Mon compte
    "J'ai pu faire des choses sur Harry Potter qui ne seraient pas autorisées aujourd'hui" : le documentaire sur la doublure de Daniel Radcliffe est enfin disponible en France
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disponible depuis le 16 novembre sur Prime Video (via le Pass Warner) le documentaire “The Boy who lived” raconte l’histoire méconnue du cascadeur David Holmes, qui a fini paralysé après un accident de tournage.

    C’est une histoire que seuls les Potterheads connaissent et qui s’offre aujourd’hui un coup de projecteur grâce à un documentaire disponible sur Prime Video (via le Pass Warner). La plateforme a mis en ligne le 16 novembre The Boy Who Lived, qui revient sur le parcours de David Holmes, l’ancienne doublure de Daniel Radcliffe sur la franchise Harry Potter.

    "Je ne serai plus jamais autorisé à refaire quelque chose comme ça", Daniel Radcliffe raconte sa cascade la plus folle

    Alors qu’il s’entraînait sur une cascade sur le tournage des Reliques de la mort Partie 1, Holmes est violemment projeté contre un mur. Il finira paralysé à vie. Un terrible accident qui est raconté dans ce documentaire d’1h30.

    Dans la première partie, l’ancien sportif revient sur son parcours, sa passion pour la gymnastique et les sensations qui l’ont menés, de fil en anguille, à travailler sur le tournage de la saga magique.

    David Holmes: The Boy Who Lived
    David Holmes: The Boy Who Lived
    1h 23min
    De Dan Hartley
    Avec Daniel Radcliffe, Tolga Kenan, Marc Mailley
    Spectateurs
    3,6

    Le film nous plonge dans les coulisses d’Harry Potter, avec des images inédites qui vont forcément plaire aux fans. On y voit notamment Daniel Radcliffe effectuer quelques-unes de ses cascades mais aussi se lier d’amitié avec l'équipe de cascadeurs, dont David Holmes.

    L’acteur a d’ailleurs tenu à produire et à apparaître dans ce documentaire afin de rendre hommage à son ami de toujours.

    Dans la seconde partie du documentaire, David Holmes revient sur l’après, et comment il a réussi à remonter la pente. Si l’homme continue de souffrir de cet accident survenu il y a plus de 10 ans - il perd peu à peu l’usage de ses bras - il est pour beaucoup un exemple de résilience.

    Un beau portrait qui devrait toucher tous les spectateurs, qu’ils soient fans ou non du sorcier aux lunettes rondes.

    David Holmes : The Boy who lived est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top