Mon compte
    "Il ne voulait pas m'engager" : cette star d'Inglourious Basterds dont Tarantino ne voulait pas
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'une des stars d'"Inglourious Basterds" a bien failli ne pas être dans le film ? Quentin Tarantino n'était en effet pas chaud du tout pour l'engager...

    En 2009 sort en salles Inglourious Basterds, l'histoire d'un lieutenant qui forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives contre les nazis. Réalisé par Quentin Tarantino, le film est l'un des plus célèbres de son illustre auteur. Mais saviez-vous que l'une des stars de cette oeuvre à laquelle a participé Jonathan Coen avait bien failli ne pas être de l'aventure ?

    Qui aurait pu ne pas figurer au générique d'Inglourious Basterds, film pour lequel un acteur comique avait été pressenti ? Brad Pitt, qui incarne à l'écran le lieutenant Aldo Raine ? Christoph Waltz, dont la prestation en colonel Hans Landa lui a valu l'Oscar du Meilleur second rôle et un prix d'interprétation à Cannes ? La Française Mélanie Laurent ?

    Inglourious Basterds
    Inglourious Basterds
    Sortie : 19 août 2009 | 2h 33min
    De Quentin Tarantino
    Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    On ne fait pas durer le suspense plus longtemps : c'est l'actrice allemande Diane Kruger qui est passée tout près de ne pas jouer dans Inglourious Basterds. "Quentin Tarantino ne voulait pas m'engager", racontait récemment au micro de Variety celle qui joue le personnage de Bridget von Hammersmark dans le film. "Il avait écrit le rôle pour quelqu'un d'autre, il voulait quelqu'un d'"authentiquement allemand". Il pensait que je ne l'étais pas."

    "J'ai dû prendre l'avion pour l'Allemagne à mes frais et il m'a demandé d'apprendre 15 pages de dialogues, en allemand et en anglais", poursuit Diane Kruger. "C'était incroyablement dur, j'avais deux jours pour me préparer, mais je savais que j'étais faite pour ce rôle."

    Quentin Tarantino : infos, casting, rumeurs... Tout savoir sur The Movie Critic, son 10ème et dernier film

    Diane Kruger a finalement été choisie et elle ne le regrette pas. L'actrice garde en effet de merveilleux souvenirs de son tournage avec Tarantino. "Une fois que vous êtes choisi, ce n'est que de l'amour", racontait-elle, toujours pour Variety. "Il est là pour vous soutenir. Il est assis juste à côté de la caméra et vous le sentez vous regarder. C'est quelqu'un qui, tout simplement, adore les acteurs et adore faire des films."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Inglourious Basterds" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top