Mon compte
    La meilleure scène du cinéma ? Elle est dans un classique de Noël pour le réalisateur du Dernier Samouraï !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Vous souhaitez connaître la scène de cinéma préférée de celui qui a dirigé Tom Cruise dans "Le Dernier Samouraï" ? Elle tombe à pic, puisqu'elle est issue d'un classique absolu du film de Noël !

    C'est Noël ! À cette occasion, on vous propose de découvrir la scène de cinéma préférée d'un cinéaste de renom qui, justement, est tirée d'un classique de Noël. Ce cinéaste, c'est l'Américain Edward Zwick, à qui l'on doit notamment Le Dernier Samouraï, et ce classique de Noël (et du septième art tout court), c'est La Vie est belle de Frank Capra.

    La séquence qu'Edward Zwick adore dans La Vie est belle, oeuvre intemporelle qui fait partie des 24 meilleurs films de Noël selon les spectateurs d'AlloCiné ? Elle met en scène James Stewart et Donna Reed, les deux interprètes principaux de ce chef d'oeuvre, et elle est d'une bouleversante simplicité.

    La Vie est belle
    La Vie est belle
    Sortie : 10 décembre 1947 | 2h 09min
    De Frank Capra
    Avec James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    "Ma scène préférée est une scène de La Vie est belle", racontait il y a quelques années Edward Zwick au micro d'AlloCiné, durant la promotion de Jack Reacher: Never Go Back. "Il s'agit de la scène du téléphone avec James Stewart et Donna Reed. Ils tombent amoureux alors qu'il s'énerve contre elle. On voit ça sur leurs visages." Une superbe séquence à (re)découvrir dans notre player ci-dessus.

    Sortie en salles en 1946, la fable La Vie est belle raconte l'histoire de George Bailey, un homme qui, après le décès de son père, doit reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Alors qu'il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts, il approche de la victoire mais égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque.

    Le soir de Noël, désespéré, George songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...

    La bande-annonce de "La Vie est belle" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top