Mon compte
    Ce soir à la télé : démolie par la presse, critiquée pour son humour joyeusement trash... Et si vous vous faisiez votre propre idée sur cette comédie ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Anne Hathaway et Rebel Wilson en mode arnaqueuses !

    Très fraîchement accueillie par la presse lors de sa sortie en salles en 2019, la comédie Le Coup du siècle, emmenée par Rebel Wilson et Anne Hathaway, est diffusée ce soir sur 6ter. L'occasion de donner une seconde chance à ce divertissement plein d'énergie !

    Le Coup du siècle n'est certes pas d'une grande finesse, mais cette histoire de deux femmes escrocs qui s'unissent pour mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées est plein de vitalité. Et son duo de choc, composé de Rebel Wilson et Anne Hathaway (qui est bien contente de ne pas avoir joué Barbie), fonctionne parfaitement.

    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    Sortie : 17 juillet 2019 | 1h 34min
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Le Coup du siècle est le remake au féminin du Plus escroc des deux de Frank Oz, sorti en salles en 1989 avec Steve Martin et Michael Caine en vedette, film qui est lui-même le remake des Séducteurs (1964) avec Marlon Brando. "Je ne voulais pas qu’on se contente de changer les sexes des personnages : ce n’est pas une raison suffisante pour refaire un film", déclare Rebel Wilson, actrice et productrice du film. "J’ai présenté une version totalement réinterprétée et actualisée du film, avec un nouveau scénario mené par deux arnaqueuses."

    Pour que Josephine, le personnage joué par Anne Hathway, soit crédible dans ses combines de haut vol, le réalisateur Chris Addison voulait qu'elle ait un accent britannique distingué. L'actrice a résisté aussi longtemps que possible avant de s'attaquer à ce défi linguistique. "Je ne voulais pas avoir d'accent mais Chris m'y a obligée. J'ai essayé de le convaincre que ce n'était pas nécessaire mais ça n'a pas marché", déclare-t-elle.

    "On était tout à fait d'accord sur le ton, qui devait être soutenu, et sur le sens de l'humour, qui devait être facile à saisir, tout en étant raffiné. Et c'est ainsi qu'il en est venu à insister sur le fait que Josephine devait être Britannique", poursuit Anne Hathaway. "Comme ce n'est pas mon cas, j'ai pensé qu'elle devait être Américaine. Je ne voulais pas travailler aussi dur et il faut dire que j'avais peur d'adopter un accent qui n'était pas le mien. Mais il a insisté en me disant qu’elle serait plus drôle si elle était Anglaise."

    Prêts à tenter le coup du siècle avec Rebel Wilson et une Anne Hathaway à l'accent british ?

    Ce soir sur 6ter à 21h05

    Anne Hathaway et Kristen Stewart portent la moustache !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Anne Hathaway : elle a dit un gros mensonge pour pouvoir jouer dans ce film aux trois Oscars
    • "Cette image restera en moi probablement jusqu'à la fin de mes jours" : cette scène de cinéma a bouleversé Anne Hathaway
    Commentaires
    Back to Top