Mon compte
    Les Feux de l'amour : mort à 43 ans de Billy Miller, inoubliable William Abbott du célèbre soap
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Il a été l’une des incarnations phares de William Abbott dans les Feux de l’amour, qu’il a campé durant 6 ans. Billy Miller est mort soudainement à l’âge de 43 ans.

    La famille des Feux de l’amour est en deuil. Interprète pendant plus de six ans de William (Billy) Abbott, Billy Miller est mort le 15 septembre 2023. "Il souffrait d’un trouble maniaco-dépressif lorsqu’il est décédé", a précisé son agent à Variety , sans toutefois donner plus d’informations sur les causes exactes de la disparition brutale du comédien, qui allait fêter ses 44 ans deux jours après.

    Il a incarné William Abbott pendant plus de 6 ans

    S'ils ont été nombreux à se glisser dans la peau de William, le petit dernier du patriarche John Abott (inoubliable Jerry Douglas), Billy Miller restera l'un de ses interprètes inoubliables. L'acteur a en effet prêté ses traits au fils rebelle pendant plus de 6 ans, marquant durablement les fans du soap opera culte, qui a fêté cette année ses 50 ans d'existence.

    Avant lui, c'est David Tom qui s'était imposé dans le rôle du héros encore jeune, l'incarnant pendant 3 ans, avant de laisser sa place à des interprètes ponctuels, moins mémorables. A partir de 2008 et jusqu'en 2014, Billy Miller, a pris le relais.

    Durant ces six années, le jeune acteur a conquis les téléspectateurs, séduits par son interprétation investie du fils frondeur, aux amours tumultueuses. Une prestation qui lui a valu en outre deux Daytime Emmy Awards du second rôle.

    En 2014, n’aboutissant à aucun accord satisfaisant avec la production quant au renouvellement de son contrat, Miller quitte la série, laissant de nouveau sa place à David Tom puis très vite à Burgess Jenkins, pendant 2 ans, et enfin à Jason Thompson, actuel William pour les fans français.

    Sony Pictures Television

    Avant et après Les Feux de l'amour, une carrière essentiellement à la télé

    Né à Tulsa en 1979, Billy Miller a grandi au Texas, débutant sa carrière en tant que mannequin. Avant de débarquer dans Les Feux de l’amour, il s’est illustré dans le soap opera américain, La force du destin, campant le personnage de Richie Novak.

    Après de brèves apparitions dans Les Experts : Manhattan et Castle, il rejoint le casting des Feux et y reste pendant plus de 700 épisodes.

    Par la suite, c’est dans le soap Hôpital Central qu’il s’illustrera pendant 5 ans, dans la peau du héros Jason Morgan/Drew Cain. Après une incursion au cinéma (Bad Blood et American Sniper de Clint Eastwood), il fréquentera de nouveau les plateaux de séries de Suits à NCIS : enquêtes spéciales.

    Les hommages de ses partenaires des Feux de l'amour et d'Hôpital Central

    Suite à son décès inattendu, les hommages de ses partenaires à l’écran ne se sont pas fait attendre. Eileen Davidson, alias Ashley Abbott, n’a pas manqué de saluer son "charme contagieux et sa chaleur" qui "ont laissé des impressions durables sur nous tous, qui avons eu la chance de l’avoir dans nos vies." "Ce sourire malicieux va me manquer", a-t-elle confié.

    De même Michael Muhney, ex interprète d'Adam Newman, a salué son sourire "lumineux" et son "intensité tranquille derrière [sa] douce gentillesse" : "les ailes que tu as passé ta vie à gagner t'ont transporté jusqu'à cet endroit merveilleux dans le ciel", a-t-il ajouté.

    Jason Thompson son partenaire dans Hôpital Central, a quant à lui qualifié la nouvelle de sa mort de "déchirante" : "il était drôle, avait un rire génial et était très talentueux", a-t-il précisé.

    Le décès de cet acteur phare du petit écran jette un nouveau voile de tristesse sur la production du soap opera en général et des Feux de l'amour en particulier. Billy Miller souffrait de maniaco-dépression et nous a quittés à l'âge de 43 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top