Mon compte
    "Ils ont transformé Daredevil en dessin animé" : l'ancienne doublure du super-héros Marvel déteste le personnage dans She-Hulk
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Chris Brewster, l'ex cascadeur de Charlie Cox dans la série "Daredevil" de Netflix, n'est pas satisfait de la version du super-héros des studios Marvel dans la série "She-Hulk : Avocate".

    Le retour des anciens personnages Marvel dans l'écurie all-inclusive du Marvel Cinematic Universe de Disney n'est pas du goût de tous. Ancienne tête d'affiche des séries Marvel par Netflix, Matt Murdock alias Daredevil est revenu sur le devant de la scène dans le film Spider-Man : No Way Home et la série She-Hulk.

    Et on peut dire que la personnalité du super-héros est bien différente dans la série centrée sur la cousine de Bruce Banners par rapport à sa propre série Netflix, qui était sombre et très violente. Et la nouvelle facette de Daredevil ne plaît pas à l'ancien cascadeur de Charlie Cox, l'interprète de Matt Murdock.

    She-Hulk : Avocate
    She-Hulk : Avocate
    Sortie : 2022-08-17 | 30 min
    Série : She-Hulk : Avocate
    Avec Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,5
    Voir sur Disney+

    Coordinateur de cascades et doublure depuis une vingtaine d'années, Chris Brewster a travaillé sur de nombreuses productions hollywoodiennes et notamment sur des films et séries Marvel, dont Daredevil.

    "Une version cartoon de Daredevil" dans le MCU ?

    Mais Chris Brewster n'a pas été appelé par Disney pour coordonner les cascades de Charlie Cox pour son retour en Daredevil dans le MCU. Et il n'a pas hésité à expliquer dans le podcast Ikuzo Unscripted que cela nuisait au personnage puisque les cascades réalistes ont été entachées par un recours plus important aux effets spéciaux pour amplifier les mouvements du super-héros :

    "Maintenant que le MCU a repris le personnage, ils lui font du mal vraiment. Si vous regardez She-Hulk, ils ont transformé Daredevil en dessin animé. Tout est fait avec des effets spéciaux, ça a l'air mauvais."

    Selon Chris Brewster, cette surenchère dans les effets spéciaux et visuels nuit à la performance singulière et "viscérale" de Charlie Cox, qui faisait la particularité et la qualité de l'ancienne série Netflix. "J'aime bien les effets spéciaux pour améliorer le mouvement réel, mais si vous n'avez pas de mouvement réel à la base, cela devient simplement un cartoon", estime-t-il.

    Si les fans partagent l'avis du coordinateur de cascades, ils attendent surtout au tournant la nouvelle série Daredevil : Born Again, qui mettra véritablement en scène le retour de Matt Murdock sur le petit écran.

    Daredevil: Born Again
    Daredevil: Born Again
    Sortie : 2025
    Série : Daredevil: Born Again
    Spectateurs
    3,4

    Écrite et produite par Matt Corman et Chris Ord, Daredevil : Born Again est un revival du super-héros qui racontera de nouvelles aventures de l'avocat et justicier. Il fera face à un ancien ennemi, Wilson Fisk alias Kingpin, campé par Vincent d'Onofrio.

    Et ce dernier a promis aux fans que cette nouvelle mouture de Daredevil ne serait pas aseptisée. La future série Marvel sur le Diable de Hell's Kitchen aura une tonalité sombre et violente - peut-être pas au niveau de la version Netflix - mais elle ne sera pas "cartoonesque".

    Mais il faudra patienter pour le découvrir puisque la production de Daredevil : Born Again est actuellement à l'arrêt, en raison de la grève des scénaristes à Hollywood.

    Les séries "Daredevil" et "She-Hulk" sont disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top