Mon compte
    Un garçon de 4 mètres de haut ? C'est la surprenante nouveauté de Prime Video
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Cootie a 19 ans, son signe astrologique est vierge et il mesure 4 mètres de haut... C'est dans "I'm A Virgo", la nouvelle série Prime Video avec la révélation de "Dans leur regard".

    De quoi ça parle ?

    Cootie, un jeune afro-américain qui mesure 4 mètres et vit à Oakland, en Californie, a grandi caché chez lui, en passant son temps à se nourrir de bandes dessinées et d’émissions de télévision.

    Tout en s'émerveillant de la beauté et des contradictions du monde réel, Cootie se confronte à des situations embarrassantes, noue des amitiés, trouve l’amour et rencontre son idole.

    I'm A Virgo, une série créée par Boots Riley avec Jharrel Jerome, Mike Epps, Carmen Ejogo... Disponible sur Prime Video

    Signe astrologique : Vierge
    Signe astrologique : Vierge
    Sortie : 2023-06-23 | 30 min
    Série : Signe astrologique : Vierge
    Avec Jharrel Jerome, Mike Epps, Carmen Ejogo
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Une histoire de géant, joyeuse et intelligente

    I'm A Virgo est une série étrange. Et ça se manifeste dès les premiers instants, où l'on voit une femme tenir un bébé qui fait la moitié de sa taille. Baptisé Cootie, l'enfant grandit à Oakland, en Californie, protégé du monde extérieur par sa tante, Lafrancine (Carmen Ejogo), et son oncle, Martisse (Mike Epps).

    À 19 ans, Cootie – interprété par Jharrel Jerome, révélation de Dans leur regard – mesure 4 mètres de haut. Il est devenu beaucoup trop grand pour sa maison et dort désormais dans un grand hangar à l'arrière de la propriété.

    À l'instar du film Sorry to Bother You de l'éclectique Boots Riley, l'inventivité de la série ne s'arrête pas à sa prémisse. L'idole de Cootie est Le Héros (Walton Goggins), un auteur de bandes dessinées désabusé devenu justicier qui patrouille dans les rues de la ville à l'aide d'un jetpack.

    Et Cootie a aussi le béguin pour la caissière d'un fast-food, Flora (Olivia Washington), qui est dotée d'une vitesse surhumaine mais qui a appris à ralentir ses gestes et ses paroles pour mieux s'intégrer dans la société.

    L'étrangeté de la série repose sur Cootie, qui fait ses premiers pas dans le monde extérieur, à la grande consternation de son oncle et sa tante, conscients qu'un homme noir géant aura inévitablement une cible dans le dos.

    Au début, I'm a Virgo met l'accent sur le retard de développement social de Cootie, mais il s'adapte étonnamment vite en dégotant un job de mannequin/influenceur et en trouvant une petite amie en Flora, dont les capacités particulières font d'elle une âme sœur.

    Prime Video
    Jharrel Jerome dans le rôle de Cootie

    Boots Riley filme Cootie en utilisant un mélange de perspective forcée, de marionnettes et de miniatures. Le résultat est un peu bancal et pas vraiment convaincant, mais il n'a pas besoin de l'être dans le contexte d'une série aussi bizarre. Cela permet même de mettre l'accent sur son côté fantaisiste assumé.

    Cette fantaisie s'exprime aussi dans plein de petites séquences au ton décalé, ou filmées en accéléré. Et dans un running gag amusant, on aperçoit un dessin animé populaire – qui fait un peu penser à South Park – qui consiste en des divagations macabres et existentielles.

    I'm A Virgo vise juste lorsqu'elle dépeint la façon dont Cootie a été façonné par des choses que sa famille n'approuve pas tout à fait. Être surprotégé comme Cootie l'a été, et isolé du reste du monde, c'est être intoxiqué par les médias.

    Il est obsédé par une chaîne de hamburgers dont la publicité est bien visible et dont les plaisirs gras lui sont refusés. Et sa vision du monde a été façonnée par une consommation excessive, et sans jugement critique, de bandes dessinées.

    I'm a Virgo est une drôle de série qui fait jaillir des idées de mise en scène astucieuses et nous prouve qu'avec un peu de bonne volonté, une série au budget moyen (environ 7,5 millions de dollars par épisode) peut faire preuve d'une imagination vivifiante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top