Mon compte
    Mort de Wahid Bouzidi, figure historique du Jamel Comedy Club et second rôle du cinéma français
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Sa bonhomie faisait le régal des plateaux TV et des comédies, Wahid Bouzidi a succombé des suites d'un AVC ce dimanche 20 août. L'humoriste et comédien avait 45 ans.

    Guillaume Gaffiot/Bestimage

    Le mercredi 16 août, il avait été victime d'un AVC alors qu'il était en vacances à Marrakech, au Maroc. Il était depuis dans le coma. Le comédien et humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi est décédé ce dimanche 20 août des suites de cet accident vasculaire cérébral. Il avait 45 ans.

    Figure historique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi appartient à la première vague d'humoristes qui se sont fait connaître grâce à cette scène de stand-up lancée par Jamel Debbouze faisant la part belle à la diversité. Il tente alors l'aventure du one-man show et ne tarde pas à attirer l'attention de la télévision. Doté d'un capital sympathie indéniable, le comédien devient un habitué des plateaux d'Arthur ("Vendredi, tout est permis") et devient brièvement chroniqueur pour l'émission Téléfoot.

    Parmi les personnalités qui lui ont rendu hommage, on retrouve naturellement l'animateur Arthur.

    Au cinéma, il multiplie les seconds rôles pour Nakache et Tolédano (Tellement Proches), Philippe Lacheau (Nicky Larson et le parfum de Cupidon) ou encore Gabriel Julien-Laferrière (Neuilly sa mère, sa mère).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top