Mon compte
    "Les mecs me disent : c'est ok, c'est vous !" : Roland Magdane aurait dû donner la réplique à Julia Roberts dans Pretty Woman !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'un acteur français avait failli être au générique de la comédie culte "Pretty Woman" ? On parie que vous allez être étonnés par son identité !

    Un acteur français pour donner la réplique à Julia Roberts dans Pretty Woman ? L'affaire était presque entendue ! Pourtant, la star hexagonale en question refusera de jouer dans ce grand classique de la comédie romantique sorti en salle en 1990 et dans lequel se cache une très grosse erreur au bout de 32 minutes de film.

    Celui qui avait été choisi pour jouer dans Pretty Woman aux côtés de Julia Roberts est... Roland Magdane ! Invité en septembre dernier de l'émission En Aparté, diffusée sur Canal +, l'humoriste était revenu avec le sourire sur cette improbable anecdote.

    Pretty Woman
    Pretty Woman
    Sortie : 28 novembre 1990 | 1h 59min
    De Garry Marshall
    Avec Richard Gere, Julia Roberts, Ralph Bellamy
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    "C'est vrai ! J'avais passé l'audition pour jouer le maître d'hôtel", révèle Roland Magdane dans des propos rapportés par Gala. "Dans le film, c'était un Américain, bien entendu. Mais tout d'un coup, quand Disney m'a fait passer les auditions, ils se sont dit "Un Français qui apprend les bonnes manières à une Américaine péripatéticienne, c'est extraordinaire !" Donc les mecs me disent "c'est ok, c'est vous !""

    "Sauf qu'entre le moment où ils disent "c'est vous" et le moment où ils tournent le film, il s'est passé pratiquement deux ans", poursuit le Français de 74 ans. "Et moi, entre-temps, je suis revenu en France, et à ce moment-là, je jouais dans un théâtre à Paris. Et là, les mecs m'appellent et me disent "Ca y est, on tourne le film." Euh, ben non, moi, je suis pas libre. Mais entre nous, je ne pouvais pas non plus imaginer que ça allait devenir Pretty Woman."

    Pretty Woman sur M6 : ce n’est pas le corps de Julia Roberts que l’on voit dans le film et sur l’affiche !

    Au final, ce n'est donc pas Roland Magdane qui a incarné le maître d'hôtel de Pretty Woman, mais l'Américain Hector Elizondo. Et si vous vous demandez, ce qui est assez logique, pourquoi l'humoriste français a passé une audition pour ce film qui a attiré plus de 4 millions de spectateurs dans l'Hexagone, sachez que c'est parce que, à l'époque, il connaissait une petite carrière à Hollywood.

    Roland Magdane, après avoir joué un an sur la scène du Comedy Store, un théâtre de Los Angeles, avait été élu Meilleur comique étranger lors de l'émission de variétés Star Search, diffusée sur NBC. Il avait ensuite tenu en 1988 le rôle d'un policier français dans la série CBS Paire d'as.

    Au final, Roland Magdane aura travaillé neuf ans aux Etats-Unis. Et manqué d'un cheveu un succès mondial au box-office...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Pretty Woman"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top