Mon compte
    Sauver ou périr sur Netflix : Pierre Niney a pris 9 kg de muscles pour ce film bouleversant noté 4,1 sur 5
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est l'un des films de Pierre Niney les mieux notés sur AlloCiné et il débarque dans le catalogue de Netflix. L'acteur a enduré une préparation intense pour son rôle dans "Sauver ou périr".

    Avec une note de 4,1 sur 5, ce film bouleversant, qui a dépassé le million d'entrées au cinéma, est considéré par les spectateurs d'AlloCiné comme l'un des meilleurs films de Pierre Niney.

    Sorti au cinéma en 2018 et réalisé par Frédéric Tellier, ce long-métrage en partie inspiré d'une histoire vraie débarque dans le catalogue de Netflix. C'est donc le moment de le rattraper !

    Sauver ou périr
    Sauver ou périr
    Sortie : 28 novembre 2018 | 1h 56min
    De Frédéric Tellier
    Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Intitulé Sauver ou périr, ce drame, qui tient son titre de la devise de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, raconte le parcours de Frank, un soldat du feu, grand brûlé après une intervention, qui va tout faire pour réapprendre à vivre.

    Une préparation intense pour Pierre Niney

    Pour incarner ce héros, Pierre Niney s'est lancé dans une intense préparation, notamment physique. Pour la première partie du film où il doit jouer un sapeur pompier professionnel et surentraîné, l'acteur français a dû prendre 9 kg de muscles et passer du temps en immersion dans une brigade, comme il l'a expliqué :

    "Je voulais m’étoffer, changer de silhouette et faire ce que fait vraiment un pompier de Paris. [...] J'ai participé à la fameuse montée de planches, aux montées de cordes, au port du matériel, à l’entraînement quotidien… J’ai aussi travaillé avec un coach sportif et une nutritionniste : j’ai pris près de 9kg en muscles pour la première partie du film."

    C'est alors que survient l'incendie qui va faire basculer la vie de son personnage et le toucher profondément dans sa chair, ce qui implique une nouvelle préparation physique pour l'acteur. Il a dû rapidement perdre les 9 kg de muscles qu'il avait pris.

    Mars Films

    "Un réel challenge physique" pour le comédien césarisé, qui a stoppé net la musculation et ne buvait que des jus pendant un mois et demi. Sa transformation physique a permis à Pierre Niney de livrer un jeu encore plus intense dans Sauver ou périr. Et l'acteur voulait se donner à fond pour sa prestation :

    "Je voulais changer mon corps, ma démarche, ma manière de porter les vêtements… pour être au plus près du personnage. J’ai aussi passé du temps avec les pompiers en interventions et je les ai accompagnés de nuit dans le camion".

    Cette immersion auprès des soldats du feu a permis à Pierre Niney de comprendre ce à quoi ils sont confrontés au quotidien et ce qu'ils traversent émotionnellement. Ce qui a permis à l'acteur d'acquérir la maturité et la justesse nécessaires pour incarner le sapeur-pompier Frank.

    La bande-annonce de "Sauver ou périr" :

    Le film Sauver ou périr est désormais disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top