Mon compte
    Marre de Marvel et DC ? Une série parodique des films de super-héros avec une star de The Boys en préparation
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Les films de super-héros de Marvel et DC vont être parodiés dans une série comique commandée par HBO. Voici ce qu'il faut savoir sur "The Franchise", par l'un des scénaristes de "Succession".

    2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    Les super-héros de Marvel et de DC vont en prendre pour leur grade. C'est le point de départ d'une nouvelle série comique commandée par HBO. D'après les informations du média américain The Hollywood Reporter, ce show s'attaquera au concept des franchises de films de super-héros, notamment le Marvel Cinematic Universe et le DC Universe.

    Intitulée The Franchise, cette comédie de 30 minutes par épisode nous plongera dans les coulisses catastrophiques du tournage d'un film de super-héros. Le synopsis officiel a été dévoilé par HBO :

    "L'équipe d'un film d'une franchise détestée se bat pour garder sa place dans un univers cinématographique cruel et intenable. The Franchise met en lumière les coulisses désastreuses et cachées du monde du cinéma de super-héros, pour poser cette question : comment est réellement fabriquée cette tambouille cinématographique ? Parce que chaque p*tain d'histoire a une origine."

    The Franchise
    The Franchise
    Sortie : 2024 | 30 min
    Série : The Franchise

    Cette fiction parodique a déjà son casting et on peut y trouver Himesh Patel (Tenet) dans le rôle de Daniel, Aya Cash (The Boys) dans le rôle d'Anita, Jessica Hynes (Shaun of the Dead) dans le rôle de Steph, Billy Magnussen (Mourir peut attendre) dans le rôle d'Adam, Lolly Adefope (Miracle Workers) dans le rôle de Dag, Darren Goldstein (Sur ordre de Dieu) dans le rôle de Pat et Isaac Powell (American Horror Story) dans le rôle de Bryson.

    The Franchise pourra compter sur des guests savoureux comme Richard E. Grant, qui s'est illustré dans la série Marvel Loki, ou encore Daniel Brühl, qui campe Helmut Zemo dans l'univers Marvel.

    Des grands noms ont également été choisis derrière la caméra. Ainsi, Jon Brown, scénariste de Succession, Veep et Misfits, va officier comme showrunner et écrire le pilote de la série, qui sera réalisé par Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, 1917).

    Notons que le travail sur le pilote a été achevé avant le début de la grève des acteurs de la SAG-AFTRA (Screen Actors Guild ‐ American Federation of Television and Radio Artists), le syndicat professionnel américain des acteurs, lancée le mois dernier.

    La production de la série ne commencera pas tant que la grève des acteurs mais aussi celle des scénaristes de la WGA (Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes américains qui protège leurs droits d'auteur) ne seront pas terminées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top