Mon compte
    Wonka : Timothée Chalamet mange-t-il de vrais chocolats dans le film ?
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Les chocolats que l'on voit dans "Wonka" sont-ils vrais ou dus à la magie du cinéma ? On a posé la question à Timothée Chalamet et au réalisateur Paul King, et la réponse risque de vous donner aussi faim que le film.

    Si Wonka vous a donné faim, ce n'est pas un hasard. Dans le film sorti le mercredi 13 décembre dans nos salles, le personnage joué par Timothée Chalamet confectionne les chocolats les plus incroyables, donc chaque bouchée semble enchanter celles et ceux qui les goûtent.

    Au point que vous vous êtes peut-être demandé si les chocolats que l'on voyait à l'écran étaient vrais, ou s'il s'agissait de pâte de sucre ou d'un autre subterfuge permettant de multiplier les prises sans risquer la crise de foie. Réponse avec les principaux intéressés : le réalisateur et les acteurs du prequel de Charlie et la chocolaterie.

    Wonka
    Wonka
    Sortie : 13 décembre 2023 | 1h 57min
    De Paul King
    Avec Timothée Chalamet, Calah Lane, Keegan-Michael Key
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    "Nous avions notre propre maître chocolatier sur le tournage : Gabriella Cugno, qui est un vrai génie", nous dit Paul King. "Tous ce qui est mangé dans le film, c'est du vrai chocolat. Et c'est délicieux. C'est aussi bon que ça en a l'air, ce sont d'incroyables créations. Chaque lundi matin, nous débutions la semaine avec une dégustation de chocolat, que j'ai prise très au sérieux."

    "Il me paraissait très important que je goûte, héroïquement, ce que les acteurs allaient devoir manger plusieurs fois. Et j'ai pris dans les vingt kilos. Donc c'était difficile de résister et j'ai échoué.

    Au contraire de Hugh Grant : "Il y avait un chocolatier sur le plateau, mais pas pour moi, car j'ai tourné mes scènes tout seul dans un petit studio", explique celui que les trucages numériques ont rapetissé et transformé en Oompa-Loompa.

    "Mais pour [les autres acteurs], c'était une expérience magnifique", poursuit-il en désignant Timothée Chalamet, son voisin lors de notre interview. "Il a pris beaucoup beaucoup de poids. C'était un grand problème. Il faisait 120 kilos après deux semaines, et ils l'ont aminci grâce aux effets spéciaux."

    Veillez donc à avoir mangé avant de découvrir Wonka, sous peine d'entendre votre estomac chanter comme les acteurs à l'écran.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 1er décembre 2023

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top