Mon compte
    Ici tout commence : la sentence de Louis est tombée, et c’est un choc pour Claire !
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    La semaine prochaine dans "Ici tout commence", Claire doit faire face à un coup dur difficile à encaisser.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Claire est plus isolée que jamais. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce mercredi 24 janvier, dévoilé en avance par TF1.

    Après Rose et Clotilde, Claire soumet son idée au reste de l’équipe pédagogique

    En effet, dans cette scène, on retrouve Antoine (Frédéric Diefenthal), Claire (Catherine Marchal), Clotilde (Elsa Lunghini), Emmanuel (Benjamin Baroche), Hortense (Catherine Davydzenka), Olivia (Virginie Caliari) et Rose (Vanessa Demouy) en pleine réunion pédagogique.

    Celle-ci est sur le point d’être clos par Teyssier, quand Claire annonce avoir un dernier ordre du jour à soumettre au reste de l’équipe. Le directeur de l’Institut invite Claire à l’exposer. La cheffe leur parle alors de Louis (Fabian Wolfrom) et de sa possibilité d’obtenir une liberté conditionnelle en attendant son procès, à condition qu’il ait une situation professionnelle stable, ce que son fils pourrait, d’après elle, retrouver si l’Institut acceptait de le réembaucher en tant que professeur.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    "Vive les secondes chances, vive la justice française", réagit ironiquement Teyssier. "Emmanuel, je sais déjà que tu vas t’y opposer. Mais tu n’as qu’une seule voix dans ce conseil, donc j’aimerais savoir ce qu’en pensent les autres", lui répond la mère de Louis. Sans surprise, Emmanuel et Clotilde manifestent alors leur opposition à son idée. Rose, elle, prend la défense de Claire et de Louis. De leur côté, Antoine, Hortense et Olivia suivent les échanges silencieusement. "Louis a commis une grave erreur et il va être jugé pour ça, donc tout ce que je vous demande, c’est de ne pas vous acharner contre lui", explique Claire.

    "Je suis désolée..."

    Là-dessus, l’équipe procède au vote et le résultat est sans appel : seules Claire et Rose votent pour la réintégration de Louis. Antoine et Hortense, gênés, évitent le regard de Claire.

    Mais la plus grande surprise et désillusion pour Claire vient d’Olivia, également contre. "Je suis désolée...", se contente simplement de dire Olivia, elle aussi très embarrassée. "Waouh… Même ta compagne ne te suit pas sur ce coup-là…", commente Teyssier, qui se fait un malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie.

    Ni une ni deux, Claire, visiblement blessée et remontée, range ses affaires et quitte le bureau de la direction, sans un mot pour Olivia ni ses collègues.

    Alors, comment Claire va t-elle réagir à ce camouflet ? Va t-elle démissionner de l’Institut, faute de se sentir suffisamment soutenue par ses collègues ? Le couple formée par Claire et Olivia est-il en danger, suite au froid que cette décision va inévitablement jeter entre les deux femmes ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top