Mon compte
    Twilight : aujourd'hui, la réalisatrice aurait choisi Jenna Ortega et Jacob Elordi pour jouer Bella et Edward !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La réalisatrice de Twilight, Catheine Hardwicke, a confié quels acteurs elle aimerait voir incarner Bella et Edward si un reboot voyait le jour.

    Il y a 10 ans, Kristen Stewart et Robert Pattinson ôtaient leurs dents de vampires après cinq films Twilight. Les deux jeunes acteurs incarnaient l'humaine Bella et le vampire Edward dans l'adaptation ciné des romans pour jeunes adultes de Stephenie Meyer.

    Composée de cinq longs métrages, la saga a rapporté plus de 3,3 milliards de dollars au box-office international.

    Interrogée lors du podcast Watch-a-long de Josh Horowitz, la réalisatrice Catherine Hardwicke, à qui l'on doit Twilight Chapitre 1 : Fascination, a précisé quels jeunes acteurs elles verraient bien reprendre les rôles de Bella Swan et Edward Cullen si un reboot de la franchise avait lieu aujourd'hui.

    Qui pour incarner Bella et Edward aujourd'hui ?

    Selon elle, la star montante d'Hollywood Jenna Ortega (Mercredi, Scream, Beetlejuice 2) et Jacob Elordi (Euphoria, Priscillia) "seraient parfaits" pour incarner les héros. La réalisatrice américaine ajoute : "Jacob Elordi est incroyable. Il serait probablement Edward aujourd'hui".

    Bestimage
    Jenna Ortega & Jacob Elordi

    Cette dernière déclare ensuite avoir récemment rencontré le comédien Lewis Tan (vu dans Mortal Kombat et prochainement au casting de Deadpool 3), qui avait auditionné pour le rôle de Jacob, tenu par Taylor Lautner dans la saga. "Cela aurait changé sa vie - comme celle de n'importe qui - s'il avait obtenu ce rôle", souligne-t-elle.

    Summit pas convaincu par Robert Pattinson

    Hardwicke est ensuite revenue sur le casting de Robert Pattinson et a expliqué que le studio Summit Entertainment n'était pas convaincu par le comédien britannique. "Quand il est venu chez moi il avait une mèche noire dans les cheveux et il n'était pas très en forme parce qu'il traînait souvent dans les pubs."

    Pourtant la cinéaste a été rapidement charmée et était convaincue que le jeune acteur ferait un parfait vampire. "J'ai envoyé les vidéos à Summit et Robert est allé les rencontrer. Ils m'ont rappelé pour me dire : "Est-ce que tu peux faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose ?"

    J'ai répondu : "Oui je le crois. Avez-vous vu sa mâchoire ? Nous allons changer sa coupe de cheveux, il va se mettre au sport  et vous verrez, il sera magnifique. Ils ont eu du mal à me croire au début", déclare-t-elle enfin avant de confesser que les autres prétendants au rôle étaient Ben Barnes, Shiloh Fernandez et Jackson Rathbone, qui incarnera finalement Jasper, le frère d'Edward, à l'écran.

    Et l'avenir a prouvé que Catherine Hardwicke a eu raison d'insister. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top