Mon compte
    "J'étais totalement défoncé pendant une grande partie de la série" : un acteur d'Euphoria a failli être viré !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    En raison de sa toxicomanie, un acteur de la série Euphoria a failli être viré car il était sous emprise durant une grande partie du tournage.

    HBO

    Avant la très controversée The Idol, Sam Levinson s'est fait connaître avec Euphoria. La série récompensée aux Emmy Awards met en scène Zendaya dans la peau de Rue, une adolescente sortie de désintox qui essaie de gérer son addiction à la drogue. Elle cherche aussi à donner un sens à son existence tout en racontant les histoires complexes de ses camarades de classe.

    Euphoria
    Euphoria
    Sortie : 2019-06-16 | 60 min
    Série : Euphoria
    Avec Zendaya, Hunter Schafer, Angus Cloud
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2

    Si Sam Levinson s'est inspiré de sa propre vie pour écrire Euphoria, l'un des acteurs de la série a eu la même expérience, et ce durant le tournage !

    Un acteur d'Euphoria a failli être viré !

    Le chanteur et comédien Dominic Fike, qui incarne Elliot dans la deuxième saison, a révélé lors d'une interview pour Apple Music qu'il était "toxicomane" lorsqu'il a intégré le casting de la série.

    Son personnage fait rechuter Rue et instaure un triangle amoureux entre Rue, Jules (Hunter Schafer) et lui-même. Dominic Fike a expliqué que le showrunner Sam Levinson avait tenté d'engager un "coach de sobriété" pour l'aider dans la vraie vie, en vain :

    "J'étais toxicomane et participer à une série qui traite principalement de la drogue est très difficile. Sam [Levinson], le réalisateur et scénariste, m'a trouvé un coach de sobriété, quelqu'un pour être présent à mes côtés tout le temps. Cela n'a pas fonctionné."

    HBO

    Dominic Fike a révélé qu'il était "totalement défoncé pendant une grande partie de la série" et qu'il a été "réprimandé à ce sujet", au point même d'être presque viré à cause de sa consommation de drogue.

    Finalement, l'acteur n'a pas été remercié et Sam Levinson a même utilisé certaines prises où il était drogué lorsqu'il n'avait pas d'autre choix ou d'autres rushes exploitables. Cette révélation n'est pas si étonnante puisqu'en 2021 Dominic Fike avait expliqué à Variety qu'il n'avait pas "vraiment besoin de jouer" pour incarner Elliot car "il était exactement comme [lui]."

    Euphoria est censée revenir pour une troisième saison mais il est difficile de déterminer quand ces nouveaux épisodes seront disponibles puisque le tournage n'a pas encore commencé en raison de la pandémie mais aussi de la grève des scénaristes en cours à Hollywood.

    Les deux premières saisons d'Euphoria sont disponibles sur Prime Video avec le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top