourrait alterner entre passé (Chris Pratt) et futur (Harrison Ford).

  • Lucas C.

    et en français ça donne quoi ?

  • MGM-ranger

    Question de point de vue. Si on doit faire une suite aux films qui sont prit un coup sur leur mise en scène alors autant faire Citizen Kane 2 et la suite de autant en emporte le vent.
    Les producteurs ne veulent pas redonner un second souffle à Indiana Jones en faisant dans la créativité, mais tirer le filon au maximum sur les fans. Cela se voit avec le 4.

  • dugland

    C'est vite dit... J'ai adoré quand j'étais plus jeune, mais les ayant revu récemment je trouve que seul le 1er est passable, les 2 autres sont incroyablement niais.

  • sabgrt

    Si Steven devait passer le flambeau qu'il le passe à JJ Abrams il aime reprendre les franchises (Mission Impossible, Star trek, Star Wars)

  • MGM-ranger

    Ce genre de pratique est acceptable si la trilogie original a pas vieillit. Mais la trilogie Indiana Jones n'a pas prit un ride et est considéré comme la plus grande trilogie d'aventure du cinéma.

  • Quentin H.

    Cool ! Mais s'il relance un film, il faudrait prendre en compte que dans le dernier (le crâne de cristal), Indina Jones découvre qu'il a un fils donc pourquoi pas faire une suite avec lui et Indiana Jones devient le directeur de l'université où il enseigner avant mais mtn son fils à prit sa place .... en tout cas moi j'espère qu'il iront dans cette voix si....

    En tout cas j'ai hâte de sa sortie :P

  • Tarrant Hightopp

    Ce n'est même plus une suite faisant office de conclusion à la saga, mais bel et bien un reboot censé relancer la franchise... Quel dommage :/

    De plus, si on écoute les récentes rumeurs, il semblerait que ce nouveau film ait le fils du célèbre archéologue, et non ce dernier, en tant qu'héros principal... (soupir) Quelle tristesse de voir que la saga ne sera jamais conclue de manière satisfaisante....

  • Arthur B.

    ques que vous avz toyus conntre chris pratt

  • Le Fils du Diable

    non non non et non je suis désolé mais un reboot d'Indiana Jones est une très mauvaise idée . on s'attaque pas au classique

  • GLP1

    L'Atlantide pas mal aussi sa pourrait être un bon thème également, mais ce dont j'ai peur ses qu'ils reprennes tout à zéro et qu'il nous refasse les aventuriers de l'arche perdu et ils en serait bien capable..

  • Spartan088

    Idem j'aurai voulu que H. Ford soit de la partie pour un dernier volet. Comme thème il est vrai que le tombeau de Alexandre Le Grand ça le fait, mais je verrai bien le thème d'Atlantide au menu aussi !

  • Jura park

    Si il la reprend c'est qui le souhaite donc je pense qu'il a une idée derrière la tête , ce réalisateur nous a présenter pas mal de très bon film dont certain sont devenu culte , il peut présenter un bon produit pour moi :)

  • psy-goa

    il y a rien de génie le dedans , au contraire il a plus d'inspiration pour des nouveaux projet alors il fait reboot de ce qu'il a déjà fait , ca fait pitié pour un génie de l'époque

  • GLP1

    Chris Pratt au casting dans le rôle d'Indy pourquoi pas
    Même si j'aurais voulu qu'il laisse Ford s'exprimer une dernière fois.. Fin bon le reboot semble bien voir le jour.
    Et puis sinon pour ce qui est de l'aventure j'aimerais beaucoup que Spielberg envoie notre héros a la recherche du tombeau d'Alexandre le Grand, quand ont sais que cette découverte et très certainement le plus grand fantasme des archéologues d'aujourd'hui je ne vois pas comment ont pourrai passer à côté, en rajoutant bien sur un peux de mystique et d'occulte au tour de cela.

  • L'Info Tout Court

    Steven Spielberg confirme vouloir le réaliser mais si Chris Pratt signe

  • Saul-Goodman

    Quitte à faire sans Harrison Ford, même si je n'imagine rien sans lui, autant le faire avec Chris Pratt. Il a vraiment la gueule de l'emploi

  • Saul-Goodman

    Ca ferait un Indiana Jones encore + fun ^^

  • Smilemma L.

    Indiana Jones sans Harrison Ford ? Pour moi c'est même pas envisageable. Harrison Ford EST Indiana Jones, sans lui ce sera plus le même personnage. Après c'est vrai que le 4 était pas terrible comparé aux autres, alors en faire un cinquième, c'est pas forcément une super idée. Le mieux ce serait de reprendre le même acteur, mais de le rajeunir avec des effets spéciaux. Après je sais pas si c'est possible, et surtout si ça rendrait bien... Mais il faudrait aussi un bon scénario, digne des trois premiers films, et plus de Shia Labeouf (je ne peux pas supporter cet acteur, son jeu sonne faux je trouve). Mais s'ils s'obstinent à faire un reboot avec un autre acteur, c'est décidé : je boycotterai le film ! Pas question qu'ils touchent à mon personnage préféré.

  • Tarrant Hightopp

    Chris Pratt lâche le morceau :

    http://www.ecranlarge.com/film...

  • Tarrant Hightopp

    Matthew Vaughn aimerait réaliser ce cinquième volet !!

    http://cinema.jeuxactu.com/new...

  • Tarrant Hightopp

    Pourquoi ne pas faire un film dans lequel Indiana Jones (toujours incarné par Harrison Ford) partirait à la recherche de la Fontaine de Jouvence (ou une connerie de ce genre) afin de rajeunir sous les traits d'un autre acteur, Chris Pratt en l'occurrence.

    Cela permettrait de donner un nouveau souffle à la franchise et au personnage tout en assurant la continuité avec les précédents épisodes et constituerait un beau passage de flambeau pour Harrison Ford.

  • M. Orange

    imaginez si Chris Pratt prend le role et que James Gunn réalise le film, ce serais génial !

  • dr no

    pourquoi ne pas faire le pere avec le fils harrison ford passe sont chapeau est sont fouet a sont fils pour prendre le relais cela permet a harrison ford de garder sont role dans le film faire un petit duo comme dans le 3 serais sympas

  • Dr. Jones

    C'est ce que j'ai dis plus bas ! Pas d'Harrison Ford, pas d'Indiana Jones ! Harrison Ford est Indiana Jones ! Que Disney fasse de nouveaux films, de nouvelles franchise plutôt que d'enterrer les anciennes !

  • OhTwiTwi

    Harisson Ford a 72 ans mec ! Alors, je le vois vraiment pas faire l'archéologue ! Et si Steven Spielberg a une idée d'un nouveau film, autant faire en reboot.

  • Dr. Jones

    Chriss Pratt pourrait devenir Indiana Jones dans un prequel ou un reboot. Continuons... Après le 4, faisons un Indiana Jones... Sans Indiana Jones !

  • eocen

    ..ou comment anéantir une franchise.

  • Jura park

    Ah Steven Spielberg reprend cette saga a la réalisation , le génie revient :)

  • Undefined17

    STOP. Laissez cette saga reposer en paix et fermer vos mouilles.

  • sabgrt

    Je verrais bien Tom Hardy en Indiana Jones. Il a déjà repris le rôle de Mel Gibson dans Mad max

  • Siting B.

    j'aurais bien aimé revoir plsueirus volets des aventures de Indiana Jones avec Harrisson Ford, mais s'il se fait vieux je voit bien Brad Pitt reprendre le flambeau

  • sabgrt

    S'il vous plait annoncer le retour de Ford. Pas de reboot ou remake, laissez le encore pour ce film !

  • magyk69

    Il a assez touché le fond celui là ^^ Spielberg n'aime pas les égo surdimensionné :)

  • Doctor Nico

    Oui, tu as raison en fait, car Paramount détenait aussi les droits d'Indiana Jones, compliqué tout ça.... Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, ce que je voulais dire c'est que maintenant, Disney possède la totalité de Lucasfilm. Si Star Wars est la priorité, Indy vient juste arès. Concernant son âge oui j'avoue que c'est plus que limite, c'est d'ailleurs pour ça que s'ils veulent lui faire tourner un dernier film, faut que ce soit maintenant ! Après la qualité des futurs films, c'est encore une autre question et j'avoue que ça me fait peur tout ça :s

  • Cin?mangaeek

    Ah, je croyais qu'ils avaient racheté Star Wars et 1 ans après Indiana Jones. Dacc merci pour l'info. Mais c'est vrai que l'on peut se poser la question sur Harrison Ford qui se fait vieux, mais faudrait que la succession soit logique.

  • Hamster d?pressif

    A 72 ans indiana jones , déjà qu'il avait du faire du sport pour se mettre en condition pour indiana jones 4, enfin on verra ^^

  • Doctor Nico

    En quoi ? La légende des crânes de cristal parle réellement d'aliens. En plus le film se passe dans les années 50, époque où sortaient toutes sortes de films sur les martiens, de la planète "rouge", en référence au communisme, les méchants de l'époque. C'était inévitable qu'on y voit des extraterrestres dans le film, tout comme les 3 premiers situés dans les années 30 singeaient les films d'aventures de cette époque, le 4 a fait de même sur les films des années 50. Puis sérieusement en quoi c'est plus improbable de voir des aliens dans le film qu'une boîte magique dont sortent des esprits qui tuent tout ceux qui gardent les yeux ouverts ? Ou qu'un chevalier qui est immortel parce qu'il a bu dans une coupe magique ? Les aliens au moins il y a une forte probabilité que ça existe quelque part dans l'univers.

  • Doctor Nico

    Disney a acheté Lucasfilm 4 milliards de dollars, ça comprend donc Star Wars ET Indiana Jones, entre autres. Donc évidemment qu'ils vont faire d'autres films. La seule question c'est sera t'il toujours avec Harrison Ford, où vont ils le remplacer comme pour James Bond ?

  • serno tisne

    Ça m'étonnerait qu'il fasse deux fois la même connerie.

  • gaut zila

    Et si il gardaient Ford, mais qu'il le rajeunisse par ordinateur ? C'est possible non ? Avec le fric qu'ils ont...

  • DanySH

    Peut-être mais je pense que Daniel Craig ne peut pas changer de costume, il porte déjà le costume de James Bond et doit encore le porter pendant 5 ans encore (peut être même plus) et sera alors trop âgé pour jouer le rôle d'Indiana Jones.

  • Tarrant Hightopp

    C'est pas de sa faute si "Cowboys & Envahisseurs" est une bouse. De plus, je trouve qu'il a bien plus une gueule d'anti-héros aventureux et blagueur que Bradley Cooper ou Robert Pattinson (qui furent un temps annoncés dans le rôle d'Indy)...

  • DanySH

    Pour ma part, j'imagine très mal Daniel Craig dans ce rôle! Il n'a pas du tout le côté "aventure" du personnage, d'ailleurs le seul western qu'il a fait (avec Ford) est une catastrophe...

  • Tarrant Hightopp

    Bon, peut-être que je vais me faire incendier mais j'ai néanmoins une suggestion à proposer : si les producteurs souhaitent un nouvel acteur pour remplacer Harrison Ford dans le rôle, je ne vois qu'une seule personne : Daniel Craig, point barre.

  • Cin?mangaeek

    Ce film est vraiment en cours de préparation ?

  • Cin?mangaeek

    Ils pensent vraiment le faire ? C'était une blague, parce que là...

  • Tarrant Hightopp

    On rattrape le coup avec un film d'aventures à l'ancienne, conservant toute la nostalgie des précédents épisodes (voie dans laquelle "Star Wars - Episode VII" semble s'orienter...) et puis BASTA !! On termine la saga une bonne fois pour TOUTES !

  • gaut zila

    Perso je pence qu'ils devraient vraiment s’arrêter là, déjà que le 4 était plutôt ridicule avec un Indy de 60 ans... Nan vraiment vous voulez garder d'Indy l'image d'un octogénaire qui utilise une doublure dès qu'il faut sauter a pied joint ? Non parce que si on continus comme ça, c'est bien partis...

  • JB31

    Haha oui non mon message était plus une référence à un certain épisode de South Park qu'une réelle critique ;).
    M'enfin
    tout de même, Indiana Jones n'a certes jamais été une saga
    ultra-rationnelle, mais utiliser les légendes issues de diverses
    mythologies au service de l'aventure est une chose, mais faire
    apparaître des petits hommes verts est, selon moi, totalement
    hors de propos.

  • Max F.

    Le 4 n'a pas été violé... indiana jones c'est aussi les jeux lucas art sur l'atlantide où les templiers... justement le dernier me rappelle celui de l'atlantide.. Je le trouve très réussit ! Le seul défaut que l'on peut à la limite donner c'est le coup de la bombe atomique

  • Adrien Monthioux

    Ca serait cool que Spielberg ajoute Shia laboeuf comme ca ca relancerai ca carrière

  • Wendy.Cin?

    Vraiment contente que ça soit Ford qui continue ! Vivement le 5ème volet de la plus grande saga d'aventure de tout les temps !!! =)

  • Tarrant Hightopp

    Nouvelle rumeur : Robert Pattinson serait en lice pour remplacer Harrison Ford :

    http://www.lefigaro.fr/cinema/...

    Si jamais ils OSENT faire ça....

  • Tarrant Hightopp

    Si jamais ils veulent remplacer Harrison Ford (ce qui me rendrait assez mécontent), ils peuvent toujours prendre Matthew Davis, dont le physique et le jeu d'acteur sont similaires à ceux de Ford :

    https://i.chzbgr.com/maxW500/6...

  • JB31

    Nooooooooooon! Alors comme ça, ça n'a pas suffit à Lucas et Spielberg de le violer la dernière fois?! Voilà qu'ils veulent remettre ça? Les amis il faut absolument qu'on fasse quelque chose pour sauver notre pote Indi, c'était déjà traumatisant d'assister à son viol la première fois avec Le royaume du crâne de cristal, mais c'est parce que personne n'a osé porter plainte qu'il vont remettre ça! :o
    Je vous le dit tout de suite... je ne crois pas que je pourrais supporter d'assister une fois de plus au viol d'Indiana... Et c'est les larmes aux yeux à cause de durs souvenirs ravivés par ces déclarations que je vous écrit ces lignes. Je vous le dit, les amis, je ne peux garder le silence plus longtemps, je vais aller à la police dénoncer les deux violeurs que sont Spielberg et Lucas, même si je dois me battre tout seul... Mais honnêtement j'espère que d'autres ayant été témoins de la scène en salle obscure, emboiteront mon pas!

  • sparowtony

    Bon,ben ce film se fera surement,finalement!Bonne nouvelle !!!

  • Tj.

    Disney serait en négo avec Harrison Ford pour Indy 5 et 6 : http://cinema.jeuxactu.com/new...

  • Tj.

    Indiana Jones 5 sur les rails ? http://cinema.jeuxactu.com/new...

  • NeOdRaKe

    Allez Indy is back ! maitenant faudrais savoir si c'est les aventures du fils ou un reboot de indy ?!

  • Tj.

    Disney vient de récupérer les droits d'Indiana Jones à la Paramount, surement qu'un nouveau film est en préparation!

  • sabgrt

    Je suis pour un nouveau Indiana jones mais aussi pour rajeunir l acteur

  • Florian L.

    C'est bien de rêver...

  • Tarrant Hightopp

    Intéressant... Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton scénario, STP ? Je suis assez intrigué

  • Henry J.

    J'ai écris le scénario du 5 et je l'ai envoyé à Harrison Ford il y a une semaine, j'attends une réponse si vous voulez me soutenir venez aimez ma page https://www.facebook.com/pages...

  • chewi02

    je veux qu'ils en fassent un 5!!! Vu le succès du 4 ils auraient tout intérêt à continuer .

Voir les commentaires