Mon compte
    Terminator par Netflix : on sait enfin de quoi parlera la série animée
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La saga "Terminator" se poursuit sur Netflix, à travers une série animée ambitieuse confiée aux studios de "Ghost in the Shell" et au scénariste de "The Batman".

    Netflix

    "I'll Be Back." Quarante ans après la première itération de cette réplique culte du T-800 Arnold Schwarzenegger et les avertissements de James Cameron sur les dangers de l'intelligence artificielle, et après plusieurs suites oscillant entre le chef d'oeuvre (Terminator 2) et la déception (Terminator Dark Fate), la franchise Terminator se relance sur Netflix à travers une série animée événement, dont un premier teaser a été mis en ligne :

    Confiée aux artistes du studio d'animation japonais Production I.G. (déjà à œuvre sur les Ghost in the Shell, entre autres) sous la supervision de Makashi Kudo, et écrite par Mattson Tomlin, coscénariste du film The Batman avec Robert Pattinson et actuellement au travail sur le script de BRZRKR avec Keanu Reeves, Terminator: The Anime Series déclinera sa première saison en huit épisodes.

    Terminator version animée, de quoi ça parle ?

    Il y sera - évidemment - question de la guerre de l'Humanité contre Skynet et ses machines, de voyage dans le temps et d'intelligence artificielle, mais le synopsis laisse entendre que la série s'affranchira de la famille Connor (Sarah et John) pour élargir l'histoire. Un choix pertinent, pour permettre de sortir de l'impasse scénaristique qui amenait chaque long métrage (et même la série live Les Chroniques de Sarah Connor) à graviter autour de ces deux personnages. Même si ces lignes, pourtant officielles, glissent déjà une incohérence en évoquant une guerre s'étalant sur des décennies... cinq à peine après qu'elle ait éclaté (!) :

    "2022 : une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée sans fin de machines. 1997 : l'IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d'elle-même et a commencé sa guerre contre l'humanité. Pris entre le futur et ce passé, un soldat est renvoyé dans le temps pour changer le destin de l'humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur qui modifie à jamais le sort de ses trois enfants".

    Il avait tout pour devenir une star d'Hollywood : qu'est devenu Edward Furlong, le jeune John Connor de Terminator 2 ?

    Aucune date de lancement n'a encore été dévoilée par Netflix. Mais 2024 serait un choix évident pour s'inscrire dans les célébrations du quarantième anniversaire de la sortie du classique de James Cameron, porté par Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger et Michel Biehn.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top