Mon compte
    Succès sur Netflix : les abonnés redonnent une chance à ce film, terrible échec au box-office
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Actuellement dans le top 10 des films les plus vus de la plateforme Netflix, ce blockbuster qui a fait un flop hallucinant au ciné séduit les abonnés.

    Les abonnés Netflix redonnent une chance à un échec colossal au box-office : Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur de Guy Ritchie. Porté par Charlie Hunnam, ce film devait être le premier épisode d'une saga de plusieurs longs métrages, mais a été un tel four que le projet a été jeté à la poubelle.

    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    De Guy Ritchie
    Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law
    Sortie le 17 mai 2017
    Voir sur Netflix

    Sa mère et son père tués par Vortigern le félon pour s'accaparer le trône, le jeune Arthur Pendragon s'enfuit. Recueilli par des prostituées, il grandit et devient un chef de bande dans les bas-fonds de Londinium. Lorsqu'il apprend qu'une épée plantée dans un rocher fera de quiconque l'en sortira le roi de Bretagne, Arthur tente sa chance. Il parvient à sortir la lame, mais devant son pouvoir, s'évanouit.

    Warner Bros.

    Les parents d'Arthur sont interprétés par Eric Bana et Poppy Delevingne. Dans le rôle du redoutable Vortigern, frère d'Uther Pendragon, on retrouve Jude Law, et la magicienne envoyée par Merlin a les traits d'Astrid Bergès-Frisbey. Aidan Gillen et Djimon Hounsou complètent la distribution.

    Tout ce joli monde avait signé pour une aventure en six films, racontant la vie d'Arthur de son enfance à sa mort. Sauf que le tournage est lancé avec un scénario non terminé et que la post-production (le montage, notamment) est très compliquée. Guy Ritchie a signé un film d'une durée estimée de 3h à 3h30 et sur pression du studio, doit se résoudre à proposer un produit terminé de 2 heures maximum.

    Warner Bros.

    Le résultat sera éreinté par la presse comme le public et le film ne rembourse même pas son budget de tournage (estimé à 175 millions de dollars) en ne récoltant que 148,6 millions au box-office mondial. Une claque à tous les niveaux.

    Aujourd'hui, grâce à Netflix, un nouveau public découvre le film et les spectateurs sévères de 2017 lui redonnent une chance, qui le place parmi les cartons hebdomadaires de la plateforme. Guy Ritchie peut dire merci aux abonnés !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top