Mon compte
    Martin Scorsese : cette actrice de 14 ans lui a menti pour décrocher un rôle !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'actrice américaine Chloë Moretz avait menti à Martin Scorsese pour jouer dans le long métrage "Hugo Cabret" ? Et oui, elle a osé !

    Mentir à Martin Scorsese ? Au réalisateur de Taxi Driver, des Affranchis et de Casino ? A celui qui a récemment appelé à la révolte contre les films de super-héros ? Qui en serait donc capable ? Sans doute personne. Et pourtant, une toute jeune Chloë Moretz a osé, il y a quelques années de cela, afin de pouvoir tourner sous la direction de l'illustre cinéaste !

    Pour quel film Chloë Moretz, alors âgée de seulement 14 ans, s'est-elle donc permise de sortir un gros bobard au grand Martin Scorsese ? Pour Hugo Cabret, sorti en salles fin 2011, l'histoire d'un orphelin (joué par un tout jeune Asa Butterfield des années avant Sex Education) qui vit dans une gare et qui, en compagnie d'Isabelle (Moretz), va tenter de déchiffrer les mystères de son passé.

    Hugo Cabret
    Hugo Cabret
    Sortie : 14 décembre 2011 | 2h 08min
    De Martin Scorsese
    Avec Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Ben Kingsley
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    "Oui, c'est vrai, j'ai menti à Martin Scorsese", confirmait Chloë Moretz au micro d'AlloCiné il y a quelques années. "Je lui ai dit que j'étais Anglaise, que je venais des Costwolds, je crois. Ou de Cambridge, quelque chose comme ça. Et il m'a crue. Ce n'est pas avant d'être engagée qu'il a su que j'étais Américaine, donc ça a marché."

    Dans un entretien accordé au Mirror, Chloë Moretz avait été plus précise au sujet de ce gros mensonge hollywoodien. "Martin nous a fait venir à New York, avec Asa Butterfield, pour auditionner devant lui et j'ai tout le temps parlé avec un accent britannique", raconte celle qui a récemment prêté sa voix à l'héroïne du film d'animation Netflix Nimona. "J'avais vécu à Londres cinq mois pendant le tournage de Kick-Ass, donc je connaissais le rythme de l'accent. (...) Je suis restée en mode britannique jusqu'à la fin de l'audition."

    "La meilleure scène de bataille jamais filmée" : pour Martin Scorsese, elle n'est ni dans Braveheart ni dans Gladiator, mais dans ce film

    Chloë Moretz conclut, toujours pour The Mirror : "Un jour, alors que je remerciais Martin, il m'a dit "Attends, ce n'est pas un accent américain que je viens d'entendre ?" Je lui ai dit "Peut-être". Et là, il m'a répondu "Tu m'as bien eu". Ca a marché, car j'ai eu le rôle. Parfois, il faut faire tout ce qu'on peut pour obtenir un rôle."

    Martin Scorsese, dont l'un des films préférés est quasi-impossible à voir, est de retour ce mercredi avec la sortie de Killers of the Flower Moon, long métrage emmené par Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Glasdstone qui a fait l'événement lors du dernier Festival de Cannes.

    Les FunFacts de Chloë Moretz (avec son mensonge à Scorsese dedans !) :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top