Mon compte
    Millie Bobby Brown : la star de Stranger Things critiquée pour son nouveau projet
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    L’interprète d’Eleven est sous le feu des critiques après la publication de son premier livre, inspiré de la vie de sa grand-mère.

    Millie Bobby Brown est multi-tâche. Entre deux tournages, la jeune femme de 19 ans ne se tourne pas les pouces : elle a lancé sa marque de maquillage, elle prépare activement son mariage avec le fils de Bon Jovi et elle vient de publier son premier livre.

    Pas une autobiographie, mais une fiction inspirée de la vie de sa grand-mère en pleine Seconde Guerre mondiale. On y suit Nellie Morris, une jeune londonienne qui tombe amoureuse d’un soldat américain.

    L’intrigue est inspirée d’un événement historique, celui du bombardement par frappe aérienne de la station de métro Bethnal Green qui a fait 173 morts le 3 mars 1943. Le livre de Millie Bobby Brown, sorti aujourd’hui sur les étals, est seulement disponible en langue anglaise pour le moment.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Si le projet est plus que louable, l’actrice de Stranger Things s’est attiré les foudres de nombreux internautes - sous un tweet de la maison d’édition qui a été supprimée depuis - pour une raison bien précise : elle a fait appel à Kathleen McGurl, une ghostwriter, pour écrire son livre.

    Si elle est créditée dans les pages intérieures, c’est bien le nom de Millie Bobby Brown qui apparaît en première de couverture. Un procédé qui n’est pas rare dans le milieu …

    "Sans viser particulièrement Millie Bobby Brown. Mais si quelqu'un comme elle a besoin d'une ghostwriter, alors peut-être que nous n'avons pas besoin de livres écrits par des célébrités."

    "Un grand merci à ma collaboratrice sans qui ça n'aurait pas été possible"

    Surtout que la comédienne n’a jamais caché avoir travaillé avec une auteure pour Nineteen Steps, partageant même sur Instagram une photo à ses côtés. Sur son site internet (désormais inaccessible, mais qu’a relayé The Guardian) l’écrivaine britannique spécialisée en fiction historique a expliqué que la famille Millie Bobby Brown lui a envoyé énormément d’informations et d’idées sur l’histoire de la grand-mère, et qu’ils ont échangé plusieurs fois sur le sujet.

    L’interprète d’Eleven a fait ainsi valider plusieurs versions du livre avant publication.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top