Mon compte
    "J'ai été stupide" : pourquoi Ray Liotta avait refusé le rôle de Batman chez Tim Burton
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien de 2020 mais publié post mortem par le site Deadline Hollywood, Ray Liotta balayait sa carrière et évoquait notamment dedans ses regrets d'avoir décliné le rôle de Batman qu'on lui avait proposé sur le film de Tim Burton.

    Le 26 mai 2022, l'annonce du décès de Ray Liotta fut aussi brutale que soudaine. En tournage en République Dominicaine pour ce qui devait être son prochain film, Dangerous Waters, il s'est couché dans sa chambre d'hôtel pour ne plus se réveiller. Le comédien, à la carrière très riche même si elle ne fut pas toujours à la hauteur de son talent, avait 67 ans.

    Dans une interview étrangement publiée par le site Deadline Hollywood plus d'un an après le décès de l'acteur, que Liotta avait accordé à l'époque de la sortie du film Marriage Story, il balayait avec le journaliste sa carrière. Et d'évoquer notamment un regret, celui de ne pas avoir incarné le Batman de Tim Burton.

    Liotta précise que son agent lui avait demandé de s'entretenir avec le cinéaste. "Mon agent m'a appelé et m'a dit:" Tim Burton aimerait te rencontrer. Il fait un film, Batman. Il n'y a jamais eu de films de super-héros à l'époque. C'était à peu près le premier. J'ai dit : "Es-tu complètement fou ? Batman ?!’ J'ai répondu : "Non, c’est stupide". Mais qui était stupide ? Moi. J'étais stupide parce que je ne savais pas".

    Dans une gestation très compliquée, le Batman de Burton fera défiler plusieurs candidats pour jouer Bruce Wayne, entre Charlie Sheen finalement jugé trop jeune pour le jouer; Pierce Brosnan qui avoua ne pas réussir à prendre le personnage au sérieux malgré son entretien avec Tim Burton, ou Mel Gibson contraint de refuser pour tourner L'Arme fatale 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top