Mon compte
    Netflix : plus que 7 jours pour voir Charlize Theron chez le réalisateur de Tyler Rake et encore plus impressionnante que dans Fury Road !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Deux ans après " Mad Max: Fury Road", Charlize Theron frappe encore plus fort dans "Atomic Blonde" pour lequel elle a suivi un entraînement drastique.

    Dans Atomic Blonde, ce n'est pas une doublure cascade qui donne des coups de poing, assomme les méchants et sauve le monde, mais bien Charlize Theron. L'actrice a totalement embrassé son rôle d'agent du MI6, Lorraine Broughton, s'entraînant deux à trois heures par jour à toutes sortes d'arts martiaux pendant six semaines avant le début du tournage.

    "Toute l'équipe de cascadeurs a été agréablement surprise par ses capacités physiques générales", explique Sam Hargrave, coordinateur des cascades du film et depuis devenu le réalisateur des films Tyler Rake avec Chris Hemsworth, au magazine People. "Elle était extrêmement résistante, elle a fait 95 % de ses propres combats."

    Charlize Theron s’est montrée si performante qu'ils ont complètement changé leurs plans de tournage. Au départ, Sam Hargrave et le réalisateur David Leitch pensaient la filmer en train de donner un ou deux coups de poing avant de couper et de tourner un autre bout de la scène.

    Atomic Blonde
    Atomic Blonde
    Sortie : 16 août 2017 | 1h 55min
    De David Leitch
    Avec Charlize Theron, James McAvoy, Eddie Marsan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    "Mais elle a montré qu'elle pouvait faire 10, 15, 20, 30 mouvements successifs sans avoir besoin de couper ou de réinitialiser", explique Hargrave. On s’est dit : "Wow, c'est spécial. C'est unique. Nous devons en tirer parti." Sam Hargrave attribue la plupart des capacités de Theron à son intense dévouement.

    "Il s'agit en grande partie d'un talent naturel, qu'elle a reçu à la naissance. C'est une personne très coordonnée et athlétique, mais je peux témoigner du travail acharné qu'elle a fourni, et c'est ce qui sépare les bons des grands, à mon avis", explique-t-il. "Le travail acharné était l'un des piliers de son entraînement, et je pense que cela se voit vraiment dans le produit final."

    L'équipe de cascadeurs a également été impressionnée. "Elle faisait des lancers dits de sacrifices, elle se roulait par terre. L'équipe de cascadeurs l'adorait, et elle donnait autant qu'elle recevait. Ils échangeaient leurs lancers", raconte Hargrave. "Elle poussait les cascadeurs à un niveau qu'elle savait pouvoir atteindre, voire dépasser."

    Universal Pictures France

    Charlize Theron faisait également très attention à ce qu'elle mangeait. "Pendant l'entraînement, elle était très stricte avec son régime, très stricte avec son entraînement, et elle essayait de rester mince et en forme pour le combat parce qu'elle avait beaucoup d'action", explique Hargrave. "Et elle avait beaucoup de scènes où elle portait très peu de vêtements, alors elle voulait être dans la meilleure forme possible et elle s'est entraînée très dur pour cela."

    "C'est comme de la danse, et j'ai grandi en suivant des cours de ballet", a déclaré Charlize Theron à au magazine W à propos de la scène de combat la plus intense du film : 7mn30 en plan-séquence dans une cage d’escalier face à une ribambelle de tueurs. "J'aime la discipline. Je fonctionne vraiment bien dans les paramètres de la discipline et en sachant ce qu'il faut faire".

    Vous avez jusqu’au 15 novembre pour voir Atomic Blonde sur Netflix. Découvrez dans cette vidéo les coulisses des combats :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top